DOWINA User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis54
zefox a écrit :
Je suis environ à 2.25 à la mi grave et 1.75 sur mi aigu

De mon côté maintenant, environ 2,2 mm corde mi grave et 2,1 mm corde mi aigu, après réglage chez luthière (https://xabinalarralde.fr/)
gosvoalet
Denis54 a écrit :
zefox a écrit :
Je suis environ à 2.25 à la mi grave et 1.75 sur mi aigu

De mon côté maintenant, environ 2,2 mm corde mi grave et 2,1 mm corde mi aigu, après réglage chez luthière (https://xabinalarralde.fr/)


Pas assez de différence entre les deux à mon avis
Celle de Denis54 me semble plus équilibrée
zefox
gosvoalet a écrit :
Pas assez de différence entre les deux à mon avis
Celle de Denis54 me semble plus équilibrée

donc la plus équilibrée est celle qui le moins d'écart entre les deux mi ??
gosvoalet
zefox a écrit :
gosvoalet a écrit :
Pas assez de différence entre les deux à mon avis
Celle de Denis54 me semble plus équilibrée

donc la plus équilibrée est celle qui le moins d'écart entre les deux mi ??


Non désolé je me suis mal exprimé, c'est ton réglage qui est le meilleur
Denis54
Hello Dowina users,
De nouveaux avis sur des cordes ?
Je vais remplacer les Elixir Nanoweb Bronze 0.012 pour tester une autre marque, probablement plutôt phosphore/bronze, et peut-être aussi passer à 0.011 pour soulager ma main gauche.
Et à ce sujet, quels avis sur les cordes Martin ?
gosvoalet
D'après le réglage que tu mentionnes, les basses sont pour un jeu aux doigts un peu hautes. Il n'y a pas de raison que ce soit difficile avec du 12.
Je reverrai plutôt l'action que de baisser le tirant, à mon humble avis.....
zefox
zefox a écrit :
J'ai monté un jeu de EJ11 80/20 (pris volontairement des d'Addario pour rester sur la même gamme) sur la Sauvignon : je n'aime pas du tout.
ça corrige le caractère boomy des basses en phoshore bronze, mais alors ça sonne très mat et plat de partout, harmoniques disparues, notamment les deux cordes aigües, et l'ensemble ne sonne plus du tout "folk". Le seul avantage c'est qu'on n'a pas le tzing tzing en pose neuve . A la poubelle !

Un peu sauvage mon avis sur les 80/20 . Faut reconnaitre quand même que le jeu est plus équilibré avec ces cordes, moins boomy dans les basses, plus haut médium dans l'ensemble, et je comprends que ceux qui jouent aux doigts les préfèrent. Je reste toutefois toujours sensible au coté boisé des basses en EJ16 (ce que j'appelle un son plus rock/folk).
J'ai monté le jeu 80/20 sur la Seagull Performer de mon fils, on peux jouer en strumming en attaquant fort et ça reste équilibré. Je me rend compte au passage que j'ai trop baissé le sillet sur cette guitare, les cordes sont un poil trop basses .
zefox
Je travaille mon jeu aux doigts, je suis passé en EJ11, je perds le son plus bluesy dans les basses au profit d'une meilleure précision et équilibre de l'ensemble.
Ma Sauvignon vieillit bien (comme un bon vin...), la projection et la puissance sonore m'impressionnent toujours.
Je viens de voir les tarifs actualisés des Dowina , j'ai finalement fait un bon investissement en 2020, je regrette presque de ne pas avoir acheté la Cabernet, que je garde toujours en tête comme excellent upgrade.
Denis54
Même remarque de mon côté sur le bon investissement en 2020 !
Et pour les cordes je suis passé à des D'Addario XS 11-52 (phosphore bronze, avec revêtement). Un peu plus chères mais je ne regrette pas : mes doigts apprécient le tirant un peu plus faible, le son me semble très bon, et le revêtement peluche moins que celui des Elixir nanoweb montées avant.
voxman
Bonsoir !

Nouveau venu dans le club des propriétaires de Dowina !

J’avais une Lag DCE200 Summer (inconfortable, son plat, insipide au niveau finitions), et suite a de très bon conseil par mon shop, j’ai pris une Danubius GACE-DS.

