Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Difference de prix entre IBANEZ RG 370 DX et RG 350 EX et DX

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
davidS
au fait, tu vas prendre laquelle de RG alors ?....

on va recentrer un peu le sujet car on dévie vachement....
slopy
  • #31
  • Publié par
    slopy
    le 28 Feb 06, 13:18
salut j'ai la rg370dx
c'est une guitare qui vaut son prix je pense mais son poin faible c'est le micro simple du milieu qui est vraiment fade (je prefere jouer avec mon double chevalet splitter qui est un dimarzio d sonic)

par contre pense a monter un tiran plus gros que celui d'origine qui est du 9/42 car le floyd tien mieu quand les corde sont plus grosse (efin j'ai l'impression)

sinon le manche nickel il est plus large que la plupart des guitare mais aussi plus fin ce qui fait que les corde sont plus separer donc plus de precision dans ton jeu et de rapité aussi

question style on aime ou on aime pas moi j'adore cette forme agressive sans pickgarde (meme si celui ci ne m'aurai pas derangé)

par contre je l'ai en noir et elle est vraoiment trop noir pour cela j'ai ajouter quelque tite piece blanche qui ressorte bien sa donne un style




davidS
@ slopy : qu'est ce que t'en pense de ton drop sonic ? t'es accordé en grave ??

moi je suis en SI...

mon luthier n'a pas arrêté de me bassiner pour prendre celui-là quand j'ai commandé mon SH8, il m'a dit que c'est ce qu'il y avait de mieux pour les accordages graves....
polaris777
Merci davidS pour les précisions sur le passif et l'actif je crois que j'ai saisi c bon !
davidS a écrit :
au fait, tu vas prendre laquelle de RG alors ?....

on va recentrer un peu le sujet car on dévie vachement....


Ben les trois me plaisent a priori sinon j'aurais une petite préférence pour la RG 350 DX la blanche quoi car je peux déja fabriquer deux pickguard moi meme un tout en blanc simple et l'autre tout en noir plus celui d'origine à chak fois que je changerais de pickguard j'aurais l'impression d'avoir une autre guitare...lol...sinon je prend la RG 370 DX car elle est moins chere je ne sais pas tout dépend du prix en magasin car sur pigalle on trouve souvent les prix nettement moins chers que sur les sites ! y avait une RG 370 DX en promo a 350 euro sur pigalle je ne sais pas si elle y est encore. Je suis trés axés metal mais aussi guitar hero en meme temps et je sais que plus je prend de l'age plus je me tourne vers les HERO donc si je préfere les rg 350 c parcequ'elles ressemblent aux guitares du maitres VAI avec les doubles dents de requins sur le manche un bon compromis entre le metal et les HERO enfin esthétiquement parlant!

Sinon on peut dévier du sujet y a pas de soucis car c trés interessant ce que vous apportez comme renseignements ! bonne continuation !
polaris777
slopy a écrit :
salut j'ai la rg370dx
c'est une guitare qui vaut son prix je pense mais son poin faible c'est le micro simple du milieu qui est vraiment fade (je prefere jouer avec mon double chevalet splitter qui est un dimarzio d sonic) .......


Pkoi ne pas faire un UPGRADE du micro simple du milieu ???

P.S : trés jolie la cassure du blanc sur le noir sur ta RG pas mal !
disons que ce qui me déplait c la couleur noir banal car tu trouvera sur
d'autres model couleur BLACK PEARL par exemple c vraiment de la
tuerie dommage que sur ce model la la couleur ne soit pas top et c pire
en bleu
davidS
bin tu sais, la 370 en bleu, elle est superbe ! quand j'ai achetée la mienne (full noire !) j'ai hésité un moment, j'avais les deux sous les yeux, puis la noire rend vraiment trop bien (à mon gout !)....

de toutes façons j'ai quasiment eu que des grattes totalement noires, hormis ma YAM' RGX 112, qui était rouge avec le pick guard blanc...
davidS
SO FUCKING WHAT ????





up dissimulé, en fait....
polaris777
davidS a écrit :
SO FUCKING WHAT ????

up dissimulé, en fait....


Ben g t pas la pendant deux jours mais la je suis de retour !

Sinon pour la couleur ce noir la ne me dis tjrs rien et le bleu proposé est vraiment nul a mon gout, seulement j'ai trouvé deux couleurs extra sur le site russe d'ibanez un bleu qlq chose et un vert bleu super ces deux couleurs la ! je vous donne les liens

http://www.ibanez.ru/gear_el_g(...)E.jpg

http://www.ibanez.ru/gear_el_g(...)G.jpg

P.S : Au faite je voulais te dire un truc la derniere fois et j'ai oublié !
La RG 270 DX que tu as c l'équivalent de l'ancienne RG 370 DX avec un EDGE PRO II et des micro PSND, car les nouvelles ont le EDGE PRO III qui est pas mal et des micros IBZ INF. Mais pour les couleurs sur les anciens modeles c t beaucoup mieu, c pas comme la merde qu'ils nous proposent maintenant !
davidS
la mienne c'est pas une DX, mais une R...

tout l'accastillage est chromé, et les repères de touches sont pas en dents de requin...

sur le site ibanez, ils disent quele floyd est un ILT1...t'es sur que c'est un edge pro II ?
polaris777
Sur le site russe d'IBANEZ ils ont l'ancienne RG 370 DX et ils disent = RG 270 DX et la config est EDGE PRO II pour le floyd et PSND pour les micros
http://www.ibanez.ru/gear_el_g(...)dx-bk

et je peux t'assurer que sur les nouvelles RG 370 DX, RG 350 EX et DX c EDGE PRO III pour le floyd et IBZ INF pour les micros !
slopy
  • #41
  • Publié par
    slopy
    le 01 Mar 06, 23:16
Citation:
Pkoi ne pas faire un UPGRADE du micro simple du milieu ???


car je ne me sert presque pas des son clair ......et je prefere m'achter d'autre truk que un micro simple


Citation:
slopy : qu'est ce que t'en pense de ton drop sonic ? t'es accordé en grave ??

moi je suis en SI...


j'en pense beaucoup de bien il retranscris tres bien les accordage bas ...tres bas ....moi je suis en C (je fait chier mon bassiste pour dessendre en A car j'ai tester c'est encore mieu... )
il est assez transparent comme micro sans trop de personnalité
mais il donne une bonne peche tres bon micro pour des gros accord moin bon pour des solo a mon gout
en splitté je le trouve vraiment tres bien il a un son claquan (un peu genre folk) d'ailleur j'ai été etonner pour cela alor qu'il est prevu pour gros son....

moi il me convien tres bien je joue du KoRn avec est c'est du bon
davidS
@ polaris777 : si les dx sont équipés de micros INFINITY, c'est tant mieux, ils peuvent pas être pires que les psnd....idem pour le floyd !

@ slopy : merci de ton avis...
polaris777
davidS a écrit :
@ polaris777 : si les dx sont équipés de micros INFINITY, c'est tant mieux, ils peuvent pas être pires que les psnd....idem pour le floyd !


Merci pour la précision meme si je le savais déja, disons que si j'ai fais cette remarque c par rapport a ce que disent beaucoup de personnes sur le forum par rapport au floyd surtout, qui se désacorde facilement et du son pourri mais quand je jette un coup d'oeil sur leurs profil matériel je vois qu'ils ont les anciennes version des RG avec EDGE PRO II et PSND.

Je n'ai pas encore testé moi meme les nouvelles RG mais j'ai un pote qui a la 370 DX acheté y a deux mois franchement le son n'est pas trop mal, c pas le top mais c pas le pire, le floyd on l'a trituré tirré dessus il ne c'est pas désacordé ! Et puis pour les floyd s'ils sont reglés bien comme il faut il ne se désacorde pas facilement, dans un magasin le vendeur nous a proposé de regler le floyd pour 50 euro c'est des voleurs ma parole !
En tout cas moi j'ai appris a regler mon floyd moi meme, sur ma washburn ça fait des mois qu'il ne c'est pas désacordé, j'ai un lien interessant qui pourrait aider pas mal de gratteux on trouve pas mal de renseignements sur la guitare éléctrique et ces composants ainsi que les réglages ect...!

http://battle.renaud.neuf.fr/
davidS
ben le pb sur la mienne, c'est que les cordes ne sont pas serrées au niveau du floyd, mais sont retenues dans des tubes au niveau de la boule de la corde..

c'est pour ça que l'accord tient pas....

remarque je l'utilise pas, je l'ai prise pour le sillet bloc cordes (accordage grave oblige !)...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...