Différence entre micro rosace et electro-acoustique

SALut

voila je me suis décidé ,et je vais utiliser tout ce que j'ai comme économie , c'est a dire 230 €

je vais prendre la soit la

: ibanez pf 60 sce electro acoustique 229 €

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)SRENT

ou bien la takamine GS 240 acoustic 179 € + un micro rosace ( je ne connais pas le prix exact d'un bon micro piezo)

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Donc d'apres vous , quel est le meilleur élément pour faire un enregistrement de bonne qualité ?

merci encore
aerosmiss
J'ai un micro rosace qui m'a coûté 40€.
Maintenant à savoir ce qui est le mieux.....
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 10 Oct 2004, 10:14
Guitare acoustique + micro rosace + ampli pour guitare électrique = son de guitare électrique

Une électro-acoustique, même branchée sur un ampli de guitare électrique te permettra des réglages au niveau équalisateur, grave, aigü, plus fin et le son se rapprochera plus d'une folk amplifiée...

Electro-acoustique + ampli électro-acoustique = idéal, réglages très précis, filtre anti-larsen... voila une association pas trop chère que j'utilise dans les petits clubs...

Une Cort Earth 100 ou 70 (+/- 200 €)

Ampli Laney LA65C (250/300 €)

Il y'a mieux... c'est plus cher, mais en ce qui me concerne c'est très bien pour mes gigs acoustiques occasionnels.

Tu peux aussi envisager de brancher ton électro sur la sono...
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 10 Oct 2004, 11:27
Déjà si tu prend une Takamine prend une electro car il font de très bon préamp, mais c'est vrai que dans tes prix tu n'auras rien d'extraordinaire.
Sinon pour les micros rosace je te conseille un Sunrise ou un EMG Acoustic mais bon c'est vers les 160 euros.
et bien je vous remercie tous pour vos réponses

finalement je vais acheter la Ibanez electro-acoustic , c'est bien la seul a ne pas dépassé les 230 € ( et qui me semble pas trop une merde non plus ) , de plus je n'utilise pas d'ampli réel mais logiciel .Je peux vous dire qu'en passsant par ca , meme une stagg electrique a 150 € dégage un pur son lol .
haa mince le service de payement est momentanément intérompu

Je vais devoir attendre pour me procurer la ibanez .... mais j'en profite pour poser une toute dernière question

Entre une marque ibanez , takamine , ou Cort il y a une réel différence de son ?
c'est a dire , par exemple , ibanez ( son métalique ) , takamine ( son tres doux ) , cort ( les deux ) ?
Bien sur j'ai dis ca au azzare vu que je suis un pur novice , mais je cherche un son pas trop trop métalique non plus .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...