Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bacchus, Seventy seven, Headway, Momose (Groupe Deviser) Topic Pro

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
Aux Philipines

Je ne sais pas ce que valaient ces guitares vendues neuves.

Les frettes qui piquent et "poussent" c'est malheureusement courant oú j'habite avec 2 mois voir plus d'été a 32 degrés dans la maison la journee et 25 la nuit et seulement 20 les mois les plus froids, les bois travaillent. Ca me l'a fait aussi sur une basse pas chere.
jugejackson
ranez a écrit :
Aux Philipines


Etonnant ce soucis avec les frettes, normalement c'est très bien fini.

Ou alors la guitare n'a pas été conservée dans de bonnes conditions et la touche s'est rétractée un peu, ça peut arriver sur n'importe quelle guitare à 200 ou à 2000€.
ranez
Comme je l'ai ajouté ca n'est arrivé avec une guitare FGN et une basse Squier. La faute au climat.
ranez
Un dremel, du papier 1200 et quelques heures plus tard, j'ai réussi à solutionner le problème de frettes qui piquaient. Par contre il y'a quelques frettes pas très bien posées avec un peu de jour. Il va falloir que je l'apporte à quelqu'un avec les outils adapté.

Vraiment sympa cette guitare après 1 semaine d'utilisation intensif.

J'apprécie la légèreté du corps
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ranez
Je viens de monter des mécaniques et un chevalet Gotoh à la place de l'accastillage d'origine un peu cheap. Le stop bar ce será pour le prochain changement de cordes. Je ne sais pas encore quel modele mettre. J'ai nettoyé la touche et les frettes, montées des cordes 10-46

77 JE gotoh


D'habitude je fais faire mes reglages par un technicien mais il est en vacances.

J'ai 1.75 mm a la 12e corde pour le mi grave et un peu moins d'1.5 sur la mi aigüe. Ca vous parait bien ou ca pourrait/devrait descendre plus du coté des aigus.

Gotoh sg301


Je suis pas fan des tulipes en métal mais comme tout l'acastillage est chromé et que les trous etaient percés a la taille Grover, j'ai fait au plus simple.
rapideyemove


Redressé en ce sens, ce bel Albatros rouge comme une cerise est tout autant une gourmandise…










PS : Pour les hauteurs bourdon / chanterelle à la 12°, on doit être à tutoyer la frise (surtout sur le mi grave en .046), non ?
Après, bien sûr, cela dépend du réglage manche / truss rod et des types d’attaque.

Personnellement, en électrique, je ne descends jamais en dessous de 2 mm au bourdon et un poil moins sur la chanterelle sans doute 1.75 mm, pas plus… sur des mi grave qui vont de .046 à .053 et des diapasons qui vont de 596mm à 647mm ; et, toujours d’un point de vue subjectif, ce n’est pas uniquement pour les zon-zon d’une éventuelle frise…
Il n’y a donc sans doute pas de règle absolue et je vois, ainsi, bien midi à ma porte…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ranez
Merci pour les photos et pour les références pour les hauteurs de corde. Je vais noter tout ça.

Je viens de jouer pendant plus de 2 heures, à faire du bricolages sur mon magneto 8 pistes. Elle ne frise pas, et se joue super bien, donc je ne vais pas y retoucher pour l'instant. Une touche et des frettes propres et des cordes neuves ca change la vie...

Les vraies Seventy Seven (qui coutent cher) ça doit etre un regal.
rapideyemove
Les 77 japonaises, handmade ?

J’en ai joué une qui, si mes souvenirs sont bons , ressemblait à la tienne ; la finition était exemplaire, tout à fait dans le registre des Bacchus d’Aska (je possède une Aqua Timber depuis huit ans, voir p.1 de ce topic, malgré des photos pas super nettes) ou des autres japonaises handmade du Deviser group ; notamment, la touche et les frettes (pour reprendre un de tes soucis) qui étaient du velours .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
meringue
rapideyemove a écrit :
Les 77 japonaises, handmade ?

J’en ai joué une qui, si mes souvenirs sont bons , ressemblait à la tienne ; la finition était exemplaire, tout à fait dans le registre des Bacchus d’Aska (je possède une Aqua Timber depuis huit ans, voir p.1 de ce topic, malgré des photos pas super nettes) ou des autres japonaises handmade du Deviser group ; notamment, la touche et les frettes (pour reprendre un de tes soucis) qui étaient du velours .


La mienne, une tune-up, fabriquée en Indonésie mais finie, et je ne sais pas dans quelle mesure, au Japon. En tout cas, ce que je peux dire, c'est qu'en terme de lutherie et d'électronique, c'est de très très bonne qualité. C'est beau, bien fait et ça sonne. On est très très proche d'une MIJ. J'ai une fender MIJ que j'adore, et on est dans la même catégorie, clairement. Bon, pas du high end, mais dans du très bon standard. Je viens d'acquérir une Global Duke, les dernières STD sorties de chez Deviser cet été, fabriquée dans les mêmes conditions, et le constat est plus mitigé. La lutherie est toute aussi bien réalisée, mais la guitare est fournie avec un gigbag assez cheap, et les micros, n'en parlons pas, c'est vraiment pas terrible et pas à la hauteur de la lutherie. Le prix neuf est donc, à mes yeux, excessif. Heureusement, je l'ai touchée beaucoup moins cher que le prix neuf.
A jouer non branchée, par contre, c'est un kiff absolu. C'est beaucoup plus confortable que toutes les Paul Gibson sur lesquels j'ai pu jouer. Bref, ils ont fait un entre deux un peu foireux. Mais avec des Tonerider à moins de cent euros, je devrais arriver à en faire un vrai petit bijou.

Global duke
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
SkyRraaHh
Merci pour le retour sur cette série, justement je me demandais s'ils n'étaient pas en train de courir un énième lapin avec cette série et un peu la série de trop.
Après s'ils se sont lancés, c'est qu'il doit y avoir de la place pour la vendre cette série.

On est sur du combien en neuf pour cette série, 1200euros neuve ?
Je vois la SG à 1200 par exemple, c'est pas donné non plus en effet
meringue
Sur les types ES 335, c'est environ 1500..mais en étant patient on en trouve d'occase à 1000. Très bonne lutherie, très belles et des micros excellents. Les modèles à 1200, justement, sont trop chers à mes yeux pour les prestations, comme je le disais plus haut. A ce prix, les micros faiblards sont rédhibitoires.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Gezeter
Salut les Deviseriens,

J'ai bien envie de changer les micros de ma Bacchus BLS pour quelque chose de plus punchy pour jouer du gros rock / hard rock style Guns, Gary Moore

J'aime bien les micros d'origine mais ils sont un peu justes dans ce registre. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

En ce moment sur guitare électrique et Headway Guitars...