Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dreadnought Martin

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Perso, j'hésite pas mal entre une dreadnought et une 000. Les deux me plaisent vraiment (sachant que j'ai une dreadnought, mais c'est une guitare disons milieu de gamme que j'ai depuis 21 ans et qui a mal vielli : la table est bombée au niveau du chevalet et affaissée au niveau du manche).
J'aimerais avoir les 2, mais si j'en fait faire une, je claque tout le budget...

Sinon, Gérard Beuzon est particulièrement réputé... Il travaille pour des gens comme Cabrel, Bashung, Johnny, et pas mal d'autres. Ses guitares sont vraiment supers au niveau son, et l'esthétique est classique. Pierrick Brua est plus jeune, moins cher (3100 euros la guitare), il fait de bonnes guitares et soigne l'esthétique (plus personalisée...)
tarti
  • #31
  • Publié par
    tarti
    le 23 Nov 11, 22:00
Pour Necris:

Elle est vraiment très belle ta 000 18 ! On voit qu'elle a des bornes au compteur, c'est un vrai mythe que tu as dans les mains, chapeau bas !!!
Necris
Merci, je l'adore

C'est vrai qu'elle a vécut mais elle sonne merveilleusement et puis j'aime pas les vieux instrument qui ont pas été joués ou très peu.

Et puis elle à une histoire...je l'ai reprise à un guitariste français pro qui l'a tenait lui même d'un vieux guitariste de blues texan...

Vous pourrez l'entendre notamment sur certains anciens album de Jean Louis Aubert ou plus récemment sur le premier album de Raphael si mes souvenirs sont bons...
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Sur quels albums de Jean-Louis AUbert ? (je les ai tous) C'est toi qui joue ?
Necris
Les deux premiers albums juste après téléphone si je dis pas de conneries, et non ce n'est pas moi, c'est son ancien propriétaire qui joue
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Sur platre et Ciement je sais pas s'il y a un autre guitariste que Jean-Louis et sur Bleu Blanc Vert, ben c'est Jean-Louis qui joue...
Necris
l'ancien proprio m'aurait dit des cracks??

Pourtant c'est un guitariste relativement connu, y'a pas mal de vidéos de lui sur youtube en apparition télé avec Raphael ou durant des tournées avec Jean Louis Aubert dans les années 90...

Mea culpa si j'ai donné une fausse info par mégarde, peut-être qu'il ne l'a utilisé en fait que sur les tournées de jean louis aubert et non pas les albums..



Voila l'ancien proprio de la guitare, Oli le Baron...actuellement il tourne/enregistre avec Raphael et est guitariste/chanteur dans le groupe "le cercle" avec notamment Richard Kolinka (anciennement téléphone) à la batterie...
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Le Baron est présent sur la plupart desalbums de Jean-Louis effectivement, mais je ne pense pas qu'il joue sur la 000 sur les deux premiers albums après téléphone... En fait il assure plutôt les guitares solo alors que Jean-Louis s'occupe des rythmiques... Faudrait voir sur telle ou telle chanson
Necris
Mea Culpa alors, il est possible que je me sois trompé, mes souvenirs sont vagues...
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    uhu
    le 25 Nov 11, 16:28
Je te conseil vivement une 000.
Je ne jouais que sur des dread (Seagull, Taylor), j'ai acheté une 000-16RGT (rosewood) et je suis conquis.
Une 000 c'est moins puissant, mais tu as moins une "bouillis" de son, chaque corde se détache très nettement.
Attention je ne dis pas de mal des dread, j'adore ça, c'est juste un feeling très différent.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...