Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DOWINA User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
zefox a écrit :
de l'action à la 12ème frette :
* Mi grave 2.5/16pouce (mesure avec une petite règle), soit 2.38mm.


A la règle je dois être à 3 et des poussières
c'est peut être pour cela que je l'a trouve un poil dur à jouer
ou c'est le nombre d'années sans acoustique aussi !!

zefox
mon vendeur avait remis du creux dans le manche, moi je l'ai remis à plat, mais je suis vraiment en limite basse, si j'attaque très fort le mi aigu au médiator ça tzzzing un peu mais c'est tout
Denis54
zefox a écrit :
vu la photo..

Une autre beauté
Si le son est à la hauteur de l’image...
Denis54
zefox a écrit :

12/53 c'est plutôt standard non ?

Je crois aussi, oui.
Mais ça pique la main gauche si on est habitué à 9/42
zefox
ah voui évidemment !
mes électrique sont en 11/52, sauf ma Charvel en 10/46.
tu me donnes un gratte en 9/42 je joue faux (trop de pression) et je suis paumé, impression de remuer des nouilles à la main!
Denis54
Et moi de même : j’ai changé du 11/49 pour 12/52 sur archtop... ça sonne bien mieux mais ça épaissit le bout des doigts
Et quand je passe à la strat en 9/42, je joue faux le temps de m’y ré-habituer
zefox
J'ai acheté un B2 Pro d'occase, premier test.
J'apprends le picking... faut se réorganiser la cervelle pour la synchro des doigts mains droite et main gauche ! Je découvre aussi une autre façon de faire certains accords, de jouer avec le pouce par dessus... pour l'instant ça donne encore des pains par manque d'automatisme.
Denis54
djouby a écrit :
et merci à zefox
pour tous ses conseils, ses vidéos etc...
Merci beaucoup !

Hello Zefox & Djouby, je compte sur vous pour m'éclairer avant de me décider à en commander une en octobre (a priori une Sauvignon GACE cedar top, suite à mes échanges avec Erika,... sauf avis différents de votre part)
Vraiment conquis par vos Dowina ou un peu déçus par certains côtés (par exemple l'électro pour djouby) ?
Rapport qualité/prix au rendez-vous, autres aspects ? etc...
Merci d'avance pour vos avis et conseils
zefox
La mienne est au niveau de celles que j'avais essayées, finition et rendu sonore, ça me laisse à penser que la qualité de production est plutôt constante.
Le très joli dos en khaya en plus ! (merci Erika pour la proposition !).
Manche
- J'en chie un poil sur certains accords en bout de manche avec le pouce, pas habitué à cette largeur ni aux nouveaux accords/doigtés... mais pas de regret car la prise ne main du manche et sa finition satinée ont été déterminants pour le choix de la marque. Je n'ai pas de grandes mains (si ça peut être utile!) et elles sont nazes en ce moment. Par exemple j'avais trouvé le manche Eastman trop "gros" (et vernis), et le manche Faith ou Sire trop fin (guitares "modernes"). Furch très bien mais pas plus facile à jouer, et je préfère le shape Dowina (genre de V to C).
- Réglé droit, l'action est basse (ça peut ne pas plaire), presque trop basse sur le mi aigu, qui ferraille un peu si on l'attaque, mais je ne vais toucher à rien.

Corps
Esthétiquement, le grain de l'épicéa est conforme à ce que j'ai vu en magasin
Les éclisses et le dos, c'est superbe et super bien fini...
L'ensemble est sobre et pas lisse (open pore), ça ne brille pas, on aime ou pas, mais en tout cas il n'y aucun défaut de finition (et pas de coulures de colle inside comme j'ai vu sur d'autres marques).
Le tuning des barrages et la projection sont au top, le savoir faire est ici, et le caractère sonore de la marque aussi. La guitare accrochée au mur derrière moi résonne quand j'écoute mes vidéos.
J'avais peur de manquer un peu de basses (notamment avec le Sapelli) ou que ça sonne un peu trop clair, ben non.
J'ai le tone que je voulais avec l'acajou, et comme c'est très sensible à la dynamique on peut taper dedans ou rester soft, tout passe.
Perso je ne pige pas le choix du cèdre pour la table, je trouve ça trop "Mellow" sur toute la plage de fréquence, pas assez piquant. Affaire de gout !

Rapport qualité prix
Celui de ma Dowina est terrible, le caractère sonore de la marque en plus (j'en ai essayée quand même pas mal avant ce coup de cœur). Sur ce dernier point, un musicien de studio préfèrera peut être une Taylor, j'en sais rien, en tout cas dans la gamme de prix 700/1300 j'en ai trouvé aucune qui avait cette saveur (en dread, Yamaha FG5, mais pas autant de caractère).
Pour la comparaison, les Furch sont aussi excellentes, avec des finitions plus fournies, mais si j'avais du en choisir une c'était 2 fois le prix, voire plus.
Oui je m'enjaille, mais là ça fait un mois que je la joue et mon avis reste le même
Et si elle s'ouvre encore avec le temps je ne demande pas mieux

A noter : pas d'étui fourni avec la Sauvignon. J'ai demandé le tarif à mon shop pour un case Dowina (j'ai vraiment peur qu'elle se prenne un gnon)
djouby
et en stéréo ça donne quoi ?


zefox a écrit :
J'ai acheté un B2 Pro d'occase, premier test.
J'apprends le picking... faut se réorganiser la cervelle pour la synchro des doigts mains droite et main gauche ! Je découvre aussi une autre façon de faire certains accords, de jouer avec le pouce par dessus... pour l'instant ça donne encore des pains par manque d'automatisme.
djouby
Pour te répondre Denis54

Je vais faire super très court...
n'ayant pas eu l'occaz d'en essayer car quasi pas de modèle sur le Loiret, j'ai tenté ma chance sans essayer.

Verdict :
Finition : strictement aucun avis négatif, j'ai beau la retourner dans tous les sens
regarder tous les détails.... et bien tout est parfait !
C'est déjà un bon point

Pour le reste, facilité de jeu, sonorités, branchée ou prise micro
je vais attendre avant de me prononcer, déjà au premier changement de cordes et après au moins un ou 2 mois d'utilisation, là c'est trop...neuf

sinon très très bon sustain et des harmoniques que j'avais rarement entendu,
de plus par résonance (cordes sympathique) c'est géant sur certaines phrases

Ah oui depuis son arrivé je ne l'ai accordée qu'une fois et elle est restée accordée depuis...
zefox
djouby a écrit :
et en stéréo ça donne quoi ?

c'est du mono dans tous les cas... mais tu n'entends que d'1 coté ?? J'ai pas ce souci dans mes studios ni au casque

En ce moment sur guitare acoustique et électro...