Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DOWINA User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
J'ai essayé 9-10 Dreadnought sur un après midi.
Plusieurs Guild en GA et D, la D150 fut ma préférée (même si le vernis du manche je l'aurais bien passé au 000) et une Furch blue en comparaison : celle ci sonnait vraiment plus fort et plus précise, équilibrée, brillante, mais finalement plus "moderne" que la D150.
Autre boutique, une Dowina Chardonnay Dreadnought, épicea/Noyer : elle sonnait propre, boisée comme ma Sauvignon, mais peu de coffre, trop fermée.
Seagull S6 : manche plutôt consistant, du genre qui tient dans la main, c'est moins équilibré mais ça sonne très roots et ça envoie bien. En picking par contre on a de suite envie de revenir chez Dowina....
Je me suis dit qu'elle était pas mal dans ce que je cherche pour changer de ma GA....et là on me met dans les mains une occase copie japonaise de Hummingbird des 70' en bon état (frettage impec, le bout de frette comme sur ma Pro Mod)....elle sonnait du feu de Dieu , brillante et chaleureuse à la fois, tone creusé, rien qui déborde quelle que soit l'attaque, j'aurai pu la jouer 2h, craquage total... mais 1000€ un peu chère pour mes besoin. Au moins je sais ce qui plait à mes oreilles.
Rentré chez moi j'ai joué la Sauvignon : ouiiiiiiiii elle sonne très très bien. Et la Seagull Performer que j'ai en vente me parait aussi dans le haut du pavé question équilibre et jouabilité (mais c'est pas le tone que je cherche).
phoebus33
Bonjour
Avez vous pu tester la granus, car je ne vois que très peu de retour sur ce modèle.
Merci
zefox
C'est la Daniubius qui m'avait très agréablement surpris. La Granus doit être un peu mieux achalandée avec une touche et bridge en pao ferrro, au lieu de composite, fond/éclisse laminé pao ferro au lieu d'ébène macassar pour la Daniubius (zebrawood lors de mon essai 2020).
Je vois une Granus D à 730€ chez Beuscher, à voir comment ça sonne. Par comparaison j'ai essayé une très bonne Sigma DM-SG5 (façon Hummingbird) plus chère (je pouvais l'avoir à moins de 800 mais maintenant 940€ PPC) avec une touche en composite, des mécas qui m'ont semblées un peu faiblardes, mais un beau vernis et qui sonnait vraiment très très bien.
phoebus33
Je cherche plutôt un format inférieur à la dread car je suis petit. Ce qui est embêtant chez eux, c'est que trouve beaucoup d'électro et peu d'acoustique pure.
Il y'a quand même peu de revendeur. Je suis sur Bordeaux et je ne trouve un magasin qu'à 50bornes de chez moi, qui a notamment une granus en Om apparemment. Et en occasion c'est beaucoup de dreadnought ou électron (dont une danibius, à 150bornes de chez moi) .
zefox
oui en boutique ce sont souvent des électros, c'est pour ça que j'avais fini par commander la mienne et que j'ai opté pour le tout massif dans le même temps.
Tu as quel budget ?
phoebus33
zefox a écrit :
oui en boutique ce sont souvent des électros, c'est pour ça que j'avais fini par commander la mienne et que j'ai opté pour le tout massif dans le même temps.
Tu as quel budget ?


Ben à la base, j'ai failli prendre une vieille yamaha à 400, mais ma recherche évoluant, je peux monter au environ de 700 si gros coup de cœur, tout en sachant que j'ai une vieille Parlor Takamine(payé 400). Je cherche pas une dreadnought car je suis petit et c'est un peu inconfortable, sans électro car ma Parlor est électro, et je joue que chez moi.
Je voudrais un modèle ou les graves et la projection est plus présente que sur la mienne.
Tout en sachant que je suis plutot débutant légèrement dégrossi.., donc une guitare qui me permettra de me faire plaisir un moment.
J'adore ma Parlor, mais vu qu'elle n'a pas une énorme projection, je m'aperçois que je fais surtout du picking, et j'aimerai m'améliorer sur le strumming.

Merci
Bernie2
Xaian a écrit :
(en 2014)


DCE 333 S LE commandée en Pologne, arrivée sans encombre pour moins de 500€
C'est une guitare absolument magnifique, puissante, chaleureuse, des basses rondes, des aiguës claquantes, une excellente finition. Une guitare percutante et très bien équilibré et d'une légèreté.

Jetez vous sur ces guitares avant que les prix ne s'envolent. (...)

