Dilemme de guitare, mais tout acajou

melodymaker
Bonsoir,

Pour ceux qui ont fait un tour dans la section petite annonce, je me sépare de ma blueshawk, car m'étant lassé du grain de cette guitare.

Bref, j'ai envie d'une gratte pour envoyer du lourd (gros rock, ou hard), bien entendu en acajou car c'est le bois que j'aime.

J'ai bien vu la Tele FMT plutôt bien montée et pas cher du tout, mais rien qu'au profil de manche, ce n'est pas la peine que je l'essaye.

J'ai regardé ce qui se fait ailleurs, mais je retombe à mes premiers amours .......... GIBSON.

Bref, une explo me tente bien, un bon gros morcif d'acajou pour donner du son bien lourd, mais si je trouve un coté ludique à son look, j'ai peur de m'en lasser.

Choix N°2 un SG std, mais je retombe dans des sons plus médium vu la masse, et ce fut en partie la raison de la revente de ma LP Std que je trouvais trop médium au niveau du grain.
Malgré tout, si je part dans l'hypothèse d'un upgrade micro, est-ce que je peux espérer rattraper un gros paquet de basses pour approcher ce que doit donner une explo?
  • Publié par
    Invité
    le
En full acajou t'as 5 pelles :

Melody Maker
SG
Flying V
Explorer
LP Custom

Pourquoi tu dis que c'est pas la peine d'eesayer FMT ?
Dja eu l'occasion de jouer dessus, bah c'est un manche comme un autre.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
On peut ajouter la LP studio faded
J'ai eu aussi une Explo faded et essayé des SG faded, pour le prix, ça envoie très rock, sans chichi

pour moi avantage à l'explo pour la patate, mais je préfère au final les BB de ma LP faded
melodymaker
J'ai déjà une melody vintage, une LP junior VOS, j'aime pas la flying, et la LP custom est hors budget, c'est pour cela que je m'arrête au deux modèles pré-cités.

S'agissant de la FMT je ne l'ai pas essayé, mais j'ai essayé un autre télé avec le même profil de manche, et il ne me convient absolument pas
kingkong61
Agent_Gibs a écrit :

Melody Maker
SG
Flying V
Explorer
LP Custom

LP custom ? =O
il ya pas une table dessus ?
melodymaker
Thrillseeker a écrit :
On peut ajouter la LP studio faded
J'ai eu aussi une Explo faded et essayé des SG faded, pour le prix, ça envoie très rock, sans chichi

pour moi avantage à l'explo pour la patate, mais je préfère au final les BB de ma LP faded

Niveau cahier des charges c'est clair que l'explo à tout ce que je recherche, c'est juste comme écrit plus haut la peur de me lasser du look, c'est pour cela que j'étudie les alternatives. Pour les faded, c'est niet également, je ne me fais pas au vernis pour le manche.

J'oubliais mon budget +/- 1000 euros
melodymaker
kingkong61 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Melody Maker
SG
Flying V
Explorer
LP Custom

LP custom ? =O
il ya pas une table dessus ?

Ce n'est pas tout a fait exact, la 54 black beauty à effectivement une table acajou, mais la Custom normale à une table érable comme les autres LP

extrait de Gibson.com :

"Today’s Les Paul Custom is based on the model from the mid-1950s, but with several modern appointments. The body is crafted with a hand-carved maple top, which is fitted to a body made from a solid piece of mahogany with strategically routed holes to lessen the weight of the guitar, resulting in a Les Paul with enhanced acoustic qualities and improved resonance"
kingkong61 :

Il y a plusieurs LP Custom.

La LP Custom : corps acajou/table erable
La LP Custom 68 : corps acajou/table erable
La LP Custom 57 (2 et 3 micros) : corps acajou/table acajou
La LP Custom 54 : corps complet en acajou, pas de table rapporté, le corps est sculpté directement.
melodymaker
Agent_Gibs a écrit :
Ben prend ca : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm

Je la préfère en blanc , et puis au pire, si la forme ne me plais plus je mets de la moumoute autour, et ...........

She's got legs, she knows how to use them (je sais, c'est pas une explo dans celui là, mais elle y ressemble)

Sinon c'est survet bleu avec le martien vert qui sort de mon parmentier findus
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Prends une Explorer d'occasion : tu testes tout ce que tu veux dessus, à prix d'ami, et quand tu t'en lasses, tu la revends au même prix... et si tu ne t'en lasses pas, c'est que tu auras trouvé la bonne.
Y a metalocean qui en vend une, totalement customisée, pour 1000€ je crois.
A voir dans la section achats/ventes/échanges.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
melodymaker
j'ai vu celle de métalocean, mais elle ne me plait pas du tout au niveau look

En ce moment sur guitare électrique...