V@ss a écrit :
darkhann a écrit :
il y des fans pourtant....mais c'est que lorsque l'on est haitué au manches moderne, c'est pas évident...
Oui t'as raison mais je n'ai pas non plus de manche moderne
C'est en le voyant en coupe comme ça ça fait toujours bizarre
Moi j'ai déjà testé un peu, et franchement j'ai detesté, peut etre qu'après une période d'aclimatation on s'y habitue.
Maintenant la question c'est: Est-ce qu'en métant en corrélation profil de mancheur epaisseur et radius, avec la forme de la main on tomberait d'accord? Ou au contraire nos habitude de jeux influent elles trop pour que lezs données de la forme de la main et du manches, soient insuffisantes.
Prenons un exemple que je connais assez bien: Moi.
J'ai des mains assez grande plutot en longueur avec des doigts pas super musclés:
En général les manches en C me plaisent bien.
Je trouve manches en C des strats 60 avec leur radius petit, plutot agréable pour jouer des accords le pouce par dessus et plaqueer des barrés, par contre pour jouer vite pouce derrière c'est pas idéal.
Les manches de strats standard actuelle, sont agréables, à ma main, et surtout plutot bon dans toutes les utilisations.
Le manche plus fin à profil en C de ma vieille Cort Viva, est agréable, sauf dans le cas ou je dois jouer longtemps des barrés vers la 7ème case ou la ça peu tirer un peu.
Le manche de ma Vintage VR100CR (je connais pas le profil) est finalement agréable (après un temps d'adaptation), mais c'est trop récent pour que je me prononce.
Les manches en V des strats 50's me conviennent vraiment pas.