Dillemme (court et electrique )

le_bouffon
je m enmbrouille la !!! je croyais avoir trouver un super bon plan pour apprendre la gratte électrique : acheter une gratte classique a moins de 200 E puis aller prendre des courts pendants 1 ans a coter de chez moi ( 2 arret de bus = 5 min a tout casser ) puis o bout de 6 mois acheter ma gratte electrique qui est une yamahe pacifica 112 et appliquer dessus tt ce que j orais appris pendant les cours et en mm temps continuer les cours pour enlever mes lacunes ! mes bon en allant sur le forum certaine personne dissent nan c'est tt a fait faux !!! on demande pas a qqn de jouer de l arcodéon lorsequ il veut faire du piano !! etc ... en plus le manche est tro gros c'est, pas du tout pareil etc............. mais bon que dois je faire !? en sachant que les cours sont juste a coter de chez moi et que y a que 5 pers dans la classe ce qui veut dire que le prof est plus attentionner aupres de ses élèves ....... je sais pas qoui choisir lol ??? j ai peur d etre dégouter avec la classique et de laisser tomber ! alors que avec l électrique je me serais éclater ! ( les cours ne font pas l électrique :p )


(j ai ossi poster ce message ds la section électrique mais j'aimerais aussi avoir l'avis de personnes fesant de la guitare classique)
Etant donner que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, il n'est pas rare que certaines personnes parraissent brillantes bien avant qu'elles aient ouvert leur grande gueule !!!
Tofgangxxl
Quand tu sais jouer de la gratte.. .tu joues de la gratte .. point ...

électrique ou pas ..

çà se rejoint !!!


c'est de la musique !!

Continue les cours et bosses l'électrique
soleros
nan j'suis pas d'accord avec toganxxl....en effet le jeu sur guitare classique et sur guitare electrike est toalement different, parce ke en guitare classike tu apprendra le jeu au doigt, sur electrike c le jeu au mediator en general (qd tu met la disto impossible de jouer au doigt, il fo le mediator) dc si tu fais tes cours, tu apprendra surement le jeu au doigt , tres sympa (je suis guitariste classike) mais passer sur l'electrike c une tt autre affaire, dc voila en gros ce ke tu apprendra te servira a pas grand chose (enfin ds ton otpike)
Mat104
  • #4
  • Publié par
    Mat104
    le 01 Sep 04, 18:35
Dis donc mais ca fait pas deux ou trois fois que tu fais le même topic Le Bouffon ?
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Sinifroth
Achete une folk et va aux cours : le bon compromis !!!

Si tu es fait pour la gratte (ou l'inverse), tu ne t'ennuieras jamais meme avec une seche !
Tofgangxxl
t'as pas tort en plus alternance finger picking/thumb picking/"tucking" pick/médiator

donne des bonnes choses en général


bonne continuation

N'arréter jamais de jouer

En ce moment sur guitare classique...