Bacchus, Seventy seven, Headway, Momose (Groupe Deviser) Topic Pro

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
popalfort
Après quelques longs mois d’attente j’ai reçu ma Seventy Seven Exrubato Custom, et c’est une vraie bombe !
Esthétiquement c’est magnifique, mais on s’en doute déjà sur les photos. Le son est au rendez-vous, après un changement de tirant et un passage chez le luthier c’est incroyable ! Sustain infini, micros superbes, son très équilibré, plein et riche pour une guitare neuve. Le luthier et mon prof ont tout simplement halluciné du rapport qualité prix. C’est du très très haut de gamme pour du prix de standard/haut de gamme.
On peut taper du hard rock bien velu ou du blues moelleux sans aucun problème, il faut pousser pas mal avant d’avoir du feed-back.

Le manche est rond et pas trop large comme je les aime et tombe bien dans la main, le frettage est parfait, elle est légère pour sa taille, enfin bref merci Deviser et merci Stéphane pour tous ces magnifiques instruments (c’est la 4ème de chez eux et la 5ème ne va pas tarder...).
jugejackson
Ce sont les Momose ES335 qui me font craquer de mon côté.
popalfort
Ah oui ? Tu as déjà pu comparer en vrai ou pas ? J’ai du mal à voir comment ça peut être mieux !

Je viens de recevoir une Strat Momose Mst1-NJ et c’est un formidable, mais ma strat Bacchus Handmade est à peine moins bien, c’est dire si la qualité est déjà élevée.
popalfort
Momose MST1-NJ




Momose




Momose



Momose
jugejackson
popalfort a écrit :
Ah oui ? Tu as déjà pu comparer en vrai ou pas ? J’ai du mal à voir comment ça peut être mieux !

Je viens de recevoir une Strat Momose Mst1-NJ et c’est un formidable, mais ma strat Bacchus Handmade est à peine moins bien, c’est dire si la qualité est déjà élevée.


Momose et Seventy Seven, c'est du même acabit, je disais plus ça car la Momose a la tête openbook.

Oui, je vends une excellente Strat Bacchus, la qualité est top mais bon j'ai une Navigator désormais donc plus besoin de celle-là.
popalfort
Elle a la tête open Book ma Seventy seven !
jugejackson
popalfort a écrit :
Elle a la tête open Book ma Seventy seven !

Je voulais dire une tête openbook comme sur l'originale des 60's.
njphi
  • #57
  • Publié par
    njphi
    le 06 Dec 19, 13:27
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je suis à la recherche d'une ES et je m'y connais moins que sur les solidBody.
J'ai testé une Epiphone Es 335, une Gibson Es 335 TD Vos 58, Une Gibson Es 339, Une Tokai je ne sais plus laquelle, une Maybach Capitole et une Heritage H555.

J'ai trouvé la Tokai bien faite mais trop lisse, la Maybach m'a un peu dérouté car quand je mettais les guitares sur 9 au volume guitare, branché dans un Twin reverb, la Maybach était sur 2-3, donc beaucoup plus puissante. La 339 m'a paru trop mordante pour mon jeu.
La Gibson Es 335 TD Vos 58 sonnait bien sauf la corde de Mi grave qui ressortait trop, surement un reglage de micro mais il me semblait à la bonne hauteur.
La Heritage est celle qui m'a le plus interessé et plu, mais à plus de 2000€, il y a les frettes à refaire, une mécanique est bien tordue et le vernis est bien patiné mais ça rend moche.

Je me pose actuellement la question des Seventy Seven Exrubato CTM Handmade, serait-ce un bon choix ?
Ou pourriez-vous me conseiller un modèle qui serait bien ?

Merci beaucoup.
popalfort
Je n’ai testé que des Gibson, Tokai et Seventy Seven en équivalent 335, mais au final c’est une Seventy Seven que j’ai choisi, pour un rapport qualité prix très au dessus. Et les micros de base sont excellents, bien plus à mon goût que sur les Tokai je j’avais essayé pour le même prix.
Si tu en trouves une d’occase alors là c’est encore plus vrai car elles sont moins cotées que les américaines. Après c’est difficile d’en trouver une à essayer, j’étais aller voir directement chez l’importateur pendant des vacances en Bretagne.
njphi
  • #59
  • Publié par
    njphi
    le 06 Dec 19, 19:04
popalfort a écrit :
Je n’ai testé que des Gibson, Tokai et Seventy Seven en équivalent 335, mais au final c’est une Seventy Seven que j’ai choisi, pour un rapport qualité prix très au dessus. Et les micros de base sont excellents, bien plus à mon goût que sur les Tokai je j’avais essayé pour le même prix.
Si tu en trouves une d’occase alors là c’est encore plus vrai car elles sont moins cotées que les américaines. Après c’est difficile d’en trouver une à essayer, j’étais aller voir directement chez l’importateur pendant des vacances en Bretagne.

Merci, en effet, chez l'importateur, quelques unes sont très tentantes.

En ce moment sur guitare électrique et Headway Guitars...