Là on sent que c’est de l’instrument construit avec soin. Ça sent le bois, c’est beau ! Au niveau confort, ça me convient mieux qu’une D, je suis petit et c’est moins fatiguant au niveau de l’épaule. Et que dire du profil de manche ? Top !

J’étais un poil déçu au niveau son: très chouette au niveau basse et medium, mais manque de brillance (jeux phosphore / bronze d’origine). J’ai mis (sur le conseil de min vendeur) un jeu 80/20 bronze et là c’est bien plus chouette ! La gratte est plus punchy, on gagne en clarté, sans être trop aigu. L’impression d’avoir retiré un voile sui l’étouffait. Super équilibre.

Un bel instrument qui vit et donne envie de jouer



Gace 1


Gace 2


Gace 3


Gace 4


Gace 5


Gace 6
zefox
voxman a écrit :

J’étais un poil déçu au niveau son: très chouette au niveau basse et medium, mais manque de brillance (jeux phosphore / bronze d’origine). J’ai mis (sur le conseil de min vendeur) un jeu 80/20 bronze et là c’est bien plus chouette ! La gratte est plus punchy, on gagne en clarté, sans être trop aigu. L’impression d’avoir retiré un voile sui l’étouffait. Super équilibre.

Welcome
C'est la première Dowina que j'ai essayé en magasin et qui m'a bluffé, elle sonnait avec un caractère affirmé par rapport aux autres marques dans la même gamme de prix. Avec beaucoup de coffre pour sa taille, ce qui fait que les basses et medium ressortent forts en effet.
Pour un son moins boomy et plus clair sur l'ensemble du spectre les 80/20 sont effectivement le bon choix (je viens d'y passer pour jouer avec un peu plus de délicatesse ).
Ce que je retiens de ma campagne d'essais, c'est que la définition est meilleure dès qu'on passe sur le tout massif, et plus on monte en gamme (et €€€) plus c'est équilibré avec de la finesse. Mais ça n'enlève rien au rapport Q/P de la Danubius.
voxman
Héhé, merci !

J'ai essayé pas mal de gratte (dont une Guild M20 sur laquelle je me suis éclaté sévère !!! un gros coup de coeur). Mais en première acoustique sérieuse, j'ai préféré limiter le budget (surtout que je joue exclusivement de l'électrique, mais j'ai envie de me mettre sérieusement à la Folk !). Si ça match bien, sûr que je prendrais autre chose (une M20 ) en complément, mais la Danubius a été un vrai coup de coeur (esthétique et en prise en main). Maintenant je commence à apprécier son tone vraiment bien chouette Y a de la personnalité, ça vie !

J'ai jamais eu envie de prendre mon ancienne acoustique, aucune âme, ça donnait pas envie ! Là y a du Mojo !

Pour la bleu, c'est une géniale Girault Origin monté en P90. Elle accompagne à merveille ma strato ! Manque juste mon Epiphone Les Paul (une 2003 qui avait une sublime lutherie !!) mais pour ses 20 ans, elle est chez le luthier pour un refinish en nitro
zefox
Je vends une Seagull performer (du fiston) que je souhaite remplacer par une D ou GA épicéa/ acajou (ou palissandre mais faut pas rêver €€), pas forcément tout massif, en occase à prix 300/500€.
Côté Guild j'en ai repéré mais en Ds240 ou ds140.
C'est pas trop étriqué le format Orchestra ? (Je trouve que le GA est un super compromis).
zefox
J'ai interrogé Dowina sur leur nouvelle forme Gold GD, Erika, toujours aussi disponible, m'a répondu dans l'heure . Le nombre d'or est passé par là...

Our new GD ( Gold ) shape – yes, similar to OM – is smaller and slimmer a bit.
I personally love the new shape, I think pretty unique soundwise and aswell the form of it.
My dad made a suggestion of using the Gold Cut ( the golden ratio) in creation, so my colleague and me designed 4 different shapes inspired by that, and then whole company, all the colleagues voted. And this one won.


Elle m'a envoyé un lien de partage dans son Drive avec pas mal de doc et photo
GD vs D GA
[/img]

En ce moment sur guitare acoustique et électro...