Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bacchus, Seventy seven, Headway, Momose (Groupe Deviser) Topic Pro

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
Salut les Deviseriens,

J'ai bien envie de changer les micros de ma Bacchus BLS pour quelque chose de plus punchy pour jouer du gros rock / hard rock style Guns, Gary Moore

J'aime bien les micros d'origine mais ils sont un peu justes dans ce registre. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
meringue
Changer des micros, c'est une loterie car le choix est large et tout dépends de ton budget. Dans l'esprit de ce que tu recherches, il y a les Tonerider rocksong (environ 100 euros), les Seymour Duncan pearly Gates (+300 euros) qui sur le papier correspondent à ce que tu recherches. Mais il y en a plein d'autres.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Bucker
Pour ce que tu cherches il y a des micros signature : greenybuckers de Gibson et les Slash de Symour Duncan. Je ne sais pas si ça fait une vraie différence avec des Burstbucker "de base".
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #198
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 23, 11:26
Les micros SD Slash ont un niveau de sortie de 8.3k et 8.9k en Alnico 2. Donc on est clairement sur du micro typé PAF vintage. Ca va pas être tellement plus punchy que les micros d'origine de la Bacchus. Les Greenybuckers sont quasi identiques en mesures.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
yan09
Les sd slash surtout le bridge est très punchy oui a2 clairement sur bobiné mais typé slash , le neck lui est très bleusy est excellent par contre , c'est celui que je préfère dès deux(j 'ai ce set sur une de mes lp) , pour du hard 80 on y est mais très typé.
En a2 y'a les wolfetone legend qui sont plus ouvert et parfait pour du gros rock ,meilleurs selon moi.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Gezeter
Merci je vais regarder un peu toutes ces références. Pas facile de choisir, il y a tellement de choix
meringue
Tonerider Alnico 4 classics on the way. J'ai hâte d'entendre le résultat.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Florian669
Je relance un peu le topic.

Je me suis repris une es-335 seventy Seven noir, mais les versions "JT" donc uniquement "finit" au Japon.
J'ai déjà eu une bleu il y a quelques années aussi en JT et je trouvais le rapport qualité prix vraiment très bon.
Seul reproche je changerais sûrement les micros, dans les souvenirs ils étaient très bon dans le domaine jazzy-bluesy mais manquait un peu de pêche et d'attaque sur le reste. J'ai un set de Sunbear 59 qui sera normalement monté dessus par la suite.
J'étais parti pour m'acheter une Sire H7, je cherchais une bonne es-335 sans forcément mettre le prix d'une es-335 Gibson.
Au final j'ai vu cette seventy seven à bon prix, et je sais que la lutherie / finitions il y a pas grand chose à redire donc une bonne base pour y changer les micros.
meringue
Florian669 a écrit :
Je relance un peu le topic.

Je me suis repris une es-335 seventy Seven noir, mais les versions "JT" donc uniquement "finit" au Japon.
J'ai déjà eu une bleu il y a quelques années aussi en JT et je trouvais le rapport qualité prix vraiment très bon.
Seul reproche je changerais sûrement les micros, dans les souvenirs ils étaient très bon dans le domaine jazzy-bluesy mais manquait un peu de pêche et d'attaque sur le reste. J'ai un set de Sunbear 59 qui sera normalement monté dessus par la suite.
J'étais parti pour m'acheter une Sire H7, je cherchais une bonne es-335 sans forcément mettre le prix d'une es-335 Gibson.
Au final j'ai vu cette seventy seven à bon prix, et je sais que la lutherie / finitions il y a pas grand chose à redire donc une bonne base pour y changer les micros.


Très bon choix. J'en possède une, le modèle avec des P90 en cherry vieilli. La lutherie est très bonne et je suis pour ma part très satisfait des micros P90 sur ce modèle. Rien à voir avec la Duke STD Made in Indonesia et rechecker aussi au japon, dont les micros céramique étaient juste passables. Les Tone Rider Alnico Classic 4 que je lui ai mis sont très bien. Leur niveau de sortie est modéré et ils sont très bien définis et équilibrés, et fidèle à ce qu'on attend de bons vieux PAF.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
ranez
Bonjour, un propriétaire de Seventy seven Albatross pourrait me dire quelle type de clef / quelle taille il faut pour régler le truss rod. je n'ai pas la bonne taille dans mes outils et j'aimerai ne pas me tromper avant d'acheter.
Florian669
Une nouvelle:

Une Deviser Rosetta Vessel.
Une sorte de stratocaster semi hollow avec son f-holes.
A savoir que ce modèle est fait par deviser à chaque fois en 12 unités par finition (de ce que j'ai vu). Chaque finition/modèle a une essence de bois différent voir une autres config de micros.
Pour celle là et c'est ce qui m'a fait craquer, c'est la finition "Sakura" soit avec une table en cerisier du Japon. Pour le reste corps en 1 pièce en acajou et manche en acajou avec touche ébène.
Radius de 12', finition "lacquer" , 2 P90 Mojotone et un poids très light elle fait 2,9kg.

J'ai regardé le Cablage par curiosité et étonné de voir du CTS pour une japonaise, avec un condensateur Vitamin Q avec treble bleed.

