TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Cool cette flying V sur les pages précédentes,.je l'avais pas vue.

Le mienne me la rappelle

FV180

FV180
Maxcreed
SkyRraaHh a écrit :

Tu as essayé des P90 (format humbucker) pour rajouter du bright ?
Au moins sur côté manche pour avoir un peu plus de grraouuuu

Des Alnico 5 je pense pour éviter la surenchère boisée

J'y pense, j'y pense.

A voir.

Je vais peut-être arrêter de pourrir le topic Tokai.

Merci pour vos avis en tout cas !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
jugejackson
cliclac a écrit :
c'est vraiment du photoflame, ça existe encore ? J'aurai dis une feuille de placage érable comme sur les guitares asiatiques début de gamme voire moyenne gamme au minimum

Oui, c'est une fine feuille de placage, Tokai n'a jamais eu recours à du photoflame même sur les vieux modèles qui avaient un placage.
yan09
  • Special Ultra utilisateur
Sa reste du fake et trop exagéré dans le côté tigré en plus , je préfère largement leur plein top personnellement .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
jugejackson
yan09 a écrit :
Sa reste du fake et trop exagéré dans le côté tigré en plus , je préfère largement leur plein top personnellement .

En fait, les japonais adorent ce genre de flammage... donc c 'est plus adapté au marché local.
Izzy Stradlin
Personnellement, je ne revendrais jamais une Bacchus Classic Séries pour une Tokai LS136. Ça ne joue tout simplement pas dans la même cour au niveau lutherie.
Et je me suis souvent cassé les dents à vouloir changer des micros Bacchus d'origine sur les Bacchus... À chaque fois, j'en suis revenu aux micros Bacchus d'origine ! Sur des vintage séries, des Duke standard, des Classic Séries...
Et même si c'est très subjectif et personnel, effectivement j'adore la forme du manche des Classic Séries, de vrais chaussons charentaises pour mes mains !

@ crepetou : excellent souvenir effectivement le passage furtif de ta Tokai FV entre mes mains !
JayjayWarhol
yan09 a écrit :

C'est exact : du vilain fake ! Exactement comme les pelles reliquées (donc du fake vintage) et vendues une fortune à des milliers de fans de fake.

Chacun ses goûts, perso j'aime l'authenticité.
jugejackson
Très honnêtement, on s'en fiche un peu... Ca n'a jamais empêché une guitare de sonner ces quelques dixièmes de mm de placage.

J'ai eu des guitares "haut de gamme" japonaises avec lesquelles, je n'ai pas eu de feeling ou plus de plaisir à jouer dessus.
J'en ai eu un paquet de toutes les marques entre les mains et ça n'a rien à voir avec le prix, c'est juste une question de se sentir bien dessus et avoir de la facilité à la faire sonner.

De même, pour les "vintage US", j'en ai revendues certaines parce que ça ne m'avait pas transporté plus que ça niveau son... Après tout est affaire de goût.
Lao Tseu
Entièrement d'accord. J'ai pu comparer en test 2 LP Tokai d'occase à Guitare Village il y a deux ans, une LS136 et une autre de gamme supérieure (je ne me souviens plus du modèle précis), plus chère.

La 136 m'a beaucoup plus accroché que l'autre, le feeeling et le plaisir était évident et immédiat. Je suis reparti avec et c'est toujours ma guitare fétiche, après remplacement des micros d'origine (ça par contre c'est pas du luxe).
Certes financièrement ça m'arrangeait aussi de choisir la LS136 , mais c'était tout autant un choix du coeur, l'autre était effectivement plus jolie question finition mais une fois en main et branchée, y'avait pas photo pour moi.

C'est pas pour dire bêtement que les LS136 sont systématiquement égales voire meilleures que les gammes supérieure, mais on est déjà sur de la gratte suffisament bonne pour filer un gros coup de coeur. Après la finition, c'est autre chose, je préfère les vraies tables c'est sur mais c'est pas laid non plus.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Izzy Stradlin
https://www.zikinf.com/annonce(...)83399
Ça, c'est très belle et très bonne guitare.
Je l'ai eue entre les mains (non branchée), mais elle m'a laissée un souvenir incroyable de jouabilité, de résonance.
Je ne commente pas le prix, elle est juste hors budget pour moi, mais si j'avais eu les sous, je l'aurais prise.
Le refin est sublime, sobre, simple, efficace, doux au toucher, on sent que le bois respire.
C'est crepetou du forum, il a une des plus belles collections de grattes de tout le forum, c'est la caverne d'Ali Baba chez lui !
SkyRraaHh
Izzy Stradlin a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2483399
Ça, c'est très belle et très bonne guitare.
Je l'ai eue entre les mains (non branchée), mais elle m'a laissée un souvenir incroyable de jouabilité, de résonance.
Je ne commente pas le prix, elle est juste hors budget pour moi, mais si j'avais eu les sous, je l'aurais prise.
Le refin est sublime, sobre, simple, efficace, doux au toucher, on sent que le bois respire.
C'est crepetou du forum, il a une des plus belles collections de grattes de tout le forum, c'est la caverne d'Ali Baba chez lui !

Clair qu'elle est bien sexy
Mais perso le prix c'est pas ça.
Même si entre le refin et les Hysteric, ça doit pas être donné, la douloureuse est sévère si on part du prix neuf comme référence (pas mauvaise En soit la référence ^^)

Je pense même que c'est plus cher qu'une Momose en neuf (quand ils en faisaient encore)

D'ailleurs une option avec les micros d'origine aurait pu être plus attractive.
J'ai jamais trouvé les Hysteric ouf et surtout ils sont vraiment chers

Mais je lui souhaite une bonne vente quand même.
Ça risque de ne pas être facile...
yan09
  • Special Ultra utilisateur
Très belle !

Pour les micros, les hysteric sont clairement un plus pour moi c'est subjectif bien sur, micros que je connais bien , on avais fait beaucoup d'essais des paf 59 avec jimijo du forum monter sur sa momose mls au départ et sont r9 de 2000 ensuite . Un son ouvert , grosse dynamique , 3d bref ... pour le prix de ses derniers y'a surtout la marge de l'importateur qui rentre en compte , c'est pour ça que perso je trouve les wolfetone un peut plus intéressant.

En tout cas bonne vente .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
jugejackson
C'est extrêmement cher pour une guitare comme ça... Surtout qu'elle n'est pas des années 2000 mais produites en 2011/2012 à environ 80 exemplaires en 2 fois, et dans mes souvenirs, le prix était largement en dessous des 2000€.
Même avec un refin ala Tom Machintruc, aspect purement marketing (qui très honnêtement n'a pas à être pris en compte sur un prix, puisque c'est un choix personnel esthétique, pas dans le but de revendre une guitare plus cher...).

C'est une série limitée faite pour l'importateur allemand (européen même, vu comment il a fait chier tous les autres pays pour empêcher les autres importateurs d'avoir des Tokai sans passer par lui... Ca c'est une autre histoire.) qui a d'ailleurs fait produire d'autres Tokai en série limitée par la suite, mais c'est pas la seul.

L'importateur français (qui a importé officiellement les Bacchus en premier en France, avant que ça ne soit repris par un breton) avait fait aussi une série de SG JR à quelques exemplaires, idée reprise par l'importateur UK qui avait fait la même (avec la tête modifiée pour les UK).

Tokai produit souvent des séries limitées pour les boutiques japonaises, parfois elles ont juste l'exclusivité d'être une série limitée (genre avec une couleur ou des micros d'une "marque") mais rien d'autres spécialement.

Tout ça pour dire, qu'on n'est pas nécessairement sur une qualité "Custom Shop" en terme de bois parce qu'une telle guitare chez Tokai aurait été dans les 3000€ largement si elle avait eu ces specs là.
Izzy Stradlin
Je relayais l'annonce sans en avoir parlé à crepetou...
On s'est juste rencontrés deux dois en Décembre 2024.
Je dis juste mon avis MUSICAL sur cette gratte, sachant pertinemment ce qu'elle allait générer comme réactions au prix demandé.
Crepetou a son réseau de par le monde pour acheter et vendre, il n'a pas besoin de moi.
Je ne commente donc pas le prix demandé ici. Ceci dit, à 50% du prix demandé, je la prenais, compte tenu du fait que je m'aligne sur les arguments du Juge sur le refin et les micros.
Sans l'avoir essayée branchée, mais juste à vide, sur le chemin du retour dans ma voiture, je me suis pris à l'imaginer avec des TV Jones, vu son timbre, son spectre, sa façon de sonner à vide ; mais parfois on se trompe, une fois branché, l'alchimie lutherie/ micros qu'on avait imaginée ne prend pas.
SkyRraaHh
Pas de souci à relayer l'annonce
Mis à part le prix, elle me plaît bien
Après si ça part à ce prix tant mieux
Du moment que l'acheteur est content de son affaire, moi je m'en fiche un peu
Je sais aussi être déraisonnable quand ça me prend ^^

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...