Diff modeles de lp classe 5??

Rappel du dernier message de la page précédente :
legembloutois
oui,possible!
mais, l'etonnant , c'est que dans le descriptif des details,il font vraiment bien la difference!
et quel est le mieux ? weight ou chambered?je suppose que le son n'est pas le mm!si qq'un a deja pu tester !
merci
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hypefuzz
legembloutois a écrit :
oui,possible!
mais, l'etonnant , c'est que dans le descriptif des details,il font vraiment bien la difference!
et quel est le mieux ? weight ou chambered?je suppose que le son n'est pas le mm!si qq'un a deja pu tester !
merci

Ça par contre c'est une bonne question.

les 9 trous pour le weight relief actuel ne change rien par rapport à une pleine, si ce n'est une dynamique plus importante, ce qui est normal.

Maintenant, pour les modèles weight du genre Elegant, il y en a 17. A mon avis, ça doit commencer à faire une différence plus accrue.

Et finalement, le chambered, qui est encore différent, apporte un son beaucoup plus rond avec une dynamique encore plus accrue.

Maintenant, le "mieux" n'existe pas. Question de feeling avec l'instrument.
Hypefuzz a écrit :
legembloutois a écrit :
oui,possible!
merci

les 9 trous pour le weight relief actuel ne change rien par rapport à une pleine, si ce n'est une dynamique plus importante, ce qui est normal.

Maintenant, pour les modèles weight du genre Elegant, il y en a 17. A mon avis, ça doit commencer à faire une différence plus accrue.

Et finalement, le chambered, qui est encore différent, apporte un son beaucoup plus rond avec une dynamique encore plus accrue.

heu c'est un peu du n'importe quoi là
thomaso
La Class 5 a 17 cavités petites circulaires ( weight relieved)
L'Elegant est chambered, mais la méthode a évolué au fil des années ( les 1ères avaient plusieurs chambres, alors que les dernières étaient comme les Cloud 9 actuelles, une seule grande cavité)

Pour avoir pu comparer les 2, la class5 est effectivement plus équilibré et pleine que l'Elegant, qui elle est plus nerveuse et présente.

Je viens de faire le comparatif avec une R9, et la différence avec une Class 5 est vraiment minime, juste un chouilla de dynamique et de nervosité en plus sur la Class 5, mais je ne crois pas qu'en blind test j'arriverais à faire la diff.
Par contre, ce qui a été constaté entre la Class 5 et l'Elegant a été fait en blind test, avec 3 personnes qui ont été unanimes sur ces faits.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
y'a tt un topic d'une 50aine de pages sur les chambered
Hypefuzz
maisondebali a écrit :
Hypefuzz a écrit :
legembloutois a écrit :
oui,possible!
merci

heu c'est un peu du n'importe quoi là

On t'écoute dans ce cas.
Hypefuzz
A moins que ... L'Elegant est carrément chambered ? Ou 17 trous ? je doute tiens ...
thomaso
Je peux t'assurer qu'elle est chambrée comme une cloud 9, je viens encore de regarder dedans.
D'ailleurs ça ,fait peur tt ce vide lol, mais ça sonne c'est le principal
thomaso a écrit :
Je peux t'assurer qu'elle est chambrée comme une cloud 9, je viens encore de regarder dedans.
D'ailleurs ça ,fait peur tt ce vide lol, mais ça sonne c'est le principal
tout à fait d'ailleurs elle va être arrêtée par gibson je crois
thomaso
Pour info l'Elegant a été arrêtée en 2004, mais est ressortie cette année à l'occasion des séries "popular demand", mais en une seule couleur ( peacok, une sorte de vert émeraude me semble-t-il
legembloutois
ou, c'est bien ca vert emeraude !
comme la lp custom que fred vendait! (adams stoke)
elle est superbe!
surtout que je peux l'admirer chaque jour!! grace a un gros coup de bol!
voir:https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,un-heureux-de-plus-gtle-cus,306898.html

down_tempo
Il y' a bel et bien des modèles "weight relieved" (17 trous) et "chambered" pour la class 5 (les modèles avant la mise à jour du site qui date de qq jours étaient chambered, les premières séries WR et à priori elles le sont de nouveau).

Par contre attention : "class 5" ne veut pas forcement dire table rapportée de classe AAAAA ! C'était vrai pour les premières séries mais depuis qq années on peut en trouver en class AAA (m'enfin de toute façon cette classification est subjective).

Quoiqu'il en soit cette pelle est une tuerie niveau son, par contre foutage de gueule niveau finition (prévoir le changement de l'accasitallage made in china ...), m'enfin on a un peu l'habitude avec gibson ...
legembloutois
la diff de table ,c'est recent?
a partir de quand (mieux quelle année)les classe 5 ne sont d'office plus AAAAA?
ou 'y'a pas de date bien precises, et c'est au cas par cas!!
est -il possible qu'une classe 5 ne soit pas repertoriée dan sla base de données gibson?ils en oublient ,c'est sur, mais une classe5??
merci

down_tempo
Je n'en ai aucune idée ... manifestement quelques années mais quant à avoir une date "précise" c'est mission impossible.

Ca me parait possible que leur base de donnée ne soit pas à jour, si ils la maintiennent comme ils finissent leurs guitares ...

Si tu doutes sur l'authenticité poste des tofs on verra.
legembloutois
perso je doute pas! mais comme j'avais la possibilité de tester son serial num! voila!
gibson, c'en est une , mais une classe 5??c'est la classe 5 quilt red de

En ce moment sur guitare électrique...