Disto micro simple?

RatmPropaganda
Voila ça serai pour avoir un renseignement je compte m'acheter une fender strat mex et ma question est la suivante est-ce que avec une bonne pédale de disto je pourrai obtenir un bon son disto?
merci d'avance
Your anger is a gift
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
euh.....laisse moi réfléchir......OUI !!!

apres, je dis pas que t'aura la patate de dimebag, mais meme simples, des micros de strat, ca encaisse bien la disto (sauf si tu veut faire du death...... la ca la fout pas top lol !!!).
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
En fait, je veut dire que ca depend surtout du type de disto que tu veut, mais si c'est pas trop violent, ca pose pas de probleme majeur....
RatmPropaganda
a okay bin sa ira alors c'etais pour jouer gene ratm,nirvana enfin ratm sa va etre juste mais bon en tous cas merci de vos reponses
Your anger is a gift
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
RatmPropaganda a écrit :
a okay bin sa ira alors c'etais pour jouer gene ratm,nirvana enfin ratm sa va etre juste mais bon en tous cas merci de vos reponses

Ben y'aura pas de probleme avec des simples, have fun
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Si besoin monte au chevalet un Seymour Duncan double au format simple. j'ai un pote qui a ça sur sa strat c'est vraiment énorme et tu gardes la qualité des micros simples Fender aux 2 autres positions
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
jawasplit
iron maiden ne faisait pas ça à une époque? Si oui je pense que ça montre son efficacité...
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Pour ce que tu veux jouer le simple devrait suffire si l'ampli suit derriere, au pire tu peux remplacer le micro chevalet par un hot rails par exemple et la ça devrait donner !
... And justice for all ...
dittohead
jawasplit a écrit :
iron maiden ne faisait pas ça à une époque? Si oui je pense que ça montre son efficacité...

Sauf erreur ils ont des strat avec un double au chevalet.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
justman76
Zukov a écrit :
Si besoin monte au chevalet un Seymour Duncan double au format simple. j'ai un pote qui a ça sur sa strat c'est vraiment énorme et tu gardes la qualité des micros simples Fender aux 2 autres positions

cela s'appele un chopper... je possede cela sur ma vigier...ca a vraiment de la peche, mais tu ne retrouve pas la puissance d'un double....

mais pour du ratm ou du nirvana ya aucun probleme, meme acec des simples ca le fait....

pour des simples qui ont la gouache, je te conseille les fender lace sensor.

sinon un ptit chopper dimarzio en chevalet ca te comblera...

bonne gratte !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Salut,

moi j'ai une strat avec un double coté chevalet d'origine donc pour la disto tu peux y aller ça envoie du bois! Suffit de trouver le bon modele.
SCorman
et une telecaster mex avec micro simple, ca roule pour la disto sur des groupes genre nirvana, radiohead, green day, ... ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
DarKBeN
Bof tu sais, si tu trouves le son pas assez puissant avec un simple, tu fous un Hot Rail et t'es tranquille

En ce moment sur guitare électrique...