Des grattes faites par des artistes?

raptor21
Bonjour à tous,

Etudiant en art appliqué et rockeur à mes heures perdues, il m'arrive souvent de lier les 2 ensemble (c'est affolant le nombre de sujets dans lesquels j'ai fait intervenir le rock...mes profs vont devenir fous )

Et là, pour un projet perso, j'ai besoin de vos connaissances

Je viens de me monter un pedalboard perso type flightcase (une valise, en somme), et j'aimerais décorer les cotés pour faire disparaitre le bois, et personaliser ma boite

Mon idée : faire un "à la façon de" sur chaque coté. vous me suivez?
là où j'ai besoin de vos connaissance, c'est que j'aimerais trouver des visuels de guitare d'artistes ayant créés des modeles fait par eux, à la maniere de celui là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
là c'est un mec du forum qui a flashé sur cette guitare et qui s'en ai fait une à lui, mais dans l'idée c'est ça :
faire des "à la manière" d'artistes qui ont crées/dessinés des guitares sur les cotés de mon pedalboard.

Merci d'avance de m'aider de vos connaissances artistiques/guitaristiques
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2009, 12:57
Dans le genre, je façonne ma guitare de A à Z (avec papa) : Brian May de Queen et sa Red Special.

Sinon, Eddie Van Halen surnommé le bricolo-batave (par qui ? par moi ! ) qui ne faisait pas que redécorrer ses guitares.
lemgement lemg
raptor21
je pense pas que tu ais tout à fait compris : je cherche des artistes, pas des guitaristes, qui ont fait des guitares ^^

van halen, le motif sur ces grattes, je les ai retrouvés chez je ne sais plus quel artiste d'ailleurs...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 19 Avr 2009, 13:03
Méga déçu par la Shepprad Fairey, que pourtant j'aime beaucoup.
Je trouve ça super plat, même si c'est vrai que la version Custom Shop a de la gueule. Dans le genre tu as Wes Borland de Limp Bizkit qui peints ses baffles, et qui a construits 2 ou 3 guitares pour lui.
A noter aussi une série de médiators par le très grand et très caustique Kozic.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2009, 13:16
raptor21 a écrit :
je pense pas que tu ais tout à fait compris : je cherche des artistes, pas des guitaristes, qui ont fait des guitares ^^

van halen, le motif sur ces grattes, je les ai retrouvés chez je ne sais plus quel artiste d'ailleurs...

Effectivement, je n'avais pas compris, désolé.
lemgement lemg
raptor21
lemg > pas grave

lärry > je prend note =)
M.Twirly
regarde dans les gros catalogue genre musicstore... ya les fender artistés (celles qui coutent un bras) dans le meme style que l'obey
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2009, 13:42
Tiens Lärry, toi qui est dans le coin, sais-tu qui s'est occupé des guitares de Vernon Reid ? Pas l'ESP, les Hamer ?
lemgement lemg
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 19 Avr 2009, 13:48
Regarde les strats de John Crash .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 20 Avr 2009, 13:10

Si il manque une corde,ça marche aussi?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le 20 Avr 2009, 19:05
OMG

Tout bonnement superbe cette basse.

Plus d'info dessus c'est possible?
raptor21
guitare ou basse, peu importe, c'est l'artiste qui compte

et +1 pour la basse, elle est superbe ^^ et plus d'info c'est possible aussi? =D
Redstein
Fallait que quelqu'un te balance un lien vers l'incontournable Girlbrand :

http://www.girlbrand.com/ (énormément de liens morts)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
La gratte de Clapton pendant Cream. Elle a été peinte par un artiste allemand appelé The Fool

En ce moment sur guitare électrique...