Différence de son entre acoustique et éléctro?

NIFNIF
  • NIFNIF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NIFNIF
    le 22 Nov 2004, 23:56
Est-ce que la place occupée par le préampli et le compartiment pile (faut avouer que çà prend de la place) enlève de la puissance sonore à lélectro comparée à son homologue en acoustique?

Ma deuxième question: est-ce qu'un cutuway enlève aussi du son sachant que la majorité des éléctro en ont un?

Toujours dans la quête de mon éléctro pour noêl, je vous remercie d'avance de vos réponses.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Nov 2004, 00:05
Le systeme d'amplification : pas grand chose, faut pas pousser
Le cutaway : Oui tu perds un peu de volume sonore et de graves je pense.
cryfingers
en faite la meilleur configuration c'est une electro jumbo cutaway (le format jumbo rattrape largement le volume perdus par le cutaway)
mais bon c'est plus cher.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Have A Cigar
Mais quand vous dites perdre en quantité sonore avec un CW ... En réalité, on perd en QUALITE sonore ou en VOLUME sonore ...

La qualité sela m'embete mais le volume j'aime autant vu que je suis en appartement ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Mr.Manatane
En fait tout dépend de ce que tu attends de ta gratte. D'autant plus qu'il faut des anées d'expérience pour discerner le son d'une cutaway d'une non cut de la meme marque, meme bois etc.....

Je pense que c'est plutot un coté pratique qu'au niveau du son que tu vois la différence, si tu comptes jouer apres la 12 eme case souvent c'est plus pratique une cut, et puis pour jouer chez toi et pas amplifié prends une folk simple cut ou pas cut mais massif.
Only a Gibson is good enough.
djoudjou
stephnouch a écrit :
Mais quand vous dites perdre en quantité sonore avec un CW ... En réalité, on perd en QUALITE sonore ou en VOLUME sonore ...

La qualité sela m'embete mais le volume j'aime autant vu que je suis en appartement ...

Disons que si tu caractérise la qualité sonore par le grain d'une guitare, non tu ne le perdras pas, mais par contre tu perdras en volume ET en richesse harmonique: L'exemple le plus flagrant est l'effet "basse en carton" cher à shinjuku.

C'est difficile à conceptualiser, le plus simple pour comprendre restant de jouer successivement sur une mini jumbo cuteway du style Takamine format NEX et sur une dreadnought : Les différences sont flagrantes, ce qu'on n'imagine pas forcément sans essai.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...