Difference de son....

slt,alors voila je suis debutante et j'hesite a acheter une folk ou une classique,pourriez vous me dire quelle est la dfference de son entre les 2? et laquelle des 2 est plus facile merki d'avance pour vos reponses
Alx!
  • #3
  • Publié par
    Alx!
    le 20 Mar 05, 12:11
Sur toute les guitare tu peux jouer de tout mais il est evident que le sons se tourne plus vers un style.
Donc la classique se tourne vers le classique (c'est evident non ?) mais ce n'est pas pour ça que tu peux pas jouer de tout (tu n'auras pas de disto, sur la folk aussi; en claire tu pourras jouer du metal si tu veux mais tu auras pas le son) apres la classique a donc des cordes nylon ce qui ne fait pas mal au doigts mais a un manche large.

La folk et surement plus polyvalente le manche est plus fin par contre les cordes font mal au doigts et ça demande une habituation pour eviter cela.

Quand au son:
le son classique est a MON gout mou et quand tu fait des accords sa sonne comme un sac mou [lol] mais n'oublions pas que ce n'est pas fait pour cela.
Le son folk est brillant, claquant, tu peux faire du rock et des solo bien zoli

Apres pour debuter moi j'ai commencé par une classique puis une folk (precisement electroacoustik) puis une electrique.
Mais j'ai des amis qui on pris une folk pour debuter et qui n'ont pas de problemes. Voir meme qui ont commencé electrique mais bon chacun ses gouts.

Par contre tout cela pourra etre preciser avec ce que tu veux jouer donc maintenant a toi de nous dire ce que tu veux faire meme si je me doute que tu veux faire un peu de tout. Mais bon on sait jamais.


Voila A+
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 20 Mar 05, 18:20
si tu aimes jouer aux doigts prends une classique nylon sinon si tu prefère jouer avec mediator prends une folk .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
  • #5
  • Publié par
    Moun
    le 23 Mar 05, 22:56
eric koston a écrit :
ca depend ce que tu veux jouer une folk c'est polivalent tu peu jouer de tout dessus alors qu'une classique ben c'est pour du classique


essaye donc de jouer du classique, du flamenco ou de la bossa sur un folk ! A moins d'être maso...
A la question posée, je dirais qu'au début, mieux vaut démarrer par un classique.
Snobi
  • #6
  • Publié par
    Snobi
    le 23 Mar 05, 23:00
a mon avis vaut mieux demarrer par ce qui attire le plus , qd on debute on est vite lassé si son instrument ne ns attire pas.moi j ai commencé par electrique directement , et aujourdhui je m ouvre a la classique et a la folk , si j avais commencé par la classique j aurais arreté la gratte en 3 mois...
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Trashkal
dani2 a écrit :
si tu aimes jouer aux doigts prends une classique nylon sinon si tu prefère jouer avec mediator prends une folk .


+1 C'est déjà un bon conseil, je joue encore sur ma classique (avec mes doigts) et quand je suis passé sur la folk d'un copain, je mes suis peté tous les ongles...

Pour le son, c'est sûr que si tu veux jouer du blues, la folk est pour toi...de part la brillance du son et les cordes métalliques, ya pas photo...

Maintenant si tu veux jouer "jeux interdits"...laisse tomber et prend une classique.

Je pense aussi que le prix d'une folk, question rapport qualité prix est plus abordable q'une classique...

Selon mon expérience, de simples arpèges sonneront aussin bien sur l'un que sur l'autre...mais réfléchis bien au conseil médiator/doigts: je pense aussi que c'est ce qui devrait déterminer ton futur achat.

J'aime les filles qui grattent...

En ce moment sur guitare classique...