Voilà qui me parait bien vu !

Y a-t-il encore des Dowina dans la gamme 400-750 euros ? J'en avais vu une toute massive chez Michenaud il y a 15 ou 16 ans environ, pour 450 euros je crois (ou un petit peu plus), mais le magasin que je connais qui en vend aujourd'hui m'a dit qu'ils ne faisaient plus que du tout massif haut de gamme (guitares à 2000 euros et plus)...
C'est par curiosité (je leur ai pris une Furch et j'suis calé pour un bail)...

Moi ça m'avaitit paru un peu cher et ça ne m'a trop intéressé (mais j'ai pas vraiment essayé j'avais déjà choisi) : les Furch en open pore finish sont un peut brut de décoffrage mais y'en a qui sonnent sérieusement bien à mon goût, si vous avez un budget serré.
zefox
Furch est au moins voire plus cher que Dowina.
Dowina travaille beaucoup sur mesure, mais les modèles de série perdurent. La Sauvignon, premier modèle tout massif, se trouve à 999€ https://www.paul-beuscher.com/(...)04801
Furch Violet on est sur les mêmes bases, un peu plus chère.
La Blue que j'ai essayée récemment ne m'a pas convaincue, super projection et définition, très très équilibrée, mais ça manquait de caractère.
Bernie2
Ah ? Ils n'avaient pas ces modèles et rien dans ces prix chez Dowina là où je suis allé.
Quel assemblage de bois as tu essayé chez Furch ?

Moi le noyer/épicéa m'a plus et fait mon bonheur et c'était mon budget (en acoustique électro). Après la toute acajou OM m'a paru bonne aussi la dernière fois...

Dowina est Slovaque, contrairement à Furch qui est Tchèque ai je lu, c'est ça ?
zefox
Oui mais après on n'achète pas pour la nation.
La Blue c'était celle ci ,https://www.lutherie-didier.fr/guitare-folk-furch-blue-dcut-cml-c2x28874120, elle sonnait tellement parfaite que ça pouvait être un défaut par manque de relief, je ne suis pas fan des tables en cèdre (idem la E2S chez Eastman) à chacun de voir, les acoustiques c'est vraiment à essayer.
Je suis à 2 doigts d'acheter une E1D à -15% que j'ai essayée, mais dans un style moins boisé j'aime tout autant le style Hummingbird ou J45 (j'ai essayé une 60s, beaucoup de plaisir mais 2400€ ).
phoebus33
zefox a écrit :
Si tu n'es pas trop Rock/blues (sonorité plutôt charnue dans le bas médium) celle ci est très très bien, dommage qu'elle n'existe pas sans électro
https://www.leboncoin.fr/instr(...)1.htm à négocier....


Aujourdhui, je joue plutôt du blues(très mal) des arpèges et du finger picking, du fait que ma Parlor à du mal à projeter en strumming.
Je vais essayer de tester en magasin une eastman ac222 mais qui en laminé sur le dos. Moins cher il y'a la pch1.
Après je vais essayer des dowina dans un autre mag (granus, danubius)
J'ai testé une sigma , mais j'ai trouvé que j'avais du mal à glisser sur le manche par rapport à ma Parlor. C'est normal ? J'ai peu d'expérience.
Enfin, j'aime bien les yamaha ls (6ou16) mais difficile à trouver en occasion pas cher
zefox
les Yamaha ll ou ls sonnent beaucoup plus brillant et clair, c'est très bien aussi mais c'est différent. Chez Dowina on a un tone plus boisé et rond. Chez Eastman le peu que j'ai écouté ou pris en main, c'est ni l'un ni l'autre, c'est équilibré entre les deux je dirais..
La forme de manche Dowina me convient très bien. J'ai essayé une Eastman E1D et E2D, c'est du même accabit. Les manche Yamaha sont les plus faciles je trouve.
zefox
Eastman E1D in da house...
C'est pas la plus belle table mais OSEF, elle envoie du bois. Cordes neuves EJ16, je tape Hurt de J. Cash avec bonheur.
Je l'avais réservé en magasin qui stoppe son activité, (-15% sur tout, je ne pouvais pas la laisser passer) en attendant de vendre ma Seagull,.et cette dernière a fait un heureux ce matin .
El Phaco
Surveille le chevalet. Sur mon Eastman, il était mal collé, et a fini par se fissurer. Là elle est chez le luthier, mais ça risque de douiller... (ça dépend de s'il trouve la pièce ou s'il doit la refaire).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro...