Différence entre corde elixir et Ernie Ball m-steel

Forum Elixir
Forums
Salut,
Je voudrais changer les cordes de ma gratte mais j'hésite entre deux modèles : Ernie Ball M-steel et Elixir Nanoweb.
Faisant partie de la même gamme de prix, je ne sais pas qu'elles sont les mieux, quelles sont les réelles différences.
(Pour info je met comme tirant 09-46).

Merci a vous
t'en prend une de chaque et tu vois celles ou tu as eu le meilleur feeling.
ca reste des consommable faut pas avoir peur de se tromper.
par contre j'augmenterais le tirant un minimum au moins 10/46.
Ah ba j'ai ma gratte en 09-46 depuis un moment, ça risque rien ?
Pourquoi tu l'augmenterais toi ?
Fannysissy
pour pas que ça fasse bloooooing quand tu donne un coup de plectre.
AH ok que ça freese quoi ^^ Dac
Par contre au niveau du manche ça ne risque rien ?
lico
  • #6
  • Publié par
    lico
    le 05 Sep 16, 15:24
Diapason fender ou Gibson?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
si ton manche est correctement réglé ca change quasiment rien. (j'ai mesuré)
s'il est trop creux ca va s'amplifier un peu plus, mais le reglage de base est pas bon donc faut resserrer un peu. mais franchement 9/46 a 10/46 ca va pas bander ton manche outre mesure.

le seul truc serai de verifier la justesse des harmonique une chouille (un tournevis et un accordeur) pas compliqué une fois qu'on a pris le coup de main.

une bonne occasion de faire le bilan.
Je dirais que le diapason fait 642mm donc plutôt Fender du coup.
TheStandard a écrit :

le seul truc serai de verifier la justesse des harmonique une chouille (un tournevis et un accordeur) pas compliqué une fois qu'on a pris le coup de main.


Je sais pô comment on fait :/
chevalet floyd ou fixe?

si c'est un chevalet type floyd, laisse tomber le changement de tirant ou confie la guitare a un luthier pour un reglage. c'est trop compliqué a regler pour un novice.

si c'est un chevalet fixe, les reglages sont tres abordables et tu pourras en apprendre un peu plus.
Lionel3999
par expérience les corde c'est propre a chacun en fonction de la transpiration de chacun.

Des d'addario je les garde 1 mois
Des Elixir je les garde 1ans ... (pour les guitare qui ne bouge pas de la maison)

Mais comme je dis c'est propre a chacun
ESP - ENGL
reglage intonation sur un chevalet fixe
regarde les vis sur ton chevalet qui sont paralelles au cordes.
elles permette d'allonger ou racourcir chaque cordes individuellement.

1 tu accorde ta guitare avec un accordeur.
2 sur chaque corde tu fait sonner les harmoniques a la 12é cases (tu sais faire?)et tu regarde ton accordeur
3 avec les vis individuelles du chevalet tu essaye d'accorder finement l'harmonique sur chaque corde.

en fait pour faire simple la guitare doit etre accordée a vide et a la 12 é case en harmonique. (sinon meme accordée les notes en montant dans les aigus risque d'etre fausses)

En ce moment sur guitare électrique et Elixir...