Différence folk/classique

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 04 Oct 2004, 18:57
salut j'ai decider de me mettre a la guitare ca fait 4 mois que j'y pense et maintenant ke j'ai des sous je viens me renseigner
deja est ke kelkun peut me montrer kel est la diff entre une gratte classique et une folk ou accoustique
je sais je suis nul mais repondez moi montrez moi des foto sivouplait
Kakounding
lLis la FAQ ou fais des recherches ce forum est plein a craquer de topics comme le tien!

Tant que j'y suis: une guitare acoustique a une caisse plus grosse que les classiques en général un manche plus fin et des cordes en métal. La classique a des cordes en nylon et un manche plus large soi disans plus dur a jouer.
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 04 Oct 2004, 19:10
Une classique possede des cordes en nylon (les trois plus aigue du moins) et les folk sont en acier.D'autre part la tete d'une classique est "creuse" et les cordes s'enroulent autour d'un axe.Alors que sur une folk c'est directement sur les mecaniques qui "transpercent" la tête (comme sur une electrique quoi).Le manche quand a lui est plu fin sur les folks.Si tu veu jouer des trucs genre pop rock et chanson c'est une folk qu'il te faut.Si tu es plus branché flamenco ou jazz ou manouche c'est une classique.Apres suivant ton budget je te conseille (pour les folks la fabriquation canadienne ou americaine,sinon mexicaine.Apres tu essay et tu voi le son ke tu prefer l'ideal etant d'essayé avec quelqu'un qui s'y connai et qui peut t'aider.Hesites pas a revenir plusieurs fois au magasin.
Voila j'espere que ca va t'aider.Bon debuts a toi!
djoudjou
Un petit tour par la fonction rechercher t'aideras bien. Ensuite n'hésite pas à aller en magasin pour essayer, différencier mais sans forcément acheter. Une fois que tu seras plus fixé sur le type de son et de guitare que tu souhaite te procurer renseigne toi (ici par exemple) pour savoir quelles sont les gratounes les plus conseillées dans ta gamme de prix.

Citation:
la classique a un manche plus large soi disans plus dur a jouer.

Ouais je dirai même peut être plus adapté à priori pour un débutant histoire de pas s'emmeller les doigts

En ce moment sur guitare acoustique et électro...