- Publié par
Seb B le 26 Nov 2004, 16:00
Sôlut les gens !
OK, voilà ma question. Je joue sur électroacoustique & sur électrique, dans un style plutôt rythmique, accompagnement, arrangement et mélodie. Pas de trop de solos transcendants, bien que je développe l'improvisation jazz en parallèle.
Et je joue dans un groupe où l'autre guitariste est totalement électrique, plutôt solo, riff, impros, cocotte ... Il aimerait se mettre à l'acoustique et les premiers essais sont, comment dirais-je, c'est pas facile, quoi !
Du coup, je me pose des questions : quelles sont les différences de jeu entre acoustique et électrique ?
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est pas facile de les définir clairement ! Et j'ai beau jouer des 2 types de guitares, je dirais que mon jeu électrique est une dérivation de mon jeu acoustique (St Neil Young, jouez pour nous !) et no un pur jeu électrique, et j'ai du mal à voir quels conseils je pourrais donner à mon collègue pour qu'il arrive à quelque chose de plus folk, de plus sobre, de plus acoustique, quoi !
Si qq'1 s'est déjà posé ces questions, qu'il me réponde, je lui serais reconnaissant sur au moins 4 à 5 générations (prix de groupe pour les réincarnations) !
SebB