Des intéressés pour des guitares" sur mesure"?

chic0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chic0
    le
Salut !
Alors voila , j'suis passionné par la création de guitare et j'aimerai m'y mettre sérieusement en en revendant . Mais tout d'abord avant de me lancer , je voudrais savoir si au moins vous feriez confiance en mes guitares et a leur qualité .
Par guitare sur mesure , j'entends un choix personnel de votre part de la couleur du corps ou même du manche , du bois , des micros , enfin bref , c'est vous qui choisissez et moi qui fait, et tout ça pour un meilleur prix garanti . Sachez aussi que si je me met dans ce travail , c'est parce que c'est quelque chose que j'adore faire et qui me permettra de gagner ma (faible) vie . En l'occurrence, a cause du prix , j'ai eu l'occasion de fabriquer une Telecaster avec manche MIM ( ci dessous ) pour moi et une Jazz bass seulement pour une amie (pas encore de photos mais bientot) . Je suis en ce moment dans la contruction d'un mélange d'archtop et d'une Gipsy et j'attends un acheteur ( 450€)
Alors si je lance ce topic , c'est pour effectuer une sorte de sondage , en vérifiant que vous seriez capable de faire confiance en des guitares qui sont pas fabriquées entierement aux USA ou je n'sais ou .
Merci d'avance et a bientôt j'espère !

tranxen2
la photo est noir et blanc
On se rend pas bien compte.
Tu fais quoi ? de la lutherie ou de l'assemblage.
chic0
  • Publié par
    chic0
    le
Oui c'est plutôt de l'assemblage, je cherche surtout l'originalité de la guitare dans la couleur et le son.
Et tiens une photo couleur:
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
ca pourrait etre interressant, mais faut voir le prix aussi....

si c'est pour avoir une telecaster mexico standard mais assemblé par quelqu'un en france et avec une peinture de toutes les couleurs, et qui coute 1500 euros, jpréfère me prendre une vraie fender, qui est au moins, une valeur sure

Encore, si c'était des guitares faites de A à Z, ca pourrait etre interressant, mais si c'est des pieces assemblées, il y aura pas d'originalité dans le son, a moins de trouver le moyen de mettre sa touche personnelle
chic0
  • Publié par
    chic0
    le
Bah ouais justement pour le son tu vois j'utilise un schéma de soudure bien spécial qu'un luthier m'a appris et en général je prends pas de la merde en micros .
Pour le prix je vais te dire combien m'a couté cette Telecaster , j'en ai eu en tout pour un peu moins de 400€ . Et pour la Jazz Bass , l'amie pour qui je l'ai vendu en voulait pour moins de 300€ : je l'ai faite avec 295€.
Sauf a la demande de l'acheteur , j'atteindrai jamais les 1000€ car vraiment , je me demmerde au plus possible pour trouver le meilleur prix d'achat des pièces.
Sinon pour la Jazz Bass je me suis pas fait de bénéf dessus parce qu'on s'est arrangé pour le prix mais si je devait la vendre je l'aurai pas vendue plus de 500€ tu vois ... Et je peux te garantir qu'elle a un son terrible .
tranxen2
Je suis un peu d'accord avec muse59.
Si c'est pour faire de l'assemblage ca n'a aucun intérêt.
Les gens préfèreront acheter eux mêmes leurs pièces et les assembler voire les confier à leur luthier préféré.
Surtout si t'es débutant. Te vexe pas mais à la vue de la première photo, les finitions semblent un peu approximatives...
Si le métier t'intéresse prend des cours et fabrique tes guitares ca aura plus de sens.
tranxen2
tu sais quand tu décides de te faire une guitare sur mesure c'est que tu as des ronds. Parce que en général les pieces détachées de qualité ca coute chère. Et quand tu y mets le prix t'as pas envie de confier ton matos à n'imorte qui .

Maintenant si c'est pour faire de l'assemblage bas de gamme, n'importe qui peux faire ca pour s'amuser.

Mais en général les gens qui ont 500E à claquer préfèreront investir dans une valeur sûr, genre fender ou ibanez...
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
Oui pour le temps passé dessus, mais ce bien plus intéressant qu'un assemblage que tout le monde peut faire, alors que si tu te les construit toit même ça auras plus de sens.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
chic0
  • Publié par
    chic0
    le
Bah ouais mais bon tout le monde ne sait pas assembler de guitare soi même . Après je booste aussi quelques guitares anciennes restées dons le grenier mais bon c'est pareil vous allez me dire que n'importe qui peut le faire ...
Tant pis !...
tranxen2
chic0 a écrit :
Bah ouais mais bon tout le monde ne sait pas assembler de guitare soi même . Après je booste aussi quelques guitares anciennes restées dons le grenier mais bon c'est pareil vous allez me dire que n'importe qui peut le faire ...
Tant pis !...

Encore une fois il a des luthiers pour ca. Et ca ne coute pas si chère qu'on le prétend.
Si tu es motivé tu prends des cours et tu seras plus crédible.
La lutherie comme tout métier, ca ne s'improvise pas.
lucagena
qu'est ce quelle devient roberta?
tranxen2
chic0 a écrit :
C'est bien c'que j'dis , tant pis !

C'est pas comme ca que tu vas te lancer dans le métier.
chic0
  • Publié par
    chic0
    le
Ouais mais bon si je fais ça c'est pour gagner des tunes et si je veux gagner des tunes c'est parce que j'en ai pas , alors c'est pas avec mes sous imaginaires que je vais prendre des cours de lutherie ...

En ce moment sur guitare électrique...