Différence entre Télécaster Mex et Lite Ash ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
bouriquet a écrit :
teddy111 a écrit :
bouriquet a écrit :
teddy111 a écrit :
bouriquet a écrit :
teddy111 a écrit :
bouriquet a écrit :
et puis coté esthetique, la lite ash est pas genial je trouve.

Cependant, les micros sont surement meilleur

j'aime bien la mienne... elle existe aussi en noir et en antique white... j'aime bien la natural, mais je préfère une plaque mint green à la noire...

moi je prefere les telecaster blue agave, mais bon chacun fait son choix.

ps: la plaque est super jolie sur la lite ash, comparé a une plaque noir

oui, elle ''rend'' bien avec ce pickguard... ce n'est pas un achat impulsif car mon soliste en utilise une depuis plusieurs mois... j'utilise plus souvent deux Strato's... mais j'ai vraiment été séduit par le rapport qualité/prix de cette Fender coréenne... deux détails cependant : le logo Fender sur la tête est très moche et gagnerait esthétiquement parlant à être remplacer par un logo plus "vintage" spaghetti... quant au terme "lite"... léger et bien là, désolé, cette Tele est assez lourde, quoiqu'on soit encore loin du poids d'une Les paul

ouè j'ai vu que tu voulait changer le logo, que je ne trouve pas particulierement moche...
Léger, c'est pas plutot light en anglais???

en Anglais de Shakespeare oui ici c'est argotique... mais lite = light...

a ba j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Ah j'ai hate de l'avoir ma tele

j'ai hate d'avoir la mienne aussi...et pis si j'ai pas l'argent jprendrais une standart...ou une Epiphone LesPaul...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bouriquet
BenBarrech a écrit :
bouriquet a écrit :
teddy111 a écrit :
bouriquet a écrit :
teddy111 a écrit :
bouriquet a écrit :
teddy111 a écrit :
bouriquet a écrit :
et puis coté esthetique, la lite ash est pas genial je trouve.

Cependant, les micros sont surement meilleur

j'aime bien la mienne... elle existe aussi en noir et en antique white... j'aime bien la natural, mais je préfère une plaque mint green à la noire...

moi je prefere les telecaster blue agave, mais bon chacun fait son choix.

ps: la plaque est super jolie sur la lite ash, comparé a une plaque noir

oui, elle ''rend'' bien avec ce pickguard... ce n'est pas un achat impulsif car mon soliste en utilise une depuis plusieurs mois... j'utilise plus souvent deux Strato's... mais j'ai vraiment été séduit par le rapport qualité/prix de cette Fender coréenne... deux détails cependant : le logo Fender sur la tête est très moche et gagnerait esthétiquement parlant à être remplacer par un logo plus "vintage" spaghetti... quant au terme "lite"... léger et bien là, désolé, cette Tele est assez lourde, quoiqu'on soit encore loin du poids d'une Les paul

ouè j'ai vu que tu voulait changer le logo, que je ne trouve pas particulierement moche...
Léger, c'est pas plutot light en anglais???

en Anglais de Shakespeare oui ici c'est argotique... mais lite = light...

a ba j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Ah j'ai hate de l'avoir ma tele

j'ai hate d'avoir la mienne aussi...et pis si j'ai pas l'argent jprendrais une standart...ou une Epiphone LesPaul...

pour la epi lp, si tu veux je peux dire a un pote de t'en parler( ashtrayboy sur le forum de the cure )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MC Circulaire
Ouais j'ai vu qu'il en avait une (très jolie d'ailleurs)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bouriquet
BenBarrech a écrit :
Ouais j'ai vu qu'il en avait une (très jolie d'ailleurs)

ouè très jolie, j'ai souvent joué dessus et elle est pas mal, mais pas adapté à mes ptites mains
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
gerald a écrit :
la lite ash est mieux qu'une standard mexicaine mais pas mieux qu'une 50's mexicaine

on a essayé les trois (un prof. de guitare et deux musiciens professionnels) ... les 50's Mex... ne justifient pas leur prix plus élevé ! même accastillage, manche 21 frets au lieu de 22 pour la Lite Ash... les micros Seymour Duncan ont une attaque plus précise que les alnico vintage... le choix a été vite fait...
Mais bon... les goûts et les couleurs....
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
moi je trouve que la 50 a plus de charme que la lite ash c'est vrai apres c'est une question de gout et de couleur mais le rapport qualite prix de la lite ash est vraiment bon
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Karadoc
teddy111 a écrit :
gerald a écrit :
la lite ash est mieux qu'une standard mexicaine mais pas mieux qu'une 50's mexicaine

on a essayé les trois (un prof. de guitare et deux musiciens professionnels) ... les 50's Mex... ne justifient pas leur prix plus élevé ! même accastillage, manche 21 frets au lieu de 22 pour la Lite Ash... les micros Seymour Duncan ont une attaque plus précise que les alnico vintage... le choix a été vite fait...
Mais bon... les goûts et les couleurs....

Ben je veux bien comprendre qu'on préfère la Lite Ash, qui est une bonne petite guitare assez jolie pour un prix abordable mais moi j'ai préféré la 50's Mex, donc tu vois, c'est vrai que les gouts et les couleurs...
Ce que j'ai préféré sur la 50's Mex: Le son des Alnico vintage que j'adore, et surtout le chevalet de la mex, car celui de la lite Ash est différent et ma main vient frotter sur lui quand je joue ce qui me dérange ! De plus, le son de la Lite Ash s'éloigne un peu plus du son Télé, mais donne un autre rendu interessant...donc...
En bref, c'est une affaire de goût, mais les deux sont très bien !
Ce topic tombe bien, je me demandais justement ce que valait cette guitare :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Par rapport à une Telecaster Mexicaine, elle fait le poids ? A-t-elle le son Telecaster tout de même ?

Merci d'avance !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
gagarock a écrit :
Ce topic tombe bien, je me demandais justement ce que valait cette guitare :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Par rapport à une Telecaster Mexicaine, elle fait le poids ? A-t-elle le son Telecaster tout de même ?

Merci d'avance !

ben, c'est une Lite Ash, elle a 2 Seymour Duncan à la place des Alnico Vintage... pour moi, (j'ai eu 4 Telecasters), 3 américaines et une des toutes premières Squier japonaise il y'a plus de 20 ans... elles sonnent toutes comme des... Telecaster's
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...