Sinon pas grand chose à rajouter c'est super bien finit, frettage parfait, et très confortable à jouer (elle a aussi une découpe ventrale). Ça vibre et raisonne, on gagne quelque chose en acoustique face à une solid body mais on est pas au niveau d'une es-335 tout de même, pareil question son, les Mojotone sont bons, jamais trop "harsch" mais plus orienté P90 "façon Gibson" assez "rentre dedans" comparé à d'autres P90 plus orienté "vintage et ouvert" que j'ai eu.




Quelques autres photos de l'annonce d'origine:





ranez
le bois est beau et j'aime bien le motif sur la tête.
Salut à tous,
GAS de début d’année en vue,

Je cherche activement une guitare type es 335, et je suis tombé sur les modèles EXrubato, mais si je comprend bien, seules les modèles Japan Tune Up sont vendus en France, hors occasion.

En terme de budget, ça me va bien, mais on trouve très peu de retours sur ces grattes.

J’en appelle donc à ceux qui en possèdent ici pour m’éclairer!
Ça vaut quoi en terme de qualité?

PS: j’ai déjà testé une Sire H7 (pas mal, mais revendue, pas le coup de foudre) et une eastman t59, superbe en terme de lutherie, mais au son trop clair/ aigu à mon goût.

J’ai croisé cette annonce sur le bon coin, mais pas de facture, et sur le COA, il est inscrit Bacchus…. Vous en pensez quoi? Erreur d’impression ou fake?

https://www.leboncoin.fr/instr(...)9.htm

Merci d’avance pour vos avis,
Fenson66
Salut !

J'ai pas trop de réponse à t'apporter en dehors du fait qu'il faut déjà être clair sur l'origine de ces guitares. C'est pas la première fois que je vois un vendeur présenter ça comme une guitare japonaise mais ce n'est pas le cas. Les "Japan Tune-Up Series" sont fabriquées en Asie (Philippines ?) et ont un set-up final au Japon.
Bref, au cas où tu ne serais pas au courant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
Salut !

J'ai pas trop de réponse à t'apporter en dehors du fait qu'il faut déjà être clair sur l'origine de ces guitares. C'est pas la première fois que je vois un vendeur présenter ça comme une guitare japonaise mais ce n'est pas le cas. Les "Japan Tune-Up Series" sont fabriquées en Asie (Philippines ?) et ont un set-up final au Japon.
Bref, au cas où tu ne serais pas au courant.


Oui, merci pour cette précision, j’ai enquêté un peu, si j’ai bien compris c’est assemblé « quelque part », philippines très probables, mais fini et réglé au Japon,
La dessus je suis au clair,

je pense qu’il s’agit plus d’une maladresse ou d’un manque de connaissance du vendeur, qui l’a achetée d’occasion.

Une idée de ce à quoi un peut s’attendre d’une guitare de cette gamme?

Ça te choque toi l’histoire du COA sur lequel il est écrit Bacchus au lieu de seventy seven?
Florian669
Aegon a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !

J'ai pas trop de réponse à t'apporter en dehors du fait qu'il faut déjà être clair sur l'origine de ces guitares. C'est pas la première fois que je vois un vendeur présenter ça comme une guitare japonaise mais ce n'est pas le cas. Les "Japan Tune-Up Series" sont fabriquées en Asie (Philippines ?) et ont un set-up final au Japon.
Bref, au cas où tu ne serais pas au courant.


Oui, merci pour cette précision, j’ai enquêté un peu, si j’ai bien compris c’est assemblé « quelque part », philippines très probables, mais fini et réglé au Japon,
La dessus je suis au clair,

je pense qu’il s’agit plus d’une maladresse ou d’un manque de connaissance du vendeur, qui l’a achetée d’occasion.

Une idée de ce à quoi un peut s’attendre d’une guitare de cette gamme?

Ça te choque toi l’histoire du COA sur lequel il est écrit Bacchus au lieu de seventy seven?


Oui les seventy seven JT sont fabriqué au philippines puis réglé au Japon.
J’en ai eu deux dont celle sur l’annonce que j’avais revendu…
Ça reste une bonne es-335, plutôt bien finit mais on est pas sur une finition à la « japonaise » tout de même, pour moi ça vaut ce prix « neuf » (il n’y qu’à voir le prix neuf au Japon…) d’occasion je ne mettrais pas ce prix et je partirais plutôt sur une Eastman.
J’ai eu une eastman T59 que je trouve « mieux » mais le budget n’est pas le même, mais renvoyé car le manche en 44m’est un peu trop large pour moi.
A voir pourquoi pas une eastman t486 qui pourrait plus te convenir et moins chère, le vernis est en « Truetone » une vernis à base d’eau il me semble et pour en avoir déjà eu le ressenti est très proche d’un nitro.
Ce qui me dérangeait surtout avec la seventy seven, c’est le vernis poly, je n’ai que des guitares en vernis nitro ou huilé, et je trouve le toucher en main trop « plastique » à mon goût, mais c’est personnel.

Ces seventy seven sont légère pour des es es-335 souvent env 3-3,3kg seulement, car le bloc du milieu habituellement en érable sur une es-335 est ici en peuplier plus léger.
Ma première seventy seventy exrubato remonte à un peu plus de 2ans je n’avais pas gardé un grand souvenir des micros, mais sur la dernière je les ai trouvé plutôt très bon et tout à fait pertinent pour une es-335 avec un son assez chaud mais punchy tout de même quand il le faut. Sur ma première je trouvais le son trop « étouffé » et « muddy » à mon goût.
Plutôt une bonne guitare au final si le prix suit.

En ce moment sur guitare électrique et Headway Guitars...