TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Non, j'ai tout essayé.

J'ai toute l'électronique en 500k + treble bleed. J'ai essayé des micros bien tranchants comme des OX4 par exemple, etc... Rien n'y fait.

Elle sonne très bien (bon sustain, bonnes vibrations, etc...) mais c'est toujours un peu mat...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
elchupacabre
Regarde au niveau sillet et chevalet…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Maxcreed
Le sillet est en os et pour le chevalet, je l'ai déjà changé par un Gotoh.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Maxcreed
Oui, j'aime bien les Kerly Kues (cryogénisées mais super musicales).

Peut-être la passer en 10/46 finalement...

Maxcreed
NOOooonnn. C'est grave docteur ??

Non mais ça a toujours été son défaut (d'où le grand nombre d'essais et de modifs micros - accastillage - etc...).

Depuis que j'ai la Navigator surtout... Autant la Gibson j'arrive finalement à en tirer ce que je voulais. Autant la Bacchus, m'agace un peu de ce point de vue...

Dommage car elle a plein de qualités, elle est même trèèès vivante (dynamique, vibration, pêche générale une fois branchée, etc...) MAIS ça sonne toujours mat... Et vu que je n'ai plus de Kerly Kues...

Je vais encore attendre avant de me décider. Là, je suis passé par l'étape Greco EG600P (mais pas sûr qu'elle soit au niveau, surtout aux prix où elles sont affichées), Edwards type Les Paul Custom en HB ou P90 (ces derniers de préférence. Ajouté à celà que Edwards est la seule marque à produire ses Custom avec une touche ébène), Edwards en Gold Top Darkback. J'aime bien les Edwards.

Puis une petit Tokaï que vous avez sûrement vu passer, en Lemon avec un burst de folie (fotoflame ?) : https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)85120

Elle a son petit charme celle-là aussi...

Bref, étant un fou de Les Paul, je cherche toujours un modèle complémentaire à ce que j'ai déjà et je ne veux pas en avoir plus de 3 ( ).

Vu que la Bacchus me semble finalement être le maillon faible (pour mes goûts, arrivé à mon niveau d'expérience et d'exigence)...

Voilà, vous savez tout !

yan09
  • Special Ultra utilisateur
Maxcreed a écrit :

Puis une petit Tokaï que vous avez sûrement vu passer, en Lemon avec un burst de folie (fotoflame ?) : https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)85120

Pour le photoflame oui , sinon faut passer sur la série premium. Pour ma part j'ai eu deux Tokai une ls 95 de 2010 vintage series (dont J'avais fait refaire le refin par relic'art )et une ls173 de 2015 premium series, les deux avec une excellente lutherie et qui sonner très ouvertes ! J'avais coller un couple de wolfetone legends sur la ls 173 une tuerie .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est vraiment du photoflame, ça existe encore ? J'aurai dis une feuille de placage érable comme sur les guitares asiatiques début de gamme voire moyenne gamme au minimum
Maxcreed
Tiens, Wolfetone Legend. J'en ai un en manche sur la Bacchus.

Bizarrement, hors le côté un peu plus propre que l'ex-Burstbucker Pro (modifié en Alnico II) que j'avais avant, il n'a rien apporté à part un son plus mat encore et plus propre...

J'hésite à le vendre d'ailleurs. Dans la Bacchus ça ne colle pas vraiment...

yan09
cliclac a écrit :
c'est vraiment du photoflame, ça existe encore ? J'aurai dis une feuille de placage érable comme sur les guitares asiatiques début de gamme voire moyenne gamme au minimum

En tout cas sur ma ls 95 vintage series c'était un fake , Mike l 'avait retirer lors du décapage.

Sur la premium series on est clairement pas sur les mêmes bois par contre
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
yan09
Maxcreed a écrit :
Tiens, Wolfetone Legend. J'en ai un en manche sur la Bacchus.

Bizarrement, hors le côté un peu plus propre que l'ex-Burstbucker Pro (modifié en Alnico II) que j'avais avant, il n'a rien apporté à part un son plus mat encore et plus propre...

J'hésite à le vendre d'ailleurs. Dans la Bacchus ça ne colle pas vraiment...

Ben écoute de mon côté et sur la tokai associés avec un câblage 50 en pio russe je les ai trouvées très ouvert .
Maxcreed
Oui. Là je me suis à nouveau repenché sur les réglages de hauteur de micros.

J'arrive à trouver quelques spots de hauteur plus sympas.

Sur le neck, j'ai refais un réglage que j'aime bien (et que je n'avais pas voulu refaire, je ne sais pas pourquoi) : baisser le micro pour apporter plus de dynamique et ne remonter que les plots réglables de la bobine extérieure.

Ca sonne mieux comme ça.

Et le bridge, je l'ai baissé un poil pour ajouter plus d'air.

A voir dans le temps encore une fois. Cette pelle est vraiment sympa à jouer en plus.

SkyRraaHh
Maxcreed a écrit :
Oui. Là je me suis à nouveau repenché sur les réglages de hauteur de micros.

J'arrive à trouver quelques spots de hauteur plus sympas.

Sur le neck, j'ai refais un réglage que j'aime bien (et que je n'avais pas voulu refaire, je ne sais pas pourquoi) : baisser le micro pour apporter plus de dynamique et ne remonter que les plots réglables de la bobine extérieure.

Ca sonne mieux comme ça.

Et le bridge, je l'ai baissé un poil pour ajouter plus d'air.

A voir dans le temps encore une fois. Cette pelle est vraiment sympa à jouer en plus.

Tu as essayé des P90 (format humbucker) pour rajouter du bright ?
Au moins sur côté manche pour avoir un peu plus de grraouuuu

Des Alnico 5 je pense pour éviter la surenchère boisée
crepetou
Cool cette flying V sur les pages précédentes,.je l'avais pas vue.

Le mienne me la rappelle

FV180

FV180

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...