Différence entre guitare classique, accoustique et folk?

salut a tous, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir des renseignements par rapport aux guitares classiques, folks et accoustiques!

comme vous pouvez le constater, je suis débutante, je suis passionnée de chant et je vais commencer la guitare après les vacances d'avril.

je chante beaucoup et j'aimerais trouver la guitare idéale qui puisse m'accompagner.
j'ai lu beaucoup de chose par rapport a mes questions, mais en revanche les réponses ne m'ont pas trop aidé a avancer, certaines personne pense des chose, d'autre le contraire, ce n'est pas très facile après pour s'y retrouver.

je vous résume ma situation:
débutante aimant chanter, cherchent guitare adapté a son registre musical, recherchent guitare polyvalente qui ne fasse pas mal au doigts et ayant besoins de conseils au plus vite.

afin de vous aider un peu mieu, mes références musicales sont les suivantes:
- thedo (on my shoulders)
- U2 (with or without you)
- kelly klarkson (en général)
- kt tunstall (en général)

J'espère que cela vous auras aider un peu plus a cerner ma personnalité et mes attentes!!
je suis un petit peu pommée aussi par rapport a l'achat de ma guitare, c'est pour cela que je m'y interesse fortement pour ne pas me tromper sur l'achat de celle ci...

je suis impatiente de découvrir vos réponses.
gros bizzoux a tous.
hi,hi,hi
stellouuuux
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Avr 2008, 18:43
Guitare classique : petite caisse, manche large et plat, cordes en nylon et nylon/acier.

Guitare folk : caisse plus grande, manche étroit et bombé, cordes en acier.

Guitare acoustique : en fait cela désigne aussi les guitare folk maintenant, c'est un abus de langage. On parle parfois de guitare country aussi pour les folks.

Dans votre cas, c'est une folk qu'il vous faut, sans aucun doute.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 13 Avr 2008, 19:15
bienvenue stellou

essaie quand même de ne pas ouvrir trop de sujets similaires et clique tout simplement sur "rechercher" , c'est à gauche.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 13 Avr 2008, 21:38
Si tu aimes chanter l'idéal ça reste la guitare folk, mais par contre niveau mal aux doigts c'est dur à éviter ... C'est une sorte de rite d'initiation, et pour l'éviter il faudrait commencer par une guitare électrique avec un faible tirant (en gros des cordes très molles) ... Mais pour chanter avec c'est galère. Et puis bon, t'a mal aux doigts pendant une ou deux semaines grand max, et après c'est que du bonheur ^_^ Et quand tu commence par une folk, la transition vers l'électrique se fait très facilement, alors que l'inverse est un peu plus dur.
Par contre ton avatar, bien que très joli, est trop grand et tu va pas tarder à te faire taper sur les doigts par un modo
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
c'est déja fait....
lol!!!

peux tu m'expliquer le principe de ce site s'il te plait parce que je suis déboussolée...

et qui sont les modo???

j'ai pas tout acquis...
hi,hi,hi
stellouuuux
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le 13 Avr 2008, 21:48
Comment ça le principe de ce site ? Par rapport aux avatars ? Il faut se cantonner aux 100x100 pixels, si tu met ton avatar sur imageshack par exemple, tu coches l'option avatar et il va te le redimensionner à la bonne taille
Les "modos" ce sont les modérateurs du forum, comme notre cher skynet juste au dessus, par exemple.

__Ze Gear Lab__

ah ok, est ce que tu as le lien de ce site s'il te plait a me faire passer??
hi,hi,hi
stellouuuux
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le 13 Avr 2008, 21:54
Il faut juste clicker sur le mot imageshack sur mon message plus haut C'est un lien. Sur le site tu héberge ta photo, tu coches la case "Resize image" et tu choisis la première option, 100x75 (avatar).

__Ze Gear Lab__

j'ai reussi merci!!

c'est pas si compliqué que sa finalement

merci pour tes conseils et tes instructions qui m'ont bien aidé...

a bientot j'espère

bisoux a toi.
hi,hi,hi
stellouuuux
M. Hyde
  • M. Hyde
(: Moi même je ne suis pas un ancien sur ce forum, mais à force on apprends beaucoup de choses !
Si t'a besoin d'aide hésite pas, si ce n'est pas moi ce sera certainement quelqu'un d'autre qui te filera un coup de main ; )
Bonne continuation à toi et, surtout, avec la guitare il faut s'accrocher un peu au début, mais après c'est l'éclate totale !

__Ze Gear Lab__

Invité
  • Invité
ouais une folk

toutafé , n'hésite pas si t'as besoin d'aide

(niveau , je sais pas , si t'as une question con même envoie moi un MP , enfin hésites pas ... ca m'dérange pas ... je me souviens , débutant téléphonant aux magasins de musique du coin pour demander quelles cordes je devais foutre sur ma classique :mdr: que les gars avaient meme pas répondu et m'avaient envoyé chier :mdr: y sont sympa je trouve ... 'fin bref . maintenant je sais :mdr: )

bonne continuation comme a dit mr hyde ... accroche toi , et tu verras après la guitare c'est trop bien ...

enfin en tout cas , t'es au bon endroit pour apprendre des choses ... ce forum est une mine et l'ambiance est plutot cool ...
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 14 Avr 2008, 00:27
en fait ce qu'il te faudrait c'est une acoustique folk parlor size ou 000
petite caisse et manche assez fin sur laquelle tu mettrais des cordes
bronze ou Phosphore bronze tirant extra light
like a fiddler on a roof
bijour a tous, est ce que certaines personnes de se site ont les memes registres musicaux que moi?

cela pourrais m'aider a avancer de facon positive, c'est a dire par la suite choisir la guitare la mieux adapté ou autre encore!!

il y a aussi plusieurs choses que j'ignore par rapport aux guitares, plusieurs personnes m'ont racontédiverses choses par rapport au changement de corde, est ce que vous pouvez m'aider, m'en dire plus, m'expliquer comment sa marche?

n'hésité pas surtout a me répondre.

merci d'avance...
hi,hi,hi
stellouuuux
kikou tout le monde, j'ai vu dans un magasin de guitare un pas stagg exceptionnellement en promotion a 99 euros (accessoires, cables et housse).
d'après vous est ce une belle offre???

le problème c'est que je n'ai pas encore commencé les cours de guitare et je ne sais pas si je dois en acheter une maintenant ou si je dois attendre que le prof de guitare me donne plus d'infos ou du moin qu'il m'en conseil une...

je suis une vrai tete de mule, ya t'il quelqu'un qui a un conseil a me donner???

merci d'avance...
hi,hi,hi
stellouuuux

En ce moment sur guitare acoustique et électro...