Disto sur une Electro-Acoustique ???

Mattew
  • Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le 17 Août 2004, 21:12
Salut, j'aimerais savoir si il est possible de mettre de la distortion sur une electro par exemple en branchant une pédale disto ? Et quel son peut on avoir en branchant une pédale disto sur une électro ?
J'aimerais avoir un son proche d'une électrique en disto , c'est possible ?
scanlan75018
oui c'est possible, mais jouer propre c'est difficile ensuite, car la guitare acoustique ayant une caisse de raisonance, ca va baver au niveau du son, car tu ne peux pas l'étouffer, contrairement à ce que tu ferais sur une électrique
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Août 2004, 22:51
Je le fais souvent en live, c'est particulièrement intéressant à la slide, mais il ne faut pas mettre trop de gain.

Pour ceux qui veulent écouter ce que ça donne, essayer de trouver ces morceaux de Monte Montgomery, un fada d'Austin, Texas: Romeo and Juliet et Little Wing....ça déchire...!
grattophile
ou le début de "the man who sold the world" de nirvana...
----2----2----2----2----2/3----2--
c'est fait a l'acoustique avec une tite disto ! et c'est tres joli !!
je suis d'accord sinon, faut pas faire d'accord.. ca bave tres vite! ou alors pas bcp de grain!
mais pour des notes, ca roule, et c'est plutot joli
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
Doum82
  • Doum82
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Doum82
    le 18 Août 2004, 05:45
moi j'le fais avec mon xvamp et en me branchant dans un kit de sono et ca sonne pas pire ... mais ca rentre tres vite dans ta guit ... alors faut faire gaffe !
scanlan75018
ouais montgmery faut écouter ca une fois et le voir égalemet, ca vaut le détour...

il a une approche assez spéciale, et je pense que c'est un style à part qu'il faut cultiver qques années avant de réellement maitriser
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le 18 Août 2004, 09:45
de toute façon si t'as une électro acoustique, un ampli et une disto, il suffit d'essayer ! ça va pas exploser !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Août 2004, 09:59
C'est vrai que toi, en matière d'explosion, tu as été servi ces derniers temps...
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 18 Août 2004, 10:12
Gillou a écrit :
Pour ceux qui veulent écouter ce que ça donne, essayer de trouver ces morceaux de Monte Montgomery, un fada d'Austin, Texas: Romeo and Juliet et Little Wing....ça déchire...!

+1, il est monstrueux lui !
Il utilise une tubescreamer et un compresseur histoire que calmer un peu l'affaire.
SubVins
Gillou a écrit :
C'est vrai que toi, en matière d'explosion, tu as été servi ces derniers temps...

hein
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Août 2004, 19:16
Ben oui, c'est pas vers chez toi qu'il y a une conduite de gaz qui a pété ?
SubVins
si ! Héhé tu crois même pas si bien dire ! Je bossais dans un entrepôt dans le même zoning !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...