mila LP Giby a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Je relayais l'annonce sans en avoir parlé à crepetou...
On s'est juste rencontrés deux dois en Décembre 2024.
Je dis juste mon avis MUSICAL sur cette gratte, sachant pertinemment ce qu'elle allait générer comme réactions au prix demandé.
Crepetou a son réseau de par le monde pour acheter et vendre, il n'a pas besoin de moi.
Je ne commente donc pas le prix demandé ici. Ceci dit, à 50% du prix demandé, je la prenais, compte tenu du fait que je m'aligne sur les arguments du Juge sur le refin et les micros.
Sans l'avoir essayée branchée, mais juste à vide, sur le chemin du retour dans ma voiture, je me suis pris à l'imaginer avec des TV Jones, vu son timbre, son spectre, sa façon de sonner à vide ; mais parfois on se trompe, une fois branché, l'alchimie lutherie/ micros qu'on avait imaginée ne prend pas.
C’est un vendeur pro Crepetou ? Je demande cela car il poste des guitares qu’il encense dans ses posts mais qui sont à la vente peu après sauf erreur ? Pas de jugement mais c’est pour savoir faire la différence entre un passionné qui conserve ses grattes ou tout au moins un bloc central de guitares amoureusement choisies, et le passionné marketeux qui souhaite surtout faire du benef (ce à quoi je ne trouve rien à redire, chacun est libre de ses arguments).
Me concernant c’est vers Greco que je zieute pour une Custom, 3 pickups si possible, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied. Y a t’il cela chez Tokai ?
Oui, j'avais remarqué aussi ça, je dis du bien d'une gratte qui est en vente juste après.
Un peu gros. Enfin, chacun voit midi à sa porte comme tu dis.
Sinon concernant Tokai, tu as eu des anciennes à 3PU mais elles sont rares. Récemment (disons dans les 15 dernières années), tu as du en avoir au compte goûte...
Les Greco sont trouvables mais pas courantes non plus, ce sont principalement les modèles de fin 70's qu'on trouve. Pour la période début 80's, on peut en trouver mais elles sont plus rares.
Edwards a sorti des modèles de LP à 3PU il y a peu de temps mais aucune idée de ce que ça donne puisque je n'en ai pas eu entre les mains.
Sinon, tu as des Burny aussi, j'en ai eu plusieurs, ça fait le job largement.