Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence squier affinity et standart stratocaster

Forum Squier
Forums
Bonjour a tous, pour mon premier post, je relance cette question (j'ai fait une recherche sur le site auparavant.)

je n'ai pas vu de photos précises de la tête du manche. alors, les possesseurs de l'une ou l'autre, pouvez vous en mettre une s'il vous plait.

Je ne sais pas si la différence est celle-ci mais vous me direz si je me trompe:

la standart a marqué entièrement : "stratocaster"
l'affinity a marqué : "strat"
(d'ailleur je n'ai pas vu sur des photos (trop petites marqué affinity série))

je pose cette question car a la vue de la réponse du vendeur au téléphone, je sens qu'il va essayer de m'arnaquer car voulant acheter une standart, je veux pas me faire voler 100 euros...
Un petit up. désolé d'insister mais étant débutant dans l'électrique, et vu que mon budget touche ses limites, je veux pas me faire avoir
ceddie1974
marc407 a écrit :
Un petit up. désolé d'insister mais étant débutant dans l'électrique, et vu que mon budget touche ses limites, je veux pas me faire avoir


La première est une affinity :



La seconde est un standard :




Y'a plus qu'à comparer
ceddie1974
marc407 a écrit :
Un petit up. désolé d'insister mais étant débutant dans l'électrique, et vu que mon budget touche ses limites, je veux pas me faire avoir


Si t'as un doute, demande au vendeur de nouvelles photos détaillées de la tête ... s'il refuse, laisse béton ... de toute façon, tu en trouveras d'autre
ceddie1974
marc407 a écrit :
Merci


Relève toi mon enfant ! lol ! ET marche !

Au fait, c'est quoi ton budget ? Tu débute ou non ? Qu'est-ce qu'il te vend et à combien ?
Je fait de la folk depuis quelque temps (enfin quelques mois) et j'ai un budget maxi de 500 euros.

donc je pensais prendre une fat strat standard avec un 15 W marshall ou fender. faudra voir en essayant au magasin. je vous tien au courant car j'y vais samedi prochain ^^
Et je parlais d'un vendeur de boutique qui m'a pas l'air super sympa avec les newbies de l'électrique lol...
ceddie1974
marc407 a écrit :
Je fait de la folk depuis quelque temps (enfin quelques mois) et j'ai un budget maxi de 500 euros.

donc je pensais prendre une fat strat standard avec un 15 W marshall ou fender. faudra voir en essayant au magasin. je vous tien au courant car j'y vais samedi prochain ^^
Et je parlais d'un vendeur de boutique qui m'a pas l'air super sympa avec les newbies de l'électrique lol...


Essaye bien avant ... squier, c'est très bien ... mais pour comparer pense à essayer au une cort et une yamaha ...

Quand à l'ampli ... marshal c'est bien mais tu trouves aussi pas mal de bon petits amplis chez d'autres ...

Tu as un beau petit budget ... avec ça tu pourrait eventuellement monter en gamme en achetant en allemagne ...

Tiens- nous au courant
Ok, j'avais aussi regardé chez VOX, mais bon, le meilleur moyen de se faire une idée est de tester.
chez cort, j'avais repéré la x-2, mais le son est trop gras pour moi.
en yamaha, je pense essayer les série pacifica (enfin je verrai ce qu'il a en magasin lol)
Mister_white
Ba moi j'ai une affinity je la trouve vraiment bien (apart avec le gain ou on l'on distingue très mal les notes) mais le manche est vraiment génial malgré que l'affinity est un très mauvaise réputation enfin on connais le truc y'en a un qui dit que c'est une pelle et celui derrirère qui l'a entendu dit la même chose sans même l'avoir essayée...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    W
    le 04 Jul 05, 19:23
Salut!

Au niveau esthetique:
- Stratocaster est marqué en entier pour la standarD
- Le bois qui compose l'entourage du Truss rod
- La plaque simple pli / 3 plis

Le vibrato:
- A deux points d'encrage pour la standarD

Les bois:
- Bois de cagette pour l'affinity / bois un minimum respectable pour la standard

POUR FAIRE SIMPLE: C'EST MARQUE DESSUS lol

Des photos pour illustrer:

- L'affinity



- La standard


Oki, merci de vos réponses. et oui, c'est comme le port salut..; ok je sors -->>>> []

avant de partir, le t, je sais pas pourquoi j'ai mis ca... boulet for ever!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...