Dilemne entre une Les Paul et une RR5

Forum Gibson
Forums
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Werty
    le 16 Avr 2005, 13:44
Salut, dans quelques mois probablement je vais me racheter une guitare.

Je suis quasi sur que ce sera soit une Epiphone Zakk Wylde soit une Jackson RR5. Mais ce qui m'ennuie c'est l'accès aux aigus sur la les paul.

Le dilemne c'est que j'adore le son Black Label Society que Zak Wylde obtient et donc dans cette logique je devrais choisir une Epiphone Les Paul mais d'un autre côté l'accès aux aigus est tellement mauvais que ça me décourage à prendre celle-là.

Et la Jackson RR5 l'accès aux aigus est fort bon mais je me demande si j'aurai le son que je recherche !

Pensez-vous qu'il y ait moyen d'obtenir ce son puissant avec une Jackson Randy rhoads ou bien je dois me diriger vers une guitare de même bois que les les paul ou bien de même type ou quoi ?
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    nivier
    le 16 Avr 2005, 13:56
t as pensé a la signature tomy Iomi chez epiphone
c est une sg donc accès aux aigus facilité par rapport a une LP
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Werty
    le 16 Avr 2005, 13:59
Je l'avais vue mais je l'avais écarté car je ne suis pas sur si on peut ou pas obtenir des sons lourd à la Black Label Society. Est-ce qu'on peut ?

Sinon pour l'accès aux aigus tu as raison il est plus que facilité
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    xras
    le 16 Avr 2005, 14:05
Je pense pas que t'auras un son proche de Zakk avec les Emg Hz de l'Epi.Peut être en mettant le kit Zakk Wylde.....
Droopy22©®
xras a écrit :
Je pense pas que t'auras un son proche de Zakk avec les Emg Hz de l'Epi.Peut être en mettant le kit Zakk Wylde.....

+1... en plus je trouve que le LP ZW a part le couleur ... elle a pas grand chose pour elle
en plus dans cette gamme de prix mieux vaut prendre une Jackson qu une Epiphone, dans les 2 cas un changement de micros s impose
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Werty
    le 16 Avr 2005, 14:17
Oui ça d'accord mais avec une Epi Zakk Wylde j'ai déjà une guitare idéale pour faire ce genre de son, si dès le départ la guitare ne convient pas je n'aurai jamais un son du type que je recherches.

Avec la SG, qui est plus fine et plus légère, je me demande si il y a moyen d'avoir des sons lourds qui restent quand même assez précis.

De plus, je recherche une guitare que je garderai surement un certain nombres d'années donc il en faut une qui va bien et qui reste juste et qui continue d'aller bien même avec plusieurs années derière elle c'est pour ça que je doute sur la Epiphone Toni Iommi, parce que c'est une Epiphone, que je n'ai pas toujours entendu du bien de Epiphone et parce que je n'ai jamais vraiment entendu parler de cette guitare en particulier.
Droopy22©®
Werty a écrit :
Oui ça d'accord mais avec une Epi Zakk Wylde j'ai déjà une guitare idéale pour faire ce genre de son, si dès le départ la guitare ne convient pas je n'aurai jamais un son du type que je recherches.

a un details pret
j irais pas comparé la gratte de Zakk a une Epiphone toute custom soit elle et équipée d une paire de micros asthmatiques
de plus t as une remarque tres pertinente sur Epiphone a la fin de ton post
si le Tony Iommi t inspire pas confiance parceque c est une Epiphone, la ZW est dans la meme situation, question de logique
la ZW est du meme niveau que la TI, quoique je prefere les micros Gibson USA de la SG TI que les [auto-censure] de la LP ZW
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
philippe-j
moi je te conseil comme ca a déja été dit de mettre le kit Zakk sur la épi...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Werty
    le 16 Avr 2005, 17:40
Droopy22 a écrit :
Werty a écrit :
Oui ça d'accord mais avec une Epi Zakk Wylde j'ai déjà une guitare idéale pour faire ce genre de son, si dès le départ la guitare ne convient pas je n'aurai jamais un son du type que je recherches.

a un details pret
j irais pas comparé la gratte de Zakk a une Epiphone toute custom soit elle et équipée d une paire de micros asthmatiques
de plus t as une remarque tres pertinente sur Epiphone a la fin de ton post
si le Tony Iommi t inspire pas confiance parceque c est une Epiphone, la ZW est dans la meme situation, question de logique
la ZW est du meme niveau que la TI, quoique je prefere les micros Gibson USA de la SG TI que les [auto-censure] de la LP ZW


C'est vrai ce que tu dis, mais en partant de ce principe, ce que j'ai mis à la fin de ce post me fait peur.

En fait je pensais dès le départ que la Epiphone Zakk est une bonne guitare car j'en ai lu beaucoup de bien. Mais de toutes façon, j'essayerai et je comparerai avant d'acheter (du moins j'espère).

Sinon voila je reviens de mon mag de musique où j'ai essayé une epiphone G-400 sur un Engl Ritchie Blackmore.

J'ai été très déçu de la G-400. J'ai trouvé que les micros n'étaient pas assez puissants (mais ça on ne peut pas trop critiquer la puissance) et que le son manquait un peu de clarté et totalement de précision.

J'ai aussi essayé une yamaha type strat à 300€ (500€ pour la SG) et des point de vue que j'ai mis au dessus elle était beaucoup mieux.

Du coup Epiphone commence à me faire peur.

Qu'en pensez-vous ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...