TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SkyRraaHh
Pas de souci à relayer l'annonce
Mis à part le prix, elle me plaît bien
Après si ça part à ce prix tant mieux
Du moment que l'acheteur est content de son affaire, moi je m'en fiche un peu
Je sais aussi être déraisonnable quand ça me prend ^^
jugejackson
Comme beaucoup d'autres, ça reste un passionné mais ça reste aussi du commerce.

Tu peux avoir une gratte high-end japonaise, si personne ne connait la marque en Europe, tu ne la vendras pas (je parle en connaissance de cause, j'en ai une en vente...).
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :
Comme beaucoup d'autres, ça reste un passionné mais ça reste aussi du commerce.

Tu peux avoir une gratte high-end japonaise, si personne ne connait la marque en Europe, tu ne la vendras pas (je parle en connaissance de cause, j'en ai une en vente...).

Yep elle est bien jolie ta Télé d'ailleurs
Et le prix est plutôt sympa connaissant tes goûts pour le bel oubrage

Après Tokai reste toujours assez cher en France
Vintage ou pas
C'est rigolo d'ailleurs de voir le petit gap de prix parce que c'est telle marque ou telle autre sans de réelle justification. Greco et Tokai sont vite surcotées.
Ce qui d'autant plus rigolo c'est que le prix du neuf est dans la référence de la pelle.
Difficile de passer à côté ^^

Quand tu vois que les Strats Momose à moins de 1500 partent pas...
Ça laissé pantois quand même car on peut pas dire que la marque soit totalement inconnue.
Même les LP Nav partent pas si facilement alors que bon, en terme que qualité, ça se pose là.
jugejackson
Une grande majorité de guitariste veulent des Gibson et des Fender, parce que c'est "la marque" et c'est donc forcément mieux que tout le reste (et le marketing développé autours). D'ailleurs le Japon reste un des plus gros marché pour ces marques.
Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans une guitare, il y a les marques plus abordables Epiphone et Squier...

Et puis, il y a des gens qui veulent juste une guitare qui leur convienne sans regarder la marque. En général, ça s'accompagne d'une démarche de connaitre un minimum la guitare et d'avoir certaines exigences, quel que soit le prix.

Le problème essentiel reste de pouvoir essayer, en général un essai va convaincre assez facilement pour une Navigator, Momose... ou même sur des marques moins onéreuses. L'attachement à la qualité des japonais et leurs méthodes de travail font qu'ils proposent beaucoup de instruments très qualitatifs, et un tarif qui va avec (même si des marques comme Tokai, Fujigen, Edwards proposent des instruments plus abordables).
yan09
  • Special Ultra utilisateur
La grande force des japonais et en l 'occurrence ceux de chez Tokai c'est de traverser les décennies en créant des instruments de qualités constantes .

Après pour Gibson par ex et pour le "forcément mieux" ils on eu leur bashing quand ils faisaient de la merde à juste titre , la boîte à faillit fermer d'ailleurs pas l'oublier. Néanmoins quand ils se sortent les doigts ils savent encore faire , les nouvelles séries standard 50 sont absolument excellentes !!

Pour revenir à Tokai et leur prix ils profitent de leur succès ,on en parler partout sur le net à juste titre niveau rqp , par contre je fait aussi partie de ceux qui pense que les prix commencent à être abuser que se soit en neuf ou occase .

Momose est plus dans une niche c'est plus des guitares de luthier mais clairement mieux placés en prix aujourd'hui que tokai surtout en occase.

Navigator pareil top qualité, mais comme dit plus haut à plus de 2000 balles, beaucoup préféreront avoir le logo Gibson sur la tête .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
SkyRraaHh
Pour en revenir à Tokai, je regarde pas trop les LP Tokai ni leur prix mais je regarde par curiosité les ES et vache, le prix de l'occase est souvent celui du neuf voire plus.
J'ai un peu de mal à comprendre comment ça peut partir
Surtout que de temps à autre, on voit des série premium à prix raisonnable pour de l'occase (état mint en plus)
Les joueurs de 335 sont plus méticuleux visiblement

Ah si, une belle LP black Beauty est en vente et le prix reste pondéré :

https://www.zikinf.com/annonce(...)82159

D'ailleurs c'est fou qu'elle ne soit pas déjà partie... Mais la période n'aide pas, il y avait des Kdo à mettre sous le sapin
M'enfin une custom sous le sapin, c'est pas si mal ^^
mila LP Giby
Izzy Stradlin a écrit :
Je relayais l'annonce sans en avoir parlé à crepetou...
On s'est juste rencontrés deux dois en Décembre 2024.
Je dis juste mon avis MUSICAL sur cette gratte, sachant pertinemment ce qu'elle allait générer comme réactions au prix demandé.
Crepetou a son réseau de par le monde pour acheter et vendre, il n'a pas besoin de moi.
Je ne commente donc pas le prix demandé ici. Ceci dit, à 50% du prix demandé, je la prenais, compte tenu du fait que je m'aligne sur les arguments du Juge sur le refin et les micros.
Sans l'avoir essayée branchée, mais juste à vide, sur le chemin du retour dans ma voiture, je me suis pris à l'imaginer avec des TV Jones, vu son timbre, son spectre, sa façon de sonner à vide ; mais parfois on se trompe, une fois branché, l'alchimie lutherie/ micros qu'on avait imaginée ne prend pas.

C’est un vendeur pro Crepetou ? Je demande cela car il poste des guitares qu’il encense dans ses posts mais qui sont à la vente peu après sauf erreur ? Pas de jugement mais c’est pour savoir faire la différence entre un passionné qui conserve ses grattes ou tout au moins un bloc central de guitares amoureusement choisies, et le passionné marketeux qui souhaite surtout faire du benef (ce à quoi je ne trouve rien à redire, chacun est libre de ses arguments).
Me concernant c’est vers Greco que je zieute pour une Custom, 3 pickups si possible, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied. Y a t’il cela chez Tokai ?
Acajou addict
In long tenon we trust
crepetou
Bonjour on parle de moi

On peut échanger en privé si ma vie et ma passion autour de la guitare te posent des questions. Je serai ravi de partager ma passion.
mila LP Giby
Aucunement. Pour savoir si t’es « pro » ou pas (Pawn_Shop_Guitars). Pas plus.
Acajou addict
In long tenon we trust
SkyRraaHh
mila LP Giby a écrit :

Me concernant c’est vers Greco que je zieute pour une Custom, 3 pickups si possible, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied. Y a t’il cela chez Tokai ?

Ça ne me dit rien en LP custom 3 micros
Mais ils en ont copié des guitares alors je ne serai pas surpris si on en trouve dans les catalogues
Mais de prime abord, jamais vu
JayjayWarhol
SkyRraaHh a écrit :

D'ailleurs c'est fou qu'elle ne soit pas déjà partie...

Bah à priori elle est partie.

Pour la Flying s'il n'y avait pas eu ce vilain relicage (il est très bien fait mais je déteste ce principe de "fake vintage" .. et de fake tout court) j'aurais pu craquer.

Et pour en revenir sur les marques qui ont plus la côte que d'autres; en ce qui me concerne il y a un détail très important qui pour moi est essentiel (qui reste une histoire de goût, mais je pense qu'on est beaucoup à avoir cette vision) : si c'est une copie de légende, ça doit avoir stricto la forme d'une légende. Ainsi toutes les marques qui ont dû changer (même légèrement) la forme de leurs têtes, je trouve ça hideux.
Et acheter chère une excellente pelle, si je ne la trouve pas jolie également, je n'y arriverais pas.

C'est pour cela que je ne pourrais plus acheter une Bacchus ou une Momose par exemple (depuis quelques années ils font de vilaines têtes).
Tandis que Tokai ou Navigators carrément oui !

Quand je vois cette forme de tête :

Vilaine tête

Autant faire une guitare avec une forme totalement originale si c'est pour massacrer la mythique tête de la Tele.
jugejackson
mila LP Giby a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Je dis juste mon avis MUSICAL sur cette gratte, sachant pertinemment ce qu'elle allait générer comme réactions au prix demandé.
Crepetou a son réseau de par le monde pour acheter et vendre, il n'a pas besoin de moi.
Je ne commente donc pas le prix demandé ici. Ceci dit, à 50% du prix demandé, je la prenais, compte tenu du fait que je m'aligne sur les arguments du Juge sur le refin et les micros.
Sans l'avoir essayée branchée, mais juste à vide, sur le chemin du retour dans ma voiture, je me suis pris à l'imaginer avec des TV Jones, vu son timbre, son spectre, sa façon de sonner à vide ; mais parfois on se trompe, une fois branché, l'alchimie lutherie/ micros qu'on avait imaginée ne prend pas.

C’est un vendeur pro Crepetou ? Je demande cela car il poste des guitares qu’il encense dans ses posts mais qui sont à la vente peu après sauf erreur ? Pas de jugement mais c’est pour savoir faire la différence entre un passionné qui conserve ses grattes ou tout au moins un bloc central de guitares amoureusement choisies, et le passionné marketeux qui souhaite surtout faire du benef (ce à quoi je ne trouve rien à redire, chacun est libre de ses arguments).

Oui, j'avais remarqué aussi ça, je dis du bien d'une gratte qui est en vente juste après. Un peu gros. Enfin, chacun voit midi à sa porte comme tu dis.

Sinon concernant Tokai, tu as eu des anciennes à 3PU mais elles sont rares. Récemment (disons dans les 15 dernières années), tu as du en avoir au compte goûte...
Les Greco sont trouvables mais pas courantes non plus, ce sont principalement les modèles de fin 70's qu'on trouve. Pour la période début 80's, on peut en trouver mais elles sont plus rares.

Edwards a sorti des modèles de LP à 3PU il y a peu de temps mais aucune idée de ce que ça donne puisque je n'en ai pas eu entre les mains.

Sinon, tu as des Burny aussi, j'en ai eu plusieurs, ça fait le job largement.
jugejackson
JayjayWarhol a écrit :
SkyRraaHh a écrit :

D'ailleurs c'est fou qu'elle ne soit pas déjà partie...

Bah à priori elle est partie.

Pour la Flying s'il n'y avait pas eu ce vilain relicage (il est très bien fait mais je déteste ce principe de "fake vintage" .. et de fake tout court) j'aurais pu craquer.

Et pour en revenir sur les marques qui ont plus la côte que d'autres; en ce qui me concerne il y a un détail très important qui pour moi est essentiel (qui reste une histoire de goût, mais je pense qu'on est beaucoup à avoir cette vision) : si c'est une copie de légende, ça doit avoir stricto la forme d'une légende. Ainsi toutes les marques qui ont dû changer (même légèrement) la forme de leurs têtes, je trouve ça hideux.
Et acheter chère une excellente pelle, si je ne la trouve pas jolie également, je n'y arriverais pas.

C'est pour cela que je ne pourrais plus acheter une Bacchus ou une Momose par exemple (depuis quelques années ils font de vilaines têtes).
Tandis que Tokai ou Navigators carrément oui !

Quand je vois cette forme de tête :

Vilaine tête

Autant faire une guitare avec une forme totalement originale si c'est pour massacrer la mythique tête de la Tele.

Ce sont principalement des histoires de législation... A partir du moment où ils exportent, ils peuvent être dans l'obligation de changer la forme.

Ce qui est une vaste hypocrisie puisque tu peux acheter des guitares au Japon facilement.
mila LP Giby
jugejackson a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

Oui, j'avais remarqué aussi ça, je dis du bien d'une gratte qui est en vente juste après. Un peu gros. Enfin, chacun voit midi à sa porte comme tu dis.

Sinon concernant Tokai, tu as eu des anciennes à 3PU mais elles sont rares. Récemment (disons dans les 15 dernières années), tu as du en avoir au compte goûte...
Les Greco sont trouvables mais pas courantes non plus, ce sont principalement les modèles de fin 70's qu'on trouve. Pour la période début 80's, on peut en trouver mais elles sont plus rares.

Edwards a sorti des modèles de LP à 3PU il y a peu de temps mais aucune idée de ce que ça donne puisque je n'en ai pas eu entre les mains.

Sinon, tu as des Burny aussi, j'en ai eu plusieurs, ça fait le job largement.

Thanks
Je vais regarder en effet du côté des Burny. Bonne suggestion. Merci
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...