Forum Duesenberg

Duesenberg starplayer tv

Aller à la page: 2
Auteur Message
DeMusset

Répétition du dernier message de la page précédente :
Attention ! J'ai longtemps hésité par rapport au choix de ma guitare. Au début j'ai été tenté par cette marque, mais pendant l'essai quelque chose me chagrinait... Le manche! Très épais (trop?). Donc c'est vraiment pas une guitare pour les petites mains habituées aux strat' ! A essayer avant de commander. Mais par contre au niveau du son, c'est la claque. Les micros font vraiment le boulot! La lutherie est de toute beauté (la surf green est ... WAHHHHH). Seul regret c'est le volume sonore à vide (bien loin d'une demi-caisse ibanez ou gretsh).

lemelfort
Special Cool utilisateur

il est certain que pour ce buget un essai s'impose....ce n'est pas une squier (certaines sont très bien d'ailleurs tele cv 50 et jaguar vm en surf green)...
Alerter un moderateur
uncleted
Special Total utilisateur

Pour moi le manche est fin sur ma fullerton, le son est polyvalent s arrêtant au métal bien sur, c est vraiment une guitare élégante et root à la fois. Le meilleur moyen c est d essayer longuement.
Alerter un moderateur
tonio66
Custom Top utilisateur

Le manche de la starplayer tv n'est pas gros , même comparé à une strat ; il est plus rond . Plus petit qu'un gibson 59 .
Et c'est une semi-hollow avec une seule ouie l'autre etant fermée par le pickguard , pas une 1/2 caisse , donc c'est normal qu'elle est moins de volume à vide qu'une hollow .
Perso je passe d'une strat à la duesy sans aucun probleme .
C'est vraiment une bonne guitare .
Alerter un moderateur
quantat
Custom Top utilisateur

Même remarque : le manche de ma CC est impeccable... j'ai des petites mains et des doigts de fille... pas le moindre soucis avec ça...

Quant à comparer une Duesenberg avec une demi caisse Ibanez... ?????

La comparaison avec les Gretsch est la seule que je retienne...

Pour la comparaison avec une Gibson... ben, si Gibson est au top niveau son, c'est pas le cas au niveau finitions: j'ai testé la Duesenberg puis une Gibson ... ça fait tout drôle de voir des potards en plastique sur une gratte de ce prix là

Le son à vide on s'en fout ! Une fois branchée le fait qu'il n'y ait qu'une ouïe joue énormément dans la polyvalence ...
Y'a que pour le métal que ça le fait pas...
Alerter un moderateur
DeMusset

Quantat, toi devoir apprendre à lire moi!

Je n'ai jamais comparé cette guitare à une Ibanez EXCEPTE quand je parle du son à vide! Il y a des acheteurs de ce genre de guitare (dont moi) qui prennent plaisir à jouer à vide parfois.

quantat
Custom Top utilisateur

Mea maxima culpa De Musset... il faut effectivement apprendre les "codes implicites" de l'autre pour comprendre ce qu'il veut dire au delà de l'énonciation ... les malentendus foisonnent sur le net...
Bonne journée à toi
Alerter un moderateur
musidove64

bonjour a tous..
moi j'ai acquis une starplayer spécial Duesenberg. je dois avouer que c'est vraiment du bon matos... super agréable a jouer, bons micros.
je suis ravi à un tel point que je viens de commander la starplayer tv limited Ice Pearl. de l'avis général, cette guitare surpasse une Les Paul et bien d'autres guitares Fender produites .... en série . l'entreprise Duesenberg comporte cinquante employés, dont quatre maîtres luthiers... notamment pour ces guitares ornées de nacre. je vous en dirai plus en septembre.... d'ici la je patiente.... mais le son ne surpassera pas les autres starplayer tv.. c'est juste la finition méticuleuse qui changera.
je vois recommandé cette marque.... c'est du soigneux travail...
Alerter un moderateur
Q-bop
Custom Cool utilisateur

La Dues peut faire de la rockabilly... à la rigueur, mais pour le 'vrai' son surf, rien de tel que les Fender (Strat mais surtout Jazzmaster et Jaguar).

Rien à voir avec les qualités intrinsèques des Dues. Juste une question de sensation et de...sonorité

wilcoyote585
Custom Méga utilisateur

Même si je suis assez d'accord avec toi, pour moi ce qui est prépondérant dans le son Surf Music, c'est surtout un ampli typée Fender avec beaucoup de reverb typée Fender.

J'arrive a avoir des sons typées surf très convaincant avec ma Starplayer TV et mon Deluxe Reverb. Après c'est évident que les guitares les plus connues pour ça sont les Fender Jazzmaster et Jaguar.

Alerter un moderateur
Forum Duesenberg

Duesenberg Starplayer › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Duesenberg Starplayer :

Recherche Duesenberg Starplayer sur Thomann Recherche Duesenberg Starplayer sur Euroguitar Recherche Duesenberg Starplayer sur Music Store Recherche Duesenberg Starplayer sur Star's Music Recherche Duesenberg Starplayer sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Duesenberg starplayer tv › début du sujet
Aller à la page: 2