Disparité des prix !

Rappel du dernier message de la page précédente :
hubert67
sweet shadow a écrit :
pas cool, va falloir commandé direct en asie maintenant

comment ça.. en Asie ?

Le texte date de 2006 et la nouvelle Tva a déjà été appliquée en 2007.

Thomann est toujours resté moins cher que les autres
Acheter chez eux reste valable
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Mister-Dub
ps235 a écrit :

donc les prix ne sont pas les mêmes, et il y a d'autres paramètres tels que la TVA qui n'est pas la même non plus, et comme en europe on paye celle du pays ou l'on achète, c'est une économie de plus ....

Non, tu payes la TVA francaise quelquesoit le pays de l'UE ou tu achetes ta gratte
hubert67
Pas d'accord Mister-Bub ! désolé !!

Mes dernières factures de meubles que j'ai fait livrer d'Allemagne ont une TVA de 19% alors que le taux français est de 19,6%.

J'ai fait venir des produits d'Autriche avec un taux de 20%.

J'en profite pour te mettre la liste de la TVA applicable au départ de chaque pays.

http://www.eic.ccip.fr/informa(...)5.htm

1.555 contre 2.299 = 32% de moins à payer sur la Martin D-28 cela n'a rien à voir avec une différence de Tva qui est de 0,6%. (19.6 - 19.0)

Voilà pourquoi il y a des moments où j'ai envie d'acheter ailleurs. Pouquoi se gêner ? hein ? Tous les jours on me dit que je suis européen !! alors ??
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Mister-Dub
hubert67 a écrit :
Pas d'accord Mister-Bub ! désolé !!

Mes dernières factures de meubles que j'ai fait livrer d'Allemagne ont une TVA de 19% alors que le taux français est de 19,6%.

J'ai fait venir des produits d'Autriche avec un taux de 20%.

Ce qui est completement illogique puisque dans l'exemple de thomann, ils vendent ttc avec une tva de 19.6 % (taux francais), ils reversent ensuite cette tva à l'état francais. Chaque produit thomann est affiché à un prix différent en fonction du pays destinataire.

Bienvenue chez Thomann!

Dans notre Cyberstore vous trouverez tout: instruments de musique, studio, éclairage, et équipement sono - toutes les plus grandes marques ainsi que des produits alternatifs à bas prix sont au catalogue. Et encore plein d´autres services gratuits pour les musiciens.

Les frais de ports pour la France sont de 10 euros (frais fixes) - désormais les frais de ports sont gratuits pour toute commande supérieure à 199 euros en France, en Belgique et en Suisse. Pour les DOM TOM et les pays d´Afrique, les frais de ports seront calculés par UPS au traitement de la commande, seul le virement bancaire est possible. La commande doit atteindre un minimum de 25 euros sans les frais ports. Tous les prix sont affichés avec la TVA francaise de 19,6% incluse, garantie 30 jours satisfaît ou remboursé et garantie 3 ans.

Si tu importes une voiture neuve des US, je te garantie que tu paieras une TVA francaise de 19.6 % et non dans les 5% couramment pratiquée la bas.
hubert67
Méa culpa et merci pour l'info !

Maintenant une TVA à 19.6 au lieu de 19.0 cela ne fait à peine 10€ sur le prix de la gratte.

Donc la D-28 restera toujours 32% moins chère qu'en France, soit 700€.
A+
Hubert

Mister-Dub
L'explication n'est donc pas un probleme de TVA
Laughincow
sweet shadow a écrit :
Le must, c'est essayé en magazin, puis commander chez thomann !

pas réglo pour les magasins ça...

mais bon, z'ont qu'à être moins chers, hein !!!!

mais ça ne marche que pour le haut de gamme: milieu et bas de gamme, t'as trop de mauvaises surprises pour oser un truc pareil, crois moi!

ou alors tu demandes à ta copine de te cocufier jute avant?
hubert67
J'ai acheté en tout 5 guitares en France. Pour le moment j'en ai gardé 2.

Comme dit, si le magasin en France me fait un prix, j'achète. Mais il faut aussi avoir les modèles en stock.
A+
Hubert

nonoche57
certains de nos revendeurs francais ne se genent pas pour commander chez les dépositaires allemands et je pense qu'ils auraient tord, pour peu qu'ils nous fassent profiter des bons prix

en temps que frontalier j'ai toujours privilegié mon porte monnaie.
avec le web c'est encore plus simple je demande au vendeur de s'aligner sur un prix moyen et il y gagne encore (pas sur de petites sommes) plus on monte en gamme plus les marges parlent.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...