Des intéressés pour des guitares" sur mesure"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
lucagena a écrit :
numero27 a écrit :
tranxen2 a écrit :

Et n°27. 27 c'est ton QI ?

peut être, mais c'est avant tout un hommage a J.Hendrix, J.Joplin et J.Morrison (entre autres) morts à 27 ans.
voilà, comme ça tu te couchera un peu moins bête ce soir.

qui ça?

Pour info y'a aussi Cobain (Nirvana)

Et Brian Jones (co-fondateur des stones)

Et éventuellement Randy Rhoads à à peine 6 mois de ses 27ans
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
ha quand même! c'est à se poser des questions
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
jabadaho
Je pensais qu'il y avait une telle mortalité à 27 ans chez les artistes. Ouff, j'ais largement dépassé les 27 ans et mon coté artiste est un talent très bien caché .
oliverFlex
Alors pour ceux qui croient qu'on peut utiliser de la peinture carrosserie pour une gratte :
Léo Fender utilisait des peintures de la même teinte que les bagnoles de l'époque. Ce qui ne veut absolument pas dire que c'était les même formules chimiques. De plus le vernis était du nitrocellulosique, ce qui n'a rien à voir avec du vernis carrosserie.

Avec de la peinture et du vernis carrosserie, le corps de la guitare ce retrouve emprisonné dans une sorte de coque plastique qui étouffe totalement les vibrations. C'est le meilleur moyen de "tuer" une guitare qui sonne un tant soit peu.

Si on veut jouer les luthiers du dimanche pour se faire un peu d'argent, le minimum à savoir ce sont justement les techniques de vernissage. Et pour avoir de vrais bons résultats, c'est une partie beaucoup plus difficile que l'assemblage et les réglages.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
J'ai croisé des luthiers du dimanche et des étudiants qui bobinaient les micros dans leur cuisine et même des mecs qui bricolent des amplis (attention c'est plus dangereux !) un jour qui sait ce seront les grands de demain...l'avenir le dira.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
chic0 a écrit :
Haydn a écrit :
Tu l'as vends combien la tele, alors?

J'ai jamais dis que je la vendais ! ^^

Et si tu la vends, ce serait pour combien?
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
700€ ?

Ouch, ça fait cher, pour 700€ tu as une classic player...

En ce moment sur guitare électrique...