Difference de prix entre IBANEZ RG 370 DX et RG 350 EX et DX

Forum Ibanez
Forums
polaris777
J'ai fouiné un peu partout sur le net comme sur le site d'IBANEZ par exemple et à priori ces trois guitares la : RG 370 DX, RG 350 EX et RG 350 DX ont exactement la meme config (dimensions, bois, micros et floyd) alors je ne comprend pas pourquoi la RG 370 DX est moins chere que les deux autres qui ont exactement le meme prix. La seul difference entre la RG 370 DX et les deux autres c le pickguard, elle n'en a pas.

Alors pourquoi cette difference de prix ???

à noter :
=====
IBANEZ RG 370 DX : dans les 420 euro
IBANEZ RG 350 EX : dans les 470 euro
IBANEZ RG 350 DX : dans les 470 euro

polaris777
Personne n'a d'idée sur la question

1st UP !
polaris777
aucune idée ? acune réponse ?

Allez 2nd UP !
The Setlaz
Ben je connais pas le prix d'un pickguard mais apparement c'est 50€ donc t'a la réponse : aucunes différences, juste un pickguard.
StevenGHT
The Setlaz a écrit :
Ben je connais pas le prix d'un pickguard mais apparement c'est 50€ donc t'a la réponse : aucunes différences, juste un pickguard.


C'est exactement ca il me semble. Et oui tu va payer pas mal + pour un simple pickguard...
polaris777
Un pickguard coute 50 euro ?!
Je me suis dis impossible que la raison soit le pickguard !

Ok ! Ben merci a vous pour les réponses !!!
The Setlaz
Doucement, nous ne sommes pas sûr à 100% non plus (enfin personnellement)... Mais bon... Apparement y'a que ça !
polaris777
The Setlaz a écrit :
Doucement, nous ne sommes pas sûr à 100% non plus (enfin personnellement)... Mais bon... Apparement y'a que ça !


Euh moi je suis sure que ces trois guitares la sont indentiques la question n'est pas la elle le sont vraiment sur toutes les spécificités (memes dimensions et memes finitions, meme bois de fabrication, les memes micros et meme floyd) maintenant reste a savoir si c'est la présence du pickguard ou pas qui fait la difference de prix et peut etre aussi la peinture !

Quelqu'un sait combien coute un pickguard des Ibanez RG ?!
davidS
  • #9
  • Publié par
    davidS
    le 27 Feb 06, 08:07
à mon avis, (comme les autres d'ailleurs,...) c'est uniquement le pick guard....

tant qu'à faire, tu prends la moins chère des trois et tu fais un upgrade micro avec l'économie faite...

genre, un SEYMOUR DUNCAN SH4 ou un SH6 en chevalet, et là tu as une autre gratte dans les mains....
juju0169
en tout cas elles sont très jolies ces petites ibanez J'ai un ptit faible tout particulièrement pour celle du milieu!!
Sinon oui un pickguard c'est 50€ et oui c'est une arnaque monumentale de vendre un foutu bout de plastoc à ce prix la mais bon... business is business
polaris777
Putain je suis horifié 50 euro pour un bout de plastoc que je peux fabriquer moi meme en plus !

Moi aussi je préfere celle du milieu puis celle de droite, celle de gauche la noir j'aime pas dutout un noir banal sans aucun reflet !
polaris777
davidS a écrit :
à mon avis, (comme les autres d'ailleurs,...) c'est uniquement le pick guard....

tant qu'à faire, tu prends la moins chère des trois et tu fais un upgrade micro avec l'économie faite...

genre, un SEYMOUR DUNCAN SH4 ou un SH6 en chevalet, et là tu as une autre gratte dans les mains....


Merci pour ton conseil j y ai déja penser à l'UPGRADE mais je n y connais rien en micro c en surfant sur ce forum que j'ai découvert ça !
Mais pkoi en chevalet ? moi j'aurais penser plutot en CENTRAL puisk normalement c ce qui donne le son clair et le son clair des ces ibanez la n'est pas top mais normal vu qu'elle sont plutot orienté metal !

Peut tu m'apporter plus de précisions ? les différentes références ainsi que leurs prix ! enfin si possible bien sure !

Pour ma part ce que je sais c que les DiMARZIO sont top mais connais pas les prix !
davidS
en règle générale, on utilise que les micros humbuckers (le grave côté manche et l'aigu côté chevalet) pour jouer du METAL....

le micro grave pour jouer les rythmiques et le micro aigu pour les solis (bon, ce que je te dis là, c'est de la théorie, je n'utilise que rarement mon micro grave d'origine, vu le son très moyen qu'il me donne...)

faut pas se leurrer, ces guitares ne se sentent à l'aise niveau sonorité qu'avec un taux de distorsion au MINIMUM moyen....

j'ai une rg 270 (en gros cest la même que la 370) et je ne joue que sur ces deux micros...

j'ai upgradé mon micro chevalet par un Seymour Duncan SH8 et je vais bientôt (dès que j'ai du courage !) remonter mon EMG HZ H4 en position manche...

le central, je ne l'utilise quasiment jamais, même pour les sons clairs... il n'a vraiment pas beaucoup de puissance, le son n'est pas aussi clair qu'il devrait l'être (pour un single coil, c'est le comble !)...

je me demande même si je vais pas finir par le virer....

pour info, mon EMG je l'ai acheté l'année dernière 78 €, et mon SH8 113 €...

si tu veux des di marzio, prends le tone zone en aigu et le air zone en grave, ce sont de bonnes références....

en seymour duncan, tu as le SH4 (très typé rock/metal) le sh6 (carrément metal !) et les sh8 et sh13 qui sont le top en matière de gros son metal, à mettre en position aigu...

en grave, le SH2 '59 est très prisé par les utilisateurs de seymour duncan....

faut savoir que les di marzio sont très précis et peuvent passer pour des micros "froids", tandis que les seymour duncan sont réputés plus chaleureux et "gras"....

pour les tarifs, www.thomann.de , tu trouveras tous les micros que j'ai cité dans mon message...

ce site est très bien réputé sur le forum, nombre de gars pourront te confirmer mes dires...
polaris777
Merci a toi DAVIDS pour toutes ces précisions profond respect mec !
G pris note et je vais voir en tout cas encore merci !
davidS
y a pas de quoi !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...