Différentes marques

Gourou018
Salut, je débute dans la guitare et pour l'instant je n'ai qu'une acoustique qui est percée sur un rebord et qui sort un trop sale son lol (bon par rapport a une guitare éléctrique c'est peut etre normal mais bon).

j'ai commencé il y a environ 1 mois et je sais jouer 6 ou 7 morceaux à peut près mais j'ai bien envie de continuer, et j'ai deux choix:
- attendre mes 16 ans (pas cet été mais l'autre) et mon premier salaire pour m'acheter une guitare (surment une Cort) et un ampli 50 ou 100 watts. En attendant je continuer de jouer sur mon acoustique.

- commencer à économiser et m'acheter un pack avant mes 16ans. Sachant que les packs ne sont pas de très bonne qualité à ce qu'on dit.

Donc voila j'aimerais votre avis à vous, cher guitariste.
Et je voudrais aussi que vous me disiez quelle marque de guitare éléctrique vous préférez et pourquoi (soyez objectif) parce-que je n'y connais pas grand chose et je voudrais être sûr de faire le bon choix.
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
j'y connais pas grand chose mais comme tu dis les packs c'est pas terrible,tu peux tjs acheter en occasion non?
Gourou018
ouai jconnai kun seul mag pas trop loin de chez moi ki fait des occas fodra ke jaille voir sinon jai un pote ki va peut etre vendre sa cort X6.

Mais bon je compte pas macheter une guitare tous les deux ans j'ai pas trop le budget donc j'aimerais bien trouver le meilleur matériel au meilleur prix et qui puisse me durer un pti moment. Et c'est là que vous intervenez lol.
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
précise ton genre de musique
si t'es plutôt métal il te faut une gratte avc deux micros doubles(t'a la Cort x2 (175€) qui est pas mal)
si tu veux jouer un peu de tout il te faut une gratte polyvalente,donc un micro double et deux simples (yamaha pacifica 112 (240€))
Gourou018
ben nan chui pas trop trop metalleux je joue plus du rock en général des groupes comme blink sum 41 nirvana deep purple green day red hot ce genre là koi...keski me conviendrai le mieux et d'après vous c'est quoi les marques les plus fiables ?.
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
la yamaha ça devrait être ok pour toi
et puis les marques ben stagg là faut pas
après ça dépends des modèles
  • Publié par
    Invité
    le
un squier stratocaster , de plutot bonne qualité ( enfin pour leur prix ) y'en a pour tout les gouts .......... et c'est très bien pour faire du punk ..... il te suffit de prendre le modèlle HSS ( cad avec un micro double et deux simples . )

pour l'ampli si tu comptes jouer en groupe 100w te seront utiles mais sinon prends plutot un 30w : c'est déja amplement suffisant pour jouer tout seul et pour peu que tu aies un bon ampli tu pourra meme accompagner d'autres instruments ( malgré tout ce que beaucoup pourront te dire du genre : prends 100w minimum sinon t'entendras rien je sais d'expérience qu'avec un bon 30w on arrive a peu près a jouer avec une batterie pour peu que ton batteur modère un peu ses coups .......... )
cryfingers
Gourou018 a écrit :
ben nan chui pas trop trop metalleux je joue plus du rock en général des groupes comme blink sum 41 nirvana deep purple green day red hot ce genre là koi...keski me conviendrai le mieux et d'après vous c'est quoi les marques les plus fiables ?.

il faut que tu t'attendes à ce que tes gouts musicaux changent.

Un conseil prend une guitare qui servirait pour un peu tout les genres.

Moi j'ai une Cort Katana KX1F, les micros sont splitables, c'est à dire qu'ils peuvent se mettre en micro simple en tirant le potard (bouton de réglage) de tonalité de la guitare.

Regarde sur le site que je t'ai filé.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
si tu joues dans ta chambre un ampli de 15w ça suffit
les squier aussi c'est pas mal mais sûrment un peu cher pour toi(je te conseille pas le modèle affinity!)
déjà fait un tour ici:https://www.guitariste.com/dossiers/guitare-choisir-sa-guitare-electrique.html
et puis utilise le moteur de recherche en tapant "guitare débutant"
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
wheedling_kitten a écrit :
si tu joues dans ta chambre un ampli de 15w ça suffit
les squier aussi c'est pas mal mais sûrment un peu cher pour toi(je te conseille pas le modèle affinity!)

Tout à fait d'accord, la Affinity c'est pas le pérou Et je sais de quoi je parle, j'en ai une.... mais une Fat (un hum en position aigue) ce qui est moins pire...
Sinon, tournes toi vers Cort, Ibanez (quoique en début de gamme je sais pas ce que ca vaut), où même Epiphone
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gourou018
alors en cherchant un peu jai trouvé une ibanez ki ma par lair tro mal non plus :

http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1087

les cort jles aime bien aussi (la seule guitare éléctrike ke jai testé c une cort X6)

alor selon vous niveau fiabilité et qualité, plutot la ibanez, la yamaha pacifica 112 ou une cort ?
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Je dirais une cort série G. Ca doit commencer vers 250€.
Les yamaha pacifica c'est dépassé c'etait de trés bonnes affaires ya 4 ou 5 ans maintenant ya mieux sur le marché

En ce moment sur guitare électrique...