Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 07, 02:43
Les micros des Tokai ont un son se rapprochant un peu de micros vintage je crois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nounours59
Karadoc a écrit :
D'ailleurs en ce qui concerne l'Heritage et la Tokai, ce sont deux guitares qui ne m'ont pas convaincu dans un premier temps, et que j'ai appris à apprécier avec un peu de temps...
Aujourd'hui, l'Heritage est une de mes guitares préférées !
La Tokai est excellente en disto, mais nettement en dessous des deux autres pour les sons clairs... je prévois un changement de micros bientôt !


Bonjour Karadoc,

Les micros ce sont des mk3, c'est ça?
(Si quelqu'un peut me dire quelle est la différence avec les mk2 qui équipent la ls 85 entre autres, je suis preneur de l'information! )

Et du point de vue de la lutherie, même si les deux guitares n'ont pas le même tarif à la base, que penses-tu de la tokai par rapport à l'heritage?
Karadoc
fabh a écrit :
Les micros des Tokai ont un son se rapprochant un peu de micros vintage je crois.


Ben en fait je trouve justement qu'ils ne font pas assez vintage...
20th Century Boy
Non, ce sont les MKII qui se rapprochent des vieux PAF.

Autrefois fabriqués par GOTOH, aujourd'hui par Keiyo.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Karadoc
Bonjour Karadoc,

Les micros ce sont des mk3, c'est ça?
(Si quelqu'un peut me dire quelle est la différence avec les mk2 qui équipent la ls 85 entre autres, je suis preneur de l'information! )

Et du point de vue de la lutherie, même si les deux guitares n'ont pas le même tarif à la base, que penses-tu de la tokai par rapport à l'heritage?[/quote]

La différence de prix est vraiment justifiée pour une fois !

On a clairement pas la même qualité au niveau de la lutherie... Sur l'Heritage, le corps est fait d'une seule pièce d'acajou (deux sur la Tokai)...et franchement, ça change tout. ( je ne parle pas de la table en érable flammée et limite plain top aussi sur l'Heritage !!! )
Niveau sustain c'est un peu le jour et la nuit à cause de la conception. L'Heritage vibre énormément, c'est un plaisir !

Et puis pour le reste l'Heritage l'emporte aussi...niveau finition, par exemple ou les incrustations sont en vraie nacre sur l'Heritage et en plastique sur la Tokai ( comme sur les Gibson quoi...)

Mais la Tokai est vraiment surprenante pour son prix ! C'est vraiment imbattable comme les paul dans cette tranche de prix !
Kenshin.
voila ma Tokai LS-80




Le rapport qualité/prix est vraiment tres bon, on obtient un son tres proche d'une LP standard pour la moitié du prix.

C'est au niveau des sensations de jeu que je trouve ma gibby superieur mais je suis conscient que la LS-80 est l'entrée de gamme MIJ et elle est à vendre pour essayer la "standard" de tokai
CAIUS JULIUS
C'est quand meme paradoxal, Tokai fait tellement fort, en recopiant des modeles bien établis, qu'on les copie à leur tour!
SomeoneElseIsHere
Gillou a écrit :
fabh: la SG blanche n'est pas au catalogue, la SG Special non plus, mais Ori est arrivé à en avoir. C'est donc la preuve que c'est possible, et on pourra peut-être recommencer....
J'ai eu des SG85 gaucher cherry et blanche, et tu peux éplucher le catalogue Tokai, elles n'existent pas...

Si tu parles de la SG Junior, ca m'etonnerait ! C'est une série spéciale limitée à 12 exemplaires exclusivement pour MiJ ...


[url=http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/viewtopic.php?id=811&p=16][/url]
SomeoneElseIsHere
Le site francophone des guitares MiJ : http://www.GuitarsMadeInJapan.fr
Le site des passionnés de montres : http://www.Chronophage.com
En vente : Vox, Mesa, Vigier, Zoom : https://www.guitariste.com/for(...)31280
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    ori
    le 28 Nov 07, 11:00
les gars ZEN on est tous potes et on s'aime!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
SomeoneElseIsHere a écrit :
ca m'etonnerait ! C'est une série spéciale limitée à 12 exemplaires exclusivement pour MiJ ...


NOn je crois que Gillou parle du modèle à 2 p-90. Malheureusement la SG jr ne sera pas une exclusivitée guitaresmij, je preferes le dire tout de suite histoire qu'il n'y ai pas de déceptions plus tard.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 07, 11:56
On sera au moins les premiers
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    ori
    le 28 Nov 07, 11:56
20 th a malheureusement raison.

Quelques personnes "bien intentionnées" sont venus sur le site MIJ et on vu la SG jr et l'ont demandé a tokai.....

Nous aurons les premières mais nous n'aurons pas les seules...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
C'est la dure loi du commerce, Ori a bossé et bataillé dur pour faire fabriquer cette gratte et d'autre en profite sans avoir rien foutu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 07, 12:04
C'est rageant quand meme, bon moi je ne suis qu'un consommateur, je n'ai rien à gagner la dedans, mais ce genre de comportement m'énérve au plus au point.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...