Des intéressés pour des guitares" sur mesure"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 14 Fév 2010, 10:45
Child_Of_Moon a écrit :
Valérie Damido pourrai être intéressé par tes services par contre

ça taille grave

Perso, je suis en train de monter une gratte copie Steinberger, et rien que pour la peinture du corps, j'en bave des ronds de chapeaux ; j'en suis à ma 4e couche de peinture avec ponçage au papier à l'eau entre chaque couche, sans compter bien sur les couches de bouche-pore plus l'apprêt de départ.

Et je suis en train de me dire que si j'avais su, je l'aurais confiée à un vrai luthier....
tranxen2
oliverFlex a écrit :
chic0 a écrit :
oliverFlex a écrit :
Et tes guitares sur mesure, tu les peindraient avec quels types de peintures et de vernis ?

Peintures et vernis carrosserie

Mauvaise réponse !

C'est la dernière chose à faire sur un instrument de musique.

Laissez le s'exprimer. C'est le nouveau picasso de la guitare
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
tranxen2 a écrit :
Je suis un peu d'accord avec muse59.
Si c'est pour faire de l'assemblage ca n'a aucun intérêt.
Les gens préfèreront acheter eux mêmes leurs pièces et les assembler voire les confier à leur luthier préféré.

Je confirme... La dernière fois que je me suis lancé là-dedans, ça m'a coûté la somme exacte de 558,87€, et en plus je me suis amusé comme un petit fou :

Corps Classic 60 MIM : 130,05
Vibrato Reissue 62 : 38,59
Jack : 6,25
F-Plate 70 (non visible sur la photo ) : 12,41
Micros et sélecteur : 53 (j'ai ajouté le SSL-1 après)
Manche ST68 CIJ gaucher : 252,47
Mécaniques F tuners 70 : 32,73
Potards, caches et goutte : 14,67
Tige de vibrato : 1,89
Plaque 3 plis : 16,81
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Tu l'as vends combien la tele?
T'aurais un sample?
tranxen2
tataz a écrit :
tranxen2 a écrit :
Je suis un peu d'accord avec muse59.
Si c'est pour faire de l'assemblage ca n'a aucun intérêt.
Les gens préfèreront acheter eux mêmes leurs pièces et les assembler voire les confier à leur luthier préféré.

Je confirme... La dernière fois que je me suis lancé là-dedans, ça m'a coûté la somme exacte de 558,87€, et en plus je me suis amusé comme un petit fou :

Corps Classic 60 MIM : 130,05
Vibrato Reissue 62 : 38,59
Jack : 6,25
F-Plate 70 (non visible sur la photo ) : 12,41
Micros et sélecteur : 53 (j'ai ajouté le SSL-1 après)
Manche ST68 CIJ gaucher : 252,47
Mécaniques F tuners 70 : 32,73
Potards, caches et goutte : 14,67
Tige de vibrato : 1,89
Plaque 3 plis : 16,81

Sympas ta gratte et en plus elle est bien construite.
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
tranxen2 a écrit :
Sympas ta gratte et en plus elle est bien construite.

Et en plus, elle sonnait la mort... Je l'ai vendue comme un con pour acheter une Excalibur '93 - qui était une pure tuerie dans son genre aussi -.
Je vais en refaire une un de ces jours avec un manche gaucher. La tête reverse c'est pas pour faire Jimi, c'est un hommage à la Hellecaster John Jorgenson Signature :
tranxen2
Chouette cette gratte

Un de ces jours je vais m'y mettre aussi quand j'aurais le budjet.
J'ai craqué pour une fender US limited edition. 1200E. Alors je suis un peu raide maintenant.
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
tranxen2 a écrit :
Chouette cette gratte

Un de ces jours je vais m'y mettre aussi quand j'aurais le budjet.
J'ai craqué pour une fender US limited edition. 1200E. Alors je suis un peu raide maintenant.

Pour 1200€ il y avait pourtant de quoi faire au niveau assemblage... Mieux, ça laisse du budget pour un - bon - vernis.
tranxen2
ouais, mais bon , je suis tombé amoureux de cette gratte quand je l'ai essayée...
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
de toute facon si tu espérais te faire de l'argent sur ce petit business, bah vla quoi

comme tu dits la jazzbass, tu esperais pas la vendre a plus de 400 ou 500, je sais plus, mais le nombre de temps que t'as passé dessus, tu penses vraiment que le benefice que tu fais vaut vraiment le temps travaillé ?
Parce que bon, ce genre de choses ca se fait pas en 3 jours, ca se fait en 2 semaines si tu fais un peu tous les jours ( enfin je peux me tromper, après, j'y connais rien perso ) trouve un petit boulot, avec une dizaine d'heures par semaine, ton salaire sera surement mieux que ce que t'aurais gagné avec ton projet, et au moins, avec un job, t'es sur que t'as ton salaire a la fin du mois, alors que ta gratte, bah yaura pas forcément quelqu'un pour l'acheter

mais sinon oui, tu devrais t'entrainer a la lutherie, tu prends du bois pas cher pour t'entrainer, tu fais 2 ou 3 corps, tu fais un manche, tu assembles une gratte cheap, et si t'estimes que c'est pas mauvais, bah recommence avec du bon bois...
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
Salut
A vous entendre les Clash/Buzzcocks/Ramones et compagnie n'auraient jamais fait de musique; car au début( certains même à la fin ..) ne savaient pas jouer, et encore moins lire une partoche.... Si il a envie d'assembler des grattes, je ne vois pas en quoi ça vous dérange... vous êtes pas obligés d'acheter...
R.
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
tranxen2
Ben il veut notre avis. Il l'a

Maintenant libre à lui de faire ce qu'il veut.

Et toi tu compte lui acheter un pelle ?
jabadaho
tranxen2 a écrit :
Ben il veut notre avis. Il l'a

Maintenant libre à lui de faire ce qu'il veut.

toutafé, d'ailleurs cela ne signifie pas qu'il doit ne pas tenter l'aventure. Et si ça marche, tant mieux pour lui.
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
Bah ; pourquoi pas; il ya des trucs cheaps qui sonnent , regarde les Dan electro... et consorts, il n'a jamais dit qu'il voulait faire du haut de gamme!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
numero27
Moi la télécaster bayadère façon Paul Smith je la trouve hyper classe ! bravo ça a du te demander beaucoup d'effort et c'est très reussi.

Je vois qu'il y a toujours des petits malins qui cultivent la mauvaise foi ici ça ne m'étonne pas. une gratte sur mesure, même si elle est que assemblée et peinte pour 500 E c'est une super affaire, rien qu'une peinture c'est 300E ! et la peinture carrosserie si c'est bien fait je vois pas le problème, a part le haut de gamme en gratte les autres sont pas peinte avec mieux. quand a tout faire soi-même sans experience, c'est une galère, le resultat sera moche e ça coutera pas vraiment moins cher. Que tout ceux qui n'ont jamais essayé et pensent pouvoir arriver a refaire une gratte du niveau de la télé en p1 m'envoie leur photos, j'ouvrirai une galerie des horreur sur Gcom.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique...