Différence entre Ibanez AFS75T et AFS95T

Forum Ibanez
Forums
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Raph
    le 06 Aug 08, 10:47
Bonjour,

Je craque sur ce type de guitare demi-caisse depuis que je l'ai essayé.

Je ne vois pas la différence entre l'Ibanez AFS75T et la AFS95T, à part le prix...
Quelqu'un a une idée?

Et éventuellement laquelle choisiriez vous et pourquoi?
Ciao.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
MusashiChan
Alors déjà le bois ... la 95 est en sycomore (flammé magnifique) et la 75 en érable (donc comme la 335).
Question son ; la 95 est légèrement plus chaude et précise genre jazz ; l'érable de la 75 donne un son un peu plus rock blues. Mais je pense uq'en blind test ... c'est très très dur de faire la différence. Par contre la 95 est magnifique ; vraiment.
@+
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Raph
    le 07 Aug 08, 00:02
La 75 est déjà trés belle. Donc j'en comprends que la différence de prix n'est pas forcément justifiée. Merci.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
MusashiChan
Oui la 75 est très belle ; mais bien moins que les bois de la 95 ; la différence est très largement justifiée. Quand on voit des gratte qui font *1,5 sur certaines autres marques pour juste une table flammée qui passe du AA au AAA....
douglove
Hello
et quelqu'un les a essayé ces guitares AFS ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Bonjour,

j'ai une AFS 75T elle sonne sonne très rock, c'est une guitare agréable a jouer, la fabrication est plutot bonne pour le prix...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...