Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Difference Gibson Explorer et Flying V ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
a propo de la maniabilité moi j'ai pratiquement toujours jour sur des les paul.

je joue à 90% debout.

Je compte essaye d'autre forme de guitare.

Niveau maniabilité y a une très grosse difference entre Les paul explorer ou V ?

on ma dit que l'explorer avant une maniabilité proche d'un les paul c'est vrai ?

qqu à comparé ?
ESP - ENGL
Denis13
En terme de maniabilité je préfère la LP, l'explo est vraiment grosse.
Par contre l'accès aux aigus est bien meilleur sur l'explo (et il est bien pourri aussi sur la V)
Lionel3999
mauvais accès au aigus sur la flying v ? Sa m'étonne j'aurau crus qu'il était nickel
ESP - ENGL
Denis13
Moi aussi, mais le talon est super épais en fait
Lionel3999
D'autre avis su la maniabilité de l'explorer et la Flying V comparé à une Les Paul ?
ESP - ENGL
lonewolf
J'ai les trois.

- L'explo se place naturellement sur l'épaule, mais elle est super encombrante et parfois lourde.
- La V c'est un peu comme une SG pour homme, c’est léger mais bien équilibré, mais à peu près aussi encombrant qu'une explo au final
- la LP c'est lourd, pas super bien équilibré et tout petit

l'accès aux zegut (salut francis) est identique sur V et Explo

Maintenant, j'aime tout autant les trois
Denis13
lonewolf a écrit :
l'accès aux zegut (salut francis) est identique sur V et Explo


J'ai eu les 2, le jour et la nuit pour moi
lonewolf
Jonction Corps/manche à la 17 eme case sur les deux, début de l'échancrure à la 19 eme sur les deux, même profil de manche et talon sur les deux (j'ai une Explo 76 de 2004 et une V 67 de 2008 )
Denis13
Ok, je ne sais pas pourquoi j'avais ce souvenir
kukrapoc
J'ai la flying v en classic white, l'acces aux aigus est d'une facilité deconcertante, une vraie bonne surprise à ce niveau la.C'etait ma premiere gibson, je n'avais eut quasiment que de la stratocaster.

Assis j'ai trouvé ma position,tres confortable, avec un appui sur une des ailes bloqué entre le dessous de mon genoux et le mollet.

Vraiment le seul defaut pour moi ca a deja été dit c'est les micros d'origines, changés en alnico 2 pro et sh4 (peut etre pas complementaires mais 2 sons bien distincts).

Sur l'explo je n'avais pas le meme feeling, rien a faire mais c'est tellement subjectif (vécu,habitudes...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...