Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IgnatiusR
Si t'es un habitué de Fender ça risque d'être déroutant !

Mais les possibilités de son sont énormes, j'ai jamais vu une guitare aussi versatile...

Et saute sur l'offre... Je l'achète à ta place sinon ! (C'est quelle couleur ?)
faboun
  • Special Total utilisateur
Télécaster en plus, jtavou que quand tu te met à jouer sur la duesenberg, tu te dit, merde bon on fait comment lol Celle que je voulais, silver sparkle. J'aimerais retester le manche une fois comme même... (j'ai des mains de bébé lol)
Koch & Dusenberg User
IgnatiusR
Le manche reste relativement fin, plus fin que sur une LesPaul standard je crois,

Moi j'ai le problème inverse : J'ai des grosses et longues Herta à la place des doigts (enfin faut pas exagérer mais sur une Strat/Télé, je fais n'importe quoi) et une main relativement imposante.

*Ign qui aurait dû faire de la basse ou TamTam*
faboun
  • Special Total utilisateur
Je t'en prend un peu alors lol comme ca on est bien. Je tavoue qu'au premier abord je ne me suis pas senti handicapé dessus ^^ Quand je passe de ma télé sur un strato par exemple, le jeu me parait beaucoup plus simple vis a vis de la grosseur du manche
Koch & Dusenberg User
Salut les Duesistes, j'ai essayé la 49er sur un JCM800, le son qui sort du micro manche sur cet ampli est tout simplement époustouflant de rondeur et de présence, parfait à mon goût pour un blues des plus crémeux (j'ai par le suite essayé une Deluxe et celle-ci ne m'a pas mis sur le derrière, comme la Duesenberg).

Sinon, pour les sangles, pièces détachées et autres Gig Bag Duesenberg, peut-être que votre bonheur se trouve sur Emma-Music.com. Pour les modèles 49er, 52er et starplayer (manches jumbo oblige?) on trouve une Flightcase Duesy à 77 euros chez Thomann; pour la petite histoire j'attend toujours une réponse (qui à mon avis ne viendra pas) de la part de la maison mère en Allemagne (oh! les vilains!!). Fred Guitar (cité plus haut) à Toulouse, (info@fredguitar.com) ne traine pas et c'est bien appréciable, pour répondre et donner un coup de main.
Désolé c'est une fois de trop
Salut les Duesistes, j'ai essayé la 49er sur un JCM800, le son qui sort du micro manche sur cet ampli est tout simplement époustouflant de rondeur et de présence, parfait à mon goût pour un blues des plus crémeux (j'ai par le suite essayé une Deluxe et celle-ci ne m'a pas mis sur le derrière, comme la Duesenberg).

Sinon, pour les sangles, pièces détachées et autres Gig Bag Duesenberg, peut-être que votre bonheur se trouve sur Emma-Music.com. Pour les modèles 49er, 52er et starplayer (manches jumbo oblige?) on trouve une Flightcase Duesy à 77 euros chez Thomann; pour la petite histoire j'attend toujours une réponse (qui à mon avis ne viendra pas) de la part de la maison mère en Allemagne (oh! les vilains!!). Fred Guitar (cité plus haut) à Toulouse, