Différence des guitares Norman B15/B18 et Art & Lutherie

Forum Norman
salut à toues (et tous)

Voila je voudrai connaitre les differences entre les modele de guitare folk acoustik de Norman B15 et B18 ?

Sinon, connaissez vous leur argus ?

Est ce un bon choix pour un debutant ?

Merci
reivax64
Je possède une B-18, excellente guitare, son seul défaut était l'action des cordes, Je viens de la faire régler, je la récupère demain . Elle m'a couté 350€ en magasin, mais on peut la trouver entre 300 et 350€ sur le net.
Sinon, la B-15 est un peu moins chère, mais il me semble qu'elle ne possède pas de table massive : http://www.normanguitars.com/m(...)f.htm
(table lamellée). Voila!
parispal
reivax64 a écrit :
Je possède une B-18, excellente guitare, son seul défaut était l'action des cordes, Je viens de la faire régler, je la récupère demain . Elle m'a couté 350€ en magasin, mais on peut la trouver entre 300 et 350€ sur le net.
Sinon, la B-15 est un peu moins chère, mais il me semble qu'elle ne possède pas de table massive : http://www.normanguitars.com/m(...)f.htm
(table lamellée). Voila!


Un copain qui débute a acheté une B18 chez Guitar and Co pour 300€ avec une superbe housse.
merci pour vos reponses. en effet un vendeur m'a confirmé cela cet apres midi.. en revanche, le site de guitarandco ne repond plus .. c'est bien à paris; cela dit je pense que je vais donc l'acheter chez http://www.michenaud.com/ ( c'est à nantes) à 315€ prix qui me semble correct, je demanderai à avoir un house gratos, la couleur sans doute sunburst, que je plus original que la "classic"

a+
moi j'ai une B 20...j'adore le son, mais par contre c'est une guitare de bûcheron (normal pour une canadienne me direz vous) , l'action est super haute et le manche pas facile a apprivoiser au premier abord...d'ailleurs je pense m'en separer mais j'ai du mal à la lacher...
qu'entends tu par l'action est super haute ? desolé mais je suis newbie.. sinon, j'hesite aussi entre une norman (b1 et une art et lutherie (epicea ou cedre ) ( ce modele enfait : http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1099 )

Connaissez vous les reelles differences entres ces guitares ? Un vendeur m'a dis que le bois des norman etait plus jeunes et donc vieillissait mieux. un autre m'a dis que c'etait de la foutaise.. Par ailleurs cet autre vendeur m'a aussi quelque chose qui m'a un peu choqué, c'est toutes les guitare canadiennes (art et lutherie et norman) à 300euros etaient fabriqué en chine avec du bois de chine donc.. Est ce vrai ?

Merci

A+
reivax64
Je ne pense pas... , sur ma Norman B-18, j'ai la certification "handmake" (fait à la main pour ceux qui ont fait allemand ) au Québec.
Sinon, Titou, moi aussi je trouvais l'action super haute mais je l'ai faite régler je la récupère aujourd'hui . J'espère ne pas être déçu.
Le son est excellent, si le confort suit, c'est parfait .
reivax64
Sinon, je ne connais pas la différence entre Norman et Art & Lutherie, si ce n'est que ce sont de très bonne grattes, les meilleures dans cette gamme de prix. Au lieu de conseiller Cort, Conseillez les canadiennes!
merci à toi
Bon je pense que ce vendeur verreux s'est bien foutu de moi.. Il gere une boutique à nantes, (je donne le nom par MP), je pense qu'il voulais me refourguer une gratte, de marque ameraicaine, mais quand meme fabriqué en chine, le tout à 350 euros. .. lol quoi

bon je vais me diriger vers A&L je pense, apres cedre ou epicea , je ne sais pas encore..
reivax64
Je me souviens, j'étais allé me renseigner sur les folks CORT, juste pour jeter un coup d'oeil, essayer etc...
Le vendeur m'a redirigé vers les fender acoustiques d'entrée de gamme, réputées pour leur... comment dire...
bonjour amis guitariste! je m'appelle Antoine j'ai 18 ans cela fait un an que j'ai appris a faire de la guitare et je pense prendre une Norman mais j'hesite entre une B18 et une B20

Que me conseilleriez vous?
pepeblues
Je possède la B20 : excellente guitare, mais comme dit plus haut,
elle recquiert de la pratique, et l'action est peut-être un peu haute.
Rien à voir bien sûr avec ma Strat!.

Remarque : Art&Lutherie, Simon&Patrick, Norman et Seagull =

Groupe Godin .

Voir le site Godin Guitars.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Précision sur la B20 : elle est souvent , pour ne pas dire toujours,proposée en format Dreadnought (le format communément appelé Folk).
Il existe une B20 Folk, de forme moins imposante (style OM ou Concert)
et dont le son est un peu moins sourd dans les basses.
Elle convient bien au jeu en solo (et picking), mais est assez malaisée
à dégotter.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
bonjour a tous!
je souhaite m'acheter une Norman B-18 et la seule qui est a proximité de chez moi.. elle est a 425€ n'est ce pas un peu cher?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...