Dilemne de son ...

ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le 31 Oct 2004, 23:27
Bonsoir à toutes et à tous ,

Je prends des cours de Guitare depuis quelques moi, et je m'entraine avec une vieille Yamaha qu'un ami m'a prêter en attendant que je sois prêt de m'en acheter une. Alors voila mon probleme :

J'ai absolument flashé sur la Fender Stratacoustic, du moins sur son "son" quand elle est branchée. Mais etant donner que j'suis débutant niveau guitare ( experience = 0 ) , j'me demandais si le son " a vide " ( unplugged quoi ) tenait quand même la route.

Ou si vous avez une autre idée de guitare electro-acoustique dans la même gamme de prix ( - de 400 € ) et qui ai un bon son en electro comme en acoustique ...

Sur ce, j'vous souhaite a tous une bonne nuit
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 01 Nov 2004, 08:26
Bof, Fender Stratacoustic ,c'est pas terrible niveau lutherie, quand au son non branché, c'est le même son qu'une pelle avec des cordes. Tu faut -il absolument une électro acoustique ? tu vas jouer en groupe?
Sinon dans ton budget regarde chez Cort, niveau rapport qualité prix c'est les mieux en ce moment
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 01 Nov 2004, 08:45
j'sais pas, j'ai regardé tout les commentaires fait sur cette guitare dans la section Materiel, et il lui mette tous 9/10 en son branché

Pourquoi j'veux une electro-acoustique ?
J'veux juste un compromis entre guitare seche et guitare electrique ( etant donner que j'ai pas le moyen de me payer les deux pour le moment
et que mon objectif plus tard c'est jouer aussi de l'electrique ) .

Les Cort electro-acoustique sont pas mal alors ?
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 01 Nov 2004, 19:16
j'suis completement perdu, j'sais plus quoi choisir ....

J'ai aussi entendu dire que les ampli "normaux" ( mais sans lampes ) supportait mal le fait d'etre branché avec une electro acoustique, que ça pètais quelque chose a l'interieur. C'est pour ça qu'ils ont fait des amplis speciaux pour les electro-acoustique ?
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 01 Nov 2004, 20:31
ArK a écrit :
j'suis completement perdu, j'sais plus quoi choisir ....

J'ai aussi entendu dire que les ampli "normaux" ( mais sans lampes ) supportait mal le fait d'etre branché avec une electro acoustique, que ça pètais quelque chose a l'interieur. C'est pour ça qu'ils ont fait des amplis speciaux pour les electro-acoustique ?

Des aneries, il y à beaucoup d'amplis pour guitares électro qui n'ont pas de lampes, d'ailleurs il ne doit pas y en avoir des tonnes qui sont à lampes
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 01 Nov 2004, 20:51
ok merci Et j'peux absolument branché n'importe quelle sortes d'ampli sur ma gratte alors ?
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 02 Nov 2004, 08:16
Sans aucun problème, tu peux, si tu as des petits moyens, te brancher sur ta chaine HIFI, en attendant l'achat d'un ampli, (chose que j'ai faite pendant quelques temps) le son n'est pas terrible mais çà dépanne.
Crois moi, il vaut mieux mettre plus cher dans ta guitare que dans ton ampli
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 02 Nov 2004, 13:50
Jack Richard a écrit :

Sinon dans ton budget regarde chez Cort, niveau rapport qualité prix c'est les mieux en ce moment

Tu penses a quel(s) modele(s) quand tu dit ça ?

Sinon, merci de ton aide, ça fait vraiment plaisir
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 02 Nov 2004, 17:45
ark j'adore ton avatar!!( jonny, i might be wrong sur le music planet 2 nite non? Ce live est GENIAL!!)

Pour cort le modele le plus repandu et qui est parait il excellent pour le prix est le earth 100, mais a 200€ neviron c'est "au dessous" de ton budget...
A ta place je regarderais dans les occaz....(pas forcement sur le net mais e boutique, ca te donne un minimum de garantie!!! )

tiens d'ailleurs c'est ce que j'ai fait, et je regrette pas...
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 03 Nov 2004, 13:04
STH a écrit :
ark j'adore ton avatar!!( jonny, i might be wrong sur le music planet 2 nite non? Ce live est GENIAL!!)
.

Exactement

La earth 100, c'est une electro acoustique Ca existe des electro acoustique a ce prix la
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 03 Nov 2004, 13:18
j'crois que j'ai compris :

ya celle la : La earth 100 qui est juste une acoustique

et celle ci : La earth 100 F qui elle est bien electro-acoustique, pour 285 € et elle a l'air pas mal !

J'me suis pas trompé

[EDIT] : je suis perdu entre les trucs + ou - chers, de tel et tel marques, etc ... J'ai l'embarra du choix, mais ils parlent jamais du son que la guitare fait en Unplugged
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 04 Nov 2004, 17:28
ouep pour la e10 c'est exactement ca ;-)

Ensuite selon beaucoup c'est LA guitare pour cette tranche de prix....
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 04 Nov 2004, 19:07
Ok merci pour tout, j'crois que j'vais me décider pour ça

Niveau ampli, faudrais plutot prendre un "special" electro acoustique ou j'prends direct un pour guitare electrique ( genre le 15W de Marshall ) ( ya vraiment une différence entre ces deux sortes d'ampli ? )

bonne soirée

En ce moment sur guitare acoustique et électro...