Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des ernie-ball 10-46 sur une cort X2

Forum Cort
Forums
Salut !
Suite à mes nombreux problèmes sur ma squier stratocaster j'ai décidé de m'acheter une cort X2 qui est la seule guitare qui correspond à ce que je recherche ( jouer du metal principalement ) et qui se trouve dans mon budget. J'aime beaucoup faire des solos et je me demande si en mettant des ernie ball 10-46 dessus ça n'allait pas abimer le manche en raison de la force du tirant ?
Merci d'avance pour vos répones
Invité
Non pas du tout!
Par contre il faut régler le manche en fonction des différends tirands, passage chez le luthier s'impose! (c'est pas très cher)
Ah oui, j'oubliais de préciser que mon accordage est standard Et de toute façon je suppose que pour un accordage en Drop C on a pas l'impression de jouer vec des spaghettis avec de telles cordes
Deadprose ---> je peux pas mettre mes cordes tout de suite après avoir acheté ma guitare ? Je suis obligé de passer chez un luthier ?
Invité
squiergratt a écrit :
Deadprose ---> je peux pas mettre mes cordes tout de suite après avoir acheté ma guitare ? Je suis obligé de passer chez un luthier ?


Ben tout dépend!
- Si tu as acheté ta guitare dans un mag, ils te le feront "normalement" gratos.
- Le tirand 10/46 est une taille standard que beaucoup de fabricants mettent sur leur guitare sortit d'usine.
- Si tu as acheté ta gratte sur le net, occaz, il faut impérativement régler le manche sinon tu pourrais avoir de mauvaises surprises, alors soit mag, soit luthier, mais bon va voir un luthier, ça ne te couteras pas très cher, et la guitare sera bien réglé, après tu peux apprendre à le faire toi même.
Je pense acheter ma guitare dans un magasin dans ce cas là je leur demanderais
En tout cas merci de tes réponses
Dernière question : le tirant 10-46 est considéré comme étant de quel catégorie ? ( light...extra-light... ) Est ce qu'il est bien pour jouer du metal genre children of bodom ?
Kazuyo
  • #7
  • Publié par
    Kazuyo
    le 27 Jun 08, 15:50
Bah il est considéré comme tirant moyen je pense, le standard quoi. Tu peux tout jouer avec, pour children of bodom c'est bien d'avoir un peu plus dur car c'est en drop D ou en drop C sur certains albums.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
D'accord, merci pour vos réponses mainteant j'ai toutes les informations que je voulais

En ce moment sur guitare électrique et Cort...