blackGhost a écrit :
Lanfeust a écrit :
blackGhost a écrit :
Effectivement, les micros sont magnétiques. Il faut qu'il y ait quelque chose de métallique qui bouge pour qu'ils produisent du courant. D'ailleurs essaye de chanter devant tes micros de gratte. Tu n'entendras rien.
ça peu ce faire en utulisant les cordes par effet sympatique.
a haut volmue lorsque je parle ma gratte collé a mon torse, le son ressort sur les enceintes(d'ailleurs en cours c'est assé deroutant...mdr). Donc a priori le micro capte toutes les vibrations qui emane de la guitare.
apres vous donner l'explication technique...euh je sais pas.
KeViN pas physyqie pour un sous !
Oui j'avais entendu parler de ça. Ben en fait les plots du micros bougent. Comme se sont des aimants, dès que du metal se déplacent ils se déplacent ok. Mais je pense que comme ils peuvent bouger (ils ne sont pas fixes), il est aussi possible de les faire bouger par des vibrations mais ça sera vraiment très faible comme son. Je ne sais pas si j'ai été très clair, c'est difficile à expliquer.
"Les plots du micro bougent"
...
Ouille ouille ouille qu'est-ce que tu fumes toi, parce que je veux la même chose
Bon, alors, résumons: le micro de guitare électrique, c'est un aimant entouré d'une bobine; l'aimant génère un champ magnétique, et lorsqu'un objet métallique (une corde de guitare par exemple) se déplace dans ce champ magnétique, il crée une variation de champs magnétique qui engendre un courant dans la bobine entourant l'aimant; ce courant est ensuite amplifié.
J'en avais déjà entendu des bonnes, mais celles des plots qui bougent restera dans les annales
.