TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
J'avais demander à ChatGPT de me générer l'image d'une Flying V korina aged avec des TV Jones, telle que je la voudrais. Il m'a sorti ça :

Olric
  • Vintage Total utilisateur
Sympa !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jugejackson
Ce chevalet est à la fois très classe et très bizarre.
Izzy Stradlin
J'avais fait aussi d'autres tentatives de générer des images de guitares par ChatGTP, comme une Firebird V en finition surf green Fender relic, et d'autres trucs aussi. Il faut que je les retrouve, c'est vrai qu'il te pond des trucs bizarres : le Firebird avait des humbuckers classiques avec des plots, de la taille de miniHB Firebird, mais avec un cadre de HB classique, genre LP Deluxe quoi !
Bon, ça passe le temps quand yu as des minutes à tuer des fois.
room135
Ici c'est une version MIC de la Johnny Smith avec une caisse de 18'. Dommage qu'il n'existe pas la même en MIJ chez Tokaï ou alors j'ai raté qq chose...

J'ai fait qq modif' dessus, ce qui est cool avec cette guitare c'est qu'elle est facile à jouer, malgré les bois cheap de la caisse, comme quoi quand la guitare est bien assemblée ça donne une guitare agréable à jouer.

Par contre si j'en crois le dicton, on commence avec une Tokaï et on fini avec une Gibson...Vu les prix des Johnny Smith... Y'aura un sacré gap!

Tokaï JS 70
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Salut Room,
Tu viens de craquer sur une jazzbox ou tu l’avais déjà ?
J’ai eu une De Armond X-155 en finition naturelle, en 18 pouces, avec les fameux micros « Goldtone » de la marque, énorme guitare. le son était typique avec des filets plats.
C’était une copie de la Guild « capri ».
Je l’ai revendu il y a dix ans, je jouais moins jazzy à l’époque.
Elle faisait partie d’une série par De Armond comprenant celle-ci une copie de la starfire de Guild en double et single cut (années 98/2000)
Si vous croisez ces guitares d’occasions elles sont pas mal du tout et tournent en dessous de mille euros.

Tu vas sonner Wes avec celle là !
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jugejackson
room135 a écrit :
Ici c'est une version MIC de la Johnny Smith avec une caisse de 18'. Dommage qu'il n'existe pas la même en MIJ chez Tokaï ou alors j'ai raté qq chose...

J'ai fait qq modif' dessus, ce qui est cool avec cette guitare c'est qu'elle est facile à jouer, malgré les bois cheap de la caisse, comme quoi quand la guitare est bien assemblée ça donne une guitare agréable à jouer.

Par contre si j'en crois le dicton, on commence avec une Tokaï et on fini avec une Gibson...Vu les prix des Johnny Smith... Y'aura un sacré gap!

Tokaï JS 70

Il y a des modèles mij type ES-175 (avec un ou deux HB) mais celui-là spécifiquement, pas à ma connaissance ou alors en série limitée hors catalogue.
Tu as les FA-GP qui sont superbes mais c'est un HB...

Dans les 70's, Greco a fait un modèle Johnny smith : J115S ou J115N. Bon courage pour en trouver une.

Tokai, c'est sans le ï sinon c'est l'entreprise d'électronique et non celle d'instruments...
room135
rhum66 a écrit :

Nan, j'avais déjà, je suis dans une période Wes... donc je l'ai ressortie!

jugejackson a écrit :

Dans les 70's, Greco a fait un modèle Johnny smith : J115S ou J115N. Bon courage pour en trouver une.

Les FA-GP sont magnifiques, mais j'ai déjà une FA 750 Greco SuperReal...

Pour les Johnny smith : J115S ou J115N Greco y'en qq une qui traînent sur Reverb soit aux US ou au Japon.

Y'a Ibanez aussi qui en a produit à la fin des 70's.

Mais pour ce type de budget et sur des instruments qui ont 45 ans, c'est mieux d'essayer avant d'acheter, car le vieillissement selon es conditions de stockage ne se passe pas toujours bien.
jugejackson
room135 a écrit :
rhum66 a écrit :

Nan, j'avais déjà, je suis dans une période Wes... donc je l'ai ressortie!

jugejackson a écrit :

Les FA-GP sont magnifiques, mais j'ai déjà une FA 750 Greco SuperReal...

Pour les Johnny smith : J115S ou J115N Greco y'en qq une qui traînent sur Reverb soit aux US ou au Japon.

Y'a Ibanez aussi qui en a produit à la fin des 70's.

Mais pour ce type de budget et sur des instruments qui ont 45 ans, c'est mieux d'essayer avant d'acheter, car le vieillissement selon es conditions de stockage ne se passe pas toujours bien.

Aria Pro 2 fait parfois des séries japonaises en hollow ou semi-hollow.

http://www.ariaguitars.com/jp/(...)-ALB/
room135
jugejackson a écrit :

Aria Pro 2 fait parfois des séries japonaises en hollow ou semi-hollow.

http://www.ariaguitars.com/jp/(...)-ALB/

Yes, les specs sont sympas, table massive, ça doit sonner pas mal.

J'ai essayé une D'Angelico cette semaine, c'est pas mal, mais la table n'est pas massive, ça change tout.

PU SD johnny Smith

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...