Des idées de solo simple a bosser ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
peroukin
bon dommage , il avait l'air vraiment cool ce morceau
Laughincow
Beroht a écrit :
C'est vrai que j'ai déjà pu faire des impros en concert (pas du shred, j'ai pas ce niveau technique), mais c'est parce que je connais l'instrument, et "l'écart" des notes. C'est dur à expliquer, comme ça!

c'est ça, les gammes...
Le_mérou
Les solos de James Hetfield sont très bien pour bosser lorsqu'on n'a pas trop de technique, c'est beau, c'est fin, expressif et pas difficile, il faut juste une mise en place rythmique nickel et du feeling.

Il y en a sur nothing else matters, master of puppets, orion il me semble. Surement d'autres je ne m'en souviens plus. Ils sont très faciles à identifier par rapport à ceux de Kirk Hammet, ce sont de simples mélodies sans gammes en doubles croches...
thechris
Le_mérou a écrit :
Les solos de James Hetfield sont très bien pour bosser lorsqu'on n'a pas trop de technique, c'est beau, c'est fin, expressif et pas difficile, il faut juste une mise en place rythmique nickel et du feeling.

Il y en a sur nothing else matters, master of puppets, orion il me semble. Surement d'autres je ne m'en souviens plus. Ils sont très faciles à identifier par rapport à ceux de Kirk Hammet, ce sont de simples mélodies sans gammes en doubles croches...

Il fait peut-être peut de solos mais ils sont très sympas
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Guitariste1707
Moi perso j'ai commencé avec le solo de santana, corazon espinado, sa fait que 4 mois que je fait de la guitare, l'intro et le solo sont très simple a réaliser, tu peut éssayer !
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
Satin Cherry
Fade to Black, de Metallica
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
cnsteph
Sympa ce topic !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Celui de no woman no cry est excellentissime pour apprendre.: tempo lent, figures originales, pas mal de démanchés, bourré de plans sympas à recaser ailleurs... Il est vachement pédagogique...

Le 1er de sweet home alabame est monstreux aussi et assez simple. Bon nombre de solis des floyds sont sympas aussi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur guitare électrique...