Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DOWINA User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis54
La nuance de couleur varie un peu avec l'orientation de la lumière :


Il me semble qu'il y a la teinte rosée que mentionne Erika.

La belle est un peu rebelle : elle ne pardonne pas mes erreurs et continue à réclamer plus de force à ma main gauche.
Denis54
SylvainJo a écrit :

Réception de la guitare à nouveau décalée d'un mois => fin septembre.

Et toi, tu as reçu ta commande ?
gosvoalet
Denis54 a écrit :
La nuance de couleur varie un peu avec l'orientation de la lumière :


Il me semble qu'il y a la teinte rosée que mentionne Erika.

La belle est un peu rebelle : elle ne pardonne pas mes erreurs et continue à réclamer plus de force à ma main gauche.


Il y a certainement un petit réglage à faire pour avoir du confort. Une guitare doit être facile à jouer
zefox
tout est relatif, quand tu es habitué à une électrique au manche moins large, cordes plus fines et très proche de la touche, tu en chies un minimum.
Ce qui est bien c'est faire de l'acoustique en finger picking et revenir ensuite à l'électrique ; tu vois que tu as pris du muscle et de la précision main gauche.

Ma Dowina reste une des plus faciles à jouer dans tout ce que j'ai essayé. En plus facile il y avait les Faith par exemple, le manche était plus "Fenderien", mais question sonorité, ça n'avait pas autant de caractère.

Perso je m'exerce sur de bons vieux morceaux : Pink floyd (the wall), Dire Straits (private investigations) et je m'essaie au flat picking genre bluegrass (très bien la Sauvignon / Khaya pour ça, ça sonne suffisamment medium et consistant à l'attaque)
djouby
Yes, de mon côté je l'ai fais régler c'est bien mieux mais cela reste toujours difficile pour un gratouilleur du dimanche sur électrique !
Le réglage ne fait pas tout !
gosvoalet
djouby a écrit :
Yes, de mon côté je l'ai fais régler c'est bien mieux mais cela reste toujours difficile pour un gratouilleur du dimanche sur électrique !
Le réglage ne fait pas tout !


Je dois être un mauvais exemple avec 50 ans de jeu en acoustique sur du 13/56, je peux jouer des heures sans la moindre fatigue
Ceci dit il y a réglage et réglage, beaucoup de luthiers n'aiment pas les réglages très bas. je dois un peu batailler avec les miens .....
djouby
Oui mais avec ton nom c'est normal tu as des doigts en acier !
et la dynamique de jeu peut aussi avoir son poids sur les doigts au bout de 20mn
Denis54
Quant à moi, j'avais perdu l'habitude d'une acoustique à cordes acier (vendue il y a 40 ans maintenant).
Pour les tirants, je suis passé récemment à 12/52 (au lieu de 11/49) sur archtop Ibanez (jazz électrique) et je commence doucement à m'y habituer, mais c'est un diapason Gibson (62,5 cm).
La Dowina a un diapason plus long (65 cm, comme Fender), ce qui donne une tension plus forte à un tirant équivalent (12/53).
Au niveau du réglage de la Dowina, j'ai fait corriger un peu en magasin quand je l'ai achetée, pour une action légèrement plus basse (touche quasi droite). Pour abaisser encore l'action, il faudrait réduire la hauteur du sillet de chevalet.
Je vais attendre quelque temps pour voir si mes doigts se font à ce nouvel exercice, avant de passer éventuellement chez le luthier.
Denis54 a écrit :
SylvainJo a écrit :

Réception de la guitare à nouveau décalée d'un mois => fin septembre.

Et toi, tu as reçu ta commande ?


Ta Sauvignon est très belle! Le cèdre doit être chaleureux en arpège.

Malheureusement, la livraison prend à nouveau du retard.
J'ai passé commande en avril pour une réception en juin (initialement).
Depuis, on m'a décalé 4 fois la date de livraison qui est désormais pour le 16 novembre!

J'imagine que le carnet de commande de Dowina est bien rempli.
gosvoalet
Denis54 a écrit :
Quant à moi, j'avais perdu l'habitude d'une acoustique à cordes acier (vendue il y a 40 ans maintenant).
Pour les tirants, je suis passé récemment à 12/52 (au lieu de 11/49) sur archtop Ibanez (jazz électrique) et je commence doucement à m'y habituer, mais c'est un diapason Gibson (62,5 cm).
La Dowina a un diapason plus long (65 cm, comme Fender), ce qui donne une tension plus forte à un tirant équivalent (12/53).
Au niveau du réglage de la Dowina, j'ai fait corriger un peu en magasin quand je l'ai achetée, pour une action légèrement plus basse (touche quasi droite). Pour abaisser encore l'action, il faudrait réduire la hauteur du sillet de chevalet.
Je vais attendre quelque temps pour voir si mes doigts se font à ce nouvel exercice, avant de passer éventuellement chez le luthier.


Un sillet de chevalet se ponce facilement, c'est assez simple à faire soi même.
Denis54
gosvoalet a écrit :

Un sillet de chevalet se ponce facilement, c'est assez simple à faire soi même.

Oui, je sais. Mais je craindrais de trop réduire la hauteur et ne pas pouvoir revenir en arrière.
J'ai plus confiance dans un professionnel pour ce type de modification, assez délicate.
gosvoalet
Denis54 a écrit :
gosvoalet a écrit :

Un sillet de chevalet se ponce facilement, c'est assez simple à faire soi même.

Oui, je sais. Mais je craindrais de trop réduire la hauteur et ne pas pouvoir revenir en arrière.
J'ai plus confiance dans un professionnel pour ce type de modification, assez délicate.


Il faut y aller petit à petit et cela se calcule facilement.
Si tu as 3 mm à la basse et que tu veux essayer avec 2’5 tu dois enlever1mm sous le sillet.
Ceci dit tu as raison, rien ne vaut un pro
Denis54
SylvainJo a écrit :

Le cèdre doit être chaleureux en arpège.

Oui, beaucoup d'harmoniques, et très sensible aux nuances (et aux imperfections ) du jeu.

SylvainJo a écrit :

Malheureusement, la livraison prend à nouveau du retard.
Depuis, on m'a décalé 4 fois la date de livraison qui est désormais pour le 16 novembre!
J'imagine que le carnet de commande de Dowina est bien rempli.

En effet, il semble y avoir de plus en plus de demande pour Dowina. Espérons qu'ils pourront conserver la même philosophie de fabrication semi-artisanale et que cela n'aura pas de conséquence sur la qualité de leur production.
En tout cas, cela n'affecte pas les échanges avec Erika qui reste particulièrement réactive et cordiale
zefox
gosvoalet a écrit :
Denis54 a écrit :
gosvoalet a écrit :

Un sillet de chevalet se ponce facilement, c'est assez simple à faire soi même.

Oui, je sais. Mais je craindrais de trop réduire la hauteur et ne pas pouvoir revenir en arrière.
J'ai plus confiance dans un professionnel pour ce type de modification, assez délicate.


Il faut y aller petit à petit et cela se calcule facilement.
Si tu as 3 mm à la basse et que tu veux essayer avec 2’5 tu dois enlever1mm sous le sillet.
Ceci dit tu as raison, rien ne vaut un pro

@Denis54
tu as combien sur les cordes de mi à la 12eme frette ?
j'ai 2.4 / 1.9 en ayant remis le manche à plat. Les Dowina sont réglées pour le 12/53.

NB : sur ces vidéos, jouée par de petites mains, c'est 11/52 en Elixir

En ce moment sur guitare acoustique et électro...