Difference Gibson Explorer et Flying V ?

Forum Gibson
Forums
funky_monk
Bonjour tout le monde ,

J'aimerai savoir quelles sont les differences notables entre une Explorer 76 Et une flying v 67 ? (jai une explo 76)

On va dire une explo et flying v en classic white touche ébène memes micros.

A pars la différence de confort (assis debout) Coté son c'est quoi qui peut les differencier ?

J'adore leur look au deux et j'ai longtemps hesité entre une explo et flying , jai pris l explo et je suis aux anges mais je me demande si la flying v aurait sonné differement ? (je ne peux en essayer malheureusement)
Denis13
J'ai l'explo CW et j'ai essayé la même en flying V, franchement, niveau son c'est pas flagrant. J'ai pas essayé les 2 en même temps mais bon, ça sonnait quand-même bien pareil.
Sinon niveau confort, y'a pas photo, net avantage à l'explo, même debout
syle 7
  • #3
  • Publié par
    syle 7
    le 27 May 09, 14:43
C'est vrai que c'est franchement proche, mais je trouve la Flying V un brin plus claquante et l'Explo un brin plus "fat"...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Denis13
Ce qui paraitrait logique compte-tenu de la différence de volume du corps
The_Kerf
J'ai beaucoup été tenté par une Explo, mais j'ai finalement craqué pour une V.
L'explo est effectivement plus confortable (un placement idéal debout, et jeu assis correct)... mais la Flying me parle plus niveau référence (Hendrix, A. King), et ça a compté énormément pour moi.
Dans les 2 cas, je suis par contre allergique à la paire de micros qui les équipent aujourd'hui, je préfère de bon vieux PAF...
Denis13
The_Kerf a écrit :
Dans les 2 cas, je suis par contre allergique à la paire de micros qui les équipent aujourd'hui

Pareil, y'a rien à faire, ce couple 500t/496r, j'y arrive pas
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 28 May 09, 00:44
Denis13 a écrit :
The_Kerf a écrit :
Dans les 2 cas, je suis par contre allergique à la paire de micros qui les équipent aujourd'hui

Pareil, y'a rien à faire, ce couple 500t/496r, j'y arrive pas



pourquoi, trop modernes ?

il est vraiment très puissant le 500T quand même

par contre attention aux finitions sur les classic white, notamment au niveau du manche, risques de craquelures
nainjean
Aie oui les craquelures sur les manches....
Ma V qui date de 1997 vintage white a ces quelques craquelures qui rebutent certaines personnes...

Quelqu'un a une explication quand a ce phenomene?
C'est quand meme pas la touche qui travaille a ce point si?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
funky_monk
des craquelures c'est a dire ? (jai une explo classic white)

Javoue que ces deux guitares on vraiment trop la classe en classic white ! (james hetfield!)
Denis13
worm a écrit :
Denis13 a écrit :
The_Kerf a écrit :
Dans les 2 cas, je suis par contre allergique à la paire de micros qui les équipent aujourd'hui

Pareil, y'a rien à faire, ce couple 500t/496r, j'y arrive pas



pourquoi, trop modernes ?

il est vraiment très puissant le 500T quand même

Non, c'est pas ça (j'ai des EMG sur ma lespaul).
Le 496 sonne hyper mat et sombre, et le 500t a un grain qui ne me convient pas du tout.
J'ai mis l'éternel couple SH2-SH4 à la place
Invité
Je suis d'accord avec les divers commentaires sur les micros

après, mon ex explo a été pour moi la gratte la plus adapté à mon sens pour le gros rock ou metal en rythmique, un bonheur en palm mute avec le bras qui peut bien se poser sur la corne supérieure
La V est pour moi un pur bonheur aussi en jeu debout, surtout de part sa légèreté, plus précise à mon sens (en gibson, config de micros d'origine), mais le problème est que je joue aussi pas mal assis, et j'ai du mal dans ce cas

à la limite, en caricaturant un peu, je dirais plutôt explo pour un gratteux rythmique et V pour un soliste, même s'il n'y a bien sûr aucun soucis pour faire les 2 avec chacune

Et enfin, comme ce fut évoqué, les "références" peuvent compter: dans mon cas je suis fan de Hetfield, donc forcément préférence à l'explo
Denis13
Thrillseeker a écrit :
à la limite, en caricaturant un peu, je dirais plutôt explo pour un gratteux rythmique et V pour un soliste, même s'il n'y a bien sûr aucun soucis pour faire les 2 avec chacune

je trouve quand-même l'accès aux aigus nettement plus facile avec l'explo, de mémoire le talon de la V est très gros, façon LP
Invité
c'est possible, je n'ai fait qu'essayer une V, et étant un gratteux rythmique, je descend rarement sous la 12è frette^^
mais disons que j'ai plutôt dis ça dans le sens du son: pour moi l'explo reste une machine de guerre à gros riffs
Lionel3999
a propo de la maniabilité moi j'ai pratiquement toujours jour sur des les paul.

je joue à 90% debout.

Je compte essaye d'autre forme de guitare.

Niveau maniabilité y a une très grosse difference entre Les paul explorer ou V ?

on ma dit que l'explorer avant une maniabilité proche d'un les paul c'est vrai ?

qqu à comparé ?
ESP - ENGL

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...