Bacchus, Seventy seven, Headway, Momose (Groupe Deviser) Topic Pro

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #61
  • Publié par
    skip
    le 08 Dec 19, 20:41
J'ai une Momose ES335 (MES1 STD)...

En ES335, ma premlière guitare, était (est toujours) une Vester Mod700 absolument remarquable..

Je voulais quand même bien avoir une jolie ES335.
J'avais essayé à l'époque une Gibson (je ne me souviens plus de la réf exacte) et j'avais l'impression d'avoir ma Vester avec le logo G..... et le tarif qui va avec :-(

Bref, de recherche en recherche, j'avais arrêté mon choix sur Momose ou bien Heritage.
La première opportunité fut la Momose...
Et là que du bonheur : les bois sont magnifiques, les vernies sont soyeux, le toucher est fabuleux et on a le son qui va avec...
Salut,

Pouvez m’expliquer les différences entres les modèles 70 & 80 de la série Bjm.

Merci

Chris
jugejackson
cappolon a écrit :
Salut,

Pouvez m’expliquer les différences entres les modèles 70 & 80 de la série Bjm.

Merci

Chris


Il ne doit pas y avoir grand changement, c'est simplement la désignation qui suit l'inflation du cours du Yen (70 =70000 JpYen en prix de vente au public au Japon).
jugejackson a écrit :
cappolon a écrit :
Salut,

Pouvez m’expliquer les différences entres les modèles 70 & 80 de la série Bjm.

Merci

Chris


Il ne doit pas y avoir grand changement, c'est simplement la désignation qui suit l'inflation du cours du Yen (70 =70000 JpYen en prix de vente au public au Japon).


Ok, merci pour l'info.
fabilou
Bonjour, j'ai des questions à propos de la seventy-seven exrubato jazz.
La caisse est-elle totalement creuse?
Quelle est l'épaisseur du manche à la première et 12ème frettes?
Le fabricant autorise-t-il quelques petites demandes de modification?
Merci.
popalfort
Chez un pro en plus ! Comment tu sais que c’est une fausse ?
jugejackson
popalfort a écrit :
Chez un pro en plus ! Comment tu sais que c’est une fausse ?


Rien que la tête (formes, écriture, cache truss rod)... Rien à voir avec les Momose produites chez Deviser, c 'est une copie chinoise sans doute...

Une Momose, c'est comme ça :



Ou comme ça selon les années de production.



Apparemment réservée, si quelqu'un connait la personne, il faut la prévenir.
popalfort
Merci pour l’info ! En Momose je n’ai qu’une MST1 d’import avec la tête Fender :


Tête strat Momose


En attendant ma telecaster qui est en commande et aura une tête avec le design Momose...
Fenson66
C'est juste impossible que le magasin en question ne s'en soit pas rendu compte. Elle pue la contrefaçon à des kilomètres... et l'étui "flambant neuf" qui a plus de 10 ans avec des belles griffes. C'est quoi ce shop de brun ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jugejackson
J'ai acheté une Momose MJM (une Jazzmaster) il y a peu, c'est vraiment une excellent guitare de la lutherie au micros.
...Et j'ai plusieurs Navigator pour comparer (Tele, Strat) donc c'est vraiment dans la continuité de ce que fait Deviser avec les Bacchus.
jugejackson
Fenson66 a écrit :
C'est juste impossible que le magasin en question ne s'en soit pas rendu compte. Elle pue la contrefaçon à des kilomètres... et l'étui "flambant neuf" qui a plus de 10 ans avec des belles griffes. C'est quoi ce shop de brun ?


C'est clair.... J'ai prévenu le magasin et le mec m'a répondu en me disant que c'était bien une custom shop blablabla... Certificat à l'appui... Que j'étais mal renseigné...

JE lui ai renvoyé un message pour lui démontrer que j'avais raison et depuis l'annonce est bizarrement supprimée...
popalfort
Ah le veinard ! C’est laquelle de MJM ? Tu l’as eue en France ? Les Momose sont rares en occase en France...
jugejackson
8O Si elle est vendue, le mec s'est fait farouchement entubé... Un certain Florent, si vous le connaissez.
jugejackson
popalfort a écrit :
Ah le veinard ! C’est laquelle de MJM ? Tu l’as eue en France ? Les Momose sont rares en occase en France...


Achetée au Japon directement... sur Yahoo Auction

https://www.deviser.co.jp/momo(...)stdnj

Vraiment un excellent modèle, je suis très satisfait par le son et le confort de jeu.
Les micros sont vraiment excellents.

J'ai beaucoup hésité avec la Bacchus, qui est très bien aussi, mais celle-ci s'est présenté à un tarif vraiment alléchant (et j'ai eu beaucoup de chance sur l'enchère).

En ce moment sur guitare électrique et Headway Guitars...