Des cordes en plastiques sur une guitare électrique ????

wite
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wite
    le
Esse que cela existe ????
WITE
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
8O Non, pas possible, elles ne produiraient aucun effet sur les micros.
wite
  • Publié par
    wite
    le
Merci
WITE
wite
  • Publié par
    wite
    le
Merci
WITE
blackGhost
Edit : message supprimé
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
a la limite, si tu montes des capteurs piezzo... t'auras un son d'electro, mais la lutherie serait a refaire (mécaniques pas adaptées, sillet trop étroit...)
Lanfeust
blackGhost a écrit :
Effectivement, les micros sont magnétiques. Il faut qu'il y ait quelque chose de métallique qui bouge pour qu'ils produisent du courant. D'ailleurs essaye de chanter devant tes micros de gratte. Tu n'entendras rien.

ça peu ce faire en utulisant les cordes par effet sympatique.
a haut volmue lorsque je parle ma gratte collé a mon torse, le son ressort sur les enceintes(d'ailleurs en cours c'est assé deroutant...mdr). Donc a priori le micro capte toutes les vibrations qui emane de la guitare.

apres vous donner l'explication technique...euh je sais pas.

KeViN pas physyqie pour un sous !
slash2801
Lanfeust a écrit :
ça existe sur les basses c'est un type de basse bien particulier et il me semble (mais la j'en suis pas sur que ça existe pour guitrare)
peut etre fernandes ou ESP japon... je ne me rappel plus qui fée ça.

KeViN memoire qui flanche

J'ai vu moi aussi un bassite jouer avec des cordes en plastiques.
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
blackGhost a écrit :
Effectivement, les micros sont magnétiques. Il faut qu'il y ait quelque chose de métallique qui bouge pour qu'ils produisent du courant. D'ailleurs essaye de chanter devant tes micros de gratte. Tu n'entendras rien.

Bin ça dépend si t'as des bagues aux dents.....
bon ok je
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
Je suis a peu pres sur que les plots des micros ne bougent absolument pas!!!.... (sur une electrique normale....)
D'apres moi, ca marche comme ca:
Le son est produit a partir d'un courant cree par induction magnetique: les cordes (qui je crois sont parcouru par un faible courant) modifient le champ magnetique cree par les plots des micros, et cette modification de champ magnetique cree un courant (je pense dans la bobine entourant les plots) qui est ensuite convertie en son.
.....
Si on translate un aimant a l'interieur d'une boucle formee par un fil de cuivre, on induit un mouvement des electrons.. c'est a dire un courant.
.....
Pour les equations fondamentales de l'induction magnetique.... je ne m'en souviens plus..... (honte sur moi )... ce dont je me souviens c'est que la force de Laplace intervient.......
.....
Les aspirines sont dans le placard en haut a gauche!!!
Doc Loco
blackGhost a écrit :
Lanfeust a écrit :
blackGhost a écrit :

a haut volmue lorsque je parle ma gratte collé a mon torse, le son ressort sur les enceintes(d'ailleurs en cours c'est assé deroutant...mdr). Donc a priori le micro capte toutes les vibrations qui emane de la guitare.

Oui j'avais entendu parler de ça. Ben en fait les plots du micros bougent. Comme se sont des aimants, dès que du metal se déplacent ils se déplacent ok. Mais je pense que comme ils peuvent bouger (ils ne sont pas fixes), il est aussi possible de les faire bouger par des vibrations mais ça sera vraiment très faible comme son. Je ne sais pas si j'ai été très clair, c'est difficile à expliquer.

"Les plots du micro bougent" ...

Ouille ouille ouille qu'est-ce que tu fumes toi, parce que je veux la même chose

Bon, alors, résumons: le micro de guitare électrique, c'est un aimant entouré d'une bobine; l'aimant génère un champ magnétique, et lorsqu'un objet métallique (une corde de guitare par exemple) se déplace dans ce champ magnétique, il crée une variation de champs magnétique qui engendre un courant dans la bobine entourant l'aimant; ce courant est ensuite amplifié.

J'en avais déjà entendu des bonnes, mais celles des plots qui bougent restera dans les annales .
Lanfeust
Doc Loco a écrit :
blackGhost a écrit :
Lanfeust a écrit :
blackGhost a écrit :

Oui j'avais entendu parler de ça. Ben en fait les plots du micros bougent. Comme se sont des aimants, dès que du metal se déplacent ils se déplacent ok. Mais je pense que comme ils peuvent bouger (ils ne sont pas fixes), il est aussi possible de les faire bouger par des vibrations mais ça sera vraiment très faible comme son. Je ne sais pas si j'ai été très clair, c'est difficile à expliquer.

"Les plots du micro bougent" ...

Ouille ouille ouille qu'est-ce que tu fumes toi, parce que je veux la même chose

Bon, alors, résumons: le micro de guitare électrique, c'est un aimant entouré d'une bobine; l'aimant génère un champ magnétique, et lorsqu'un objet métallique (une corde de guitare par exemple) se déplace dans ce champ magnétique, il crée une variation de champs magnétique qui engendre un courant dans la bobine entourant l'aimant; ce courant est ensuite amplifié.

J'en avais déjà entendu des bonnes, mais celles des plots qui bougent restera dans les annales .

doucement les gars c'est pas la peine de l'accabler non plus...
Qu'elqu'un pourrais me donner alors laison pour laquelle ma voix passe dans ma guitare par les vibrations du corps ? (corde bloquée par un tissu au niveau des micro, dont risque de responnance zero !) ....Je precise par exemple que le Re#passe tres fort.

KeViN guitarvoice !
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Restons curieux et courtois, même quand c'est bizarre...je partage toutefois l'avis de Doc Loco, le tout est affaire de métal et le reste est anecdotique...amitiés.

En ce moment sur guitare électrique...