Tchoupy a écrit :
Quand vous dîtes "c'est injouable", c'est le verdict qui tombe après 20-30 minutes de tests dans un magasin, 1h sur la gratte d'un copain ou 15 jours d'essais pour s'habituer au manche.
La première fois qu'on conduit un karting alors quo'n est habitués au monospace on se dit qu'on n'y arrivera jamais et pourtant .. après on y prend gout.
D'ailleurs qu'est ce qui rend Injouable une guitare? ce qualificatif ne m'exprime pas bien les difficultés rencontrées :p
Ce serait sympa d'expliquer
Bonne question.
Pour moi, "injouable" (ou en tout cas pas adapté pour moi), c'est après de longs essais chez moi, après avoir réglé soigneusement l'instrument à mon goût.
L'expérience m'a malheureusement appris qu'on qualifie souvent trop rapidement une guitare d'injouable alors que c'est à 90% une question de réglage ou d'habitude à prendre. Ainsi, ayant joué très longtemps sur Fender et fender-like, j'ai eu un mal de chien la première fois que j'ai essayé une Les Paul et ça m'a éloigné des Gibson en général pour un bon moment. Ce n'est que lorsque j'en ai eu une à disposition un bon moment que je me suis rendu compte que je m'adaptais progressivement. En fait, au plus on joue d'instruments différents (ça peut aller jusqu'à la basse ou le ukulele
), au plus on s'adapte rapidement.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"