Différence entre guitare classique, accoustique et folk?

salut a tous, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir des renseignements par rapport aux guitares classiques, folks et accoustiques!

comme vous pouvez le constater, je suis débutante, je suis passionnée de chant et je vais commencer la guitare après les vacances d'avril.

je chante beaucoup et j'aimerais trouver la guitare idéale qui puisse m'accompagner.
j'ai lu beaucoup de chose par rapport a mes questions, mais en revanche les réponses ne m'ont pas trop aidé a avancer, certaines personne pense des chose, d'autre le contraire, ce n'est pas très facile après pour s'y retrouver.

je vous résume ma situation:
débutante aimant chanter, cherchent guitare adapté a son registre musical, recherchent guitare polyvalente qui ne fasse pas mal au doigts et ayant besoins de conseils au plus vite.

afin de vous aider un peu mieu, mes références musicales sont les suivantes:
- thedo (on my shoulders)
- U2 (with or without you)
- kelly klarkson (en général)
- kt tunstall (en général)

J'espère que cela vous auras aider un peu plus a cerner ma personnalité et mes attentes!!
je suis un petit peu pommée aussi par rapport a l'achat de ma guitare, c'est pour cela que je m'y interesse fortement pour ne pas me tromper sur l'achat de celle ci...

je suis impatiente de découvrir vos réponses.
gros bizzoux a tous.
hi,hi,hi
stellouuuux
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Avr 2008, 18:43
Guitare classique : petite caisse, manche large et plat, cordes en nylon et nylon/acier.

Guitare folk : caisse plus grande, manche étroit et bombé, cordes en acier.

Guitare acoustique : en fait cela désigne aussi les guitare folk maintenant, c'est un abus de langage. On parle parfois de guitare country aussi pour les folks.

Dans votre cas, c'est une folk qu'il vous faut, sans aucun doute.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet