Différences Folk/Classique, et que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi c ce que j'ai fais donc je dirais oui. Mais avant, n'oubli surtt pas de poser tte les questions que tu as en tete au vendeur avant ( moi c ce que j'ai fais, pk je doutais de la qualité de la guitare ). Je pense qu'ebay est une tres bonne solution, mais a toi de voir.
Micfranco
Marillion forever !!!
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 14 Janv 2004, 09:39
Personnellement, pour 100€, je préfèrerais , en tous cas pour commencer la gratte, un instrument d'occase bradé à cause d'eraflures, meme de coups, mais avec de bonnes qualités de son (manche...) à une neuve. LA PREMIERE FONCTION D'UNE GUITARE EST DE FAIRE DE LA MUSIQUE.
dans ces prix-là, en neuf, tu vas trouver un engin qui risque de te dégouter à jamais ( justesse aproximative, manche rugueux, mal aux doigts, barrés douloureux) par contre, en te renseignant bien, tu pourrais trouver une gratte peut-etre pas terrible visuellement, mais qui est un vrai instrument. Bien sur, au début, ça fait mal, mais pourquoi se torturer inutilement?
Tu peux aussi mettre ds le forum "vente-achat" une annonce de recherche. Il y a peut-etre ici un bon gars qui a ce que tu cherches!
  • Publié par
    koala
    le 24 Janv 2004, 20:58
ouh lala! j'ai du mal! je me rappelais même plus de mon nom d'utilisateur!

c'est super que je sois tombée sur ce forum parce que mon frére m'a offert une classique à Nöel (une Yamaha) mais pour être franche

JE N'Y CONNAIS ABSOLUMENT RIEN !

bon bien sûr, je savais quand même faire la différence entre une folk et une classique, mais c'est bien la seule chose que je sais. enfin bon, là je raconte ma vie. euh oui,donc, il m'a offert une classique car il sait que je suis une petite chochotte et il a voulu préservé mes petits doigts, mais je sais pas si c'est vraiment bien ce qu'il a fait, car
mon ambition c'est de jouer rock, avec une électrique....
est-ce que vous pensez qu'une fois que je saurais joué avec ma classique ça marchera bien direct ensuite si je passe à une folk, puis une électrique? waouh, je sais pas si ma question est super claire.

et surtout, est-ce que vous croyez que je vais y arriver (à jouer) en sachant que je n'ai pas le temps de prendre de cours (vive le BTS!) et que je n'ai fait qu'un an de solfége (il y a plus de 5 ans) (rien que d'écrire cette abération ça me fait rire)?

bon, excusez moi d'être aussi bavarde.
Marion

--- Vive les 12 Stones ! ---
Funeral
Bon , je reprend la dessus parce que j'ai quelques petites questions .
Tout d'abord , à voir ce que vous avez écrit , je serai plutôt tenté pour une folk .
Sur ce j'en viens à ma premirère question , quel est le prix raisonable pour un Folk neuve ? Je veux bien sur parler de la gratte qui ne dégoute pas à tout jamais et qui n'est pas non plus celle qui serait trop "bonne" pour un "débutant" .
Ma deuxieme question est la suivante , sur quelle type de guitare est joué ce morceau ?

[url=]:green carnation - 9-29-045[/url]

Plus spécialement le guitariste de gauche (plan sur les corde vers 4"20) .

Merci
..: Roland Microcube User's Club :..

En ce moment sur guitare acoustique et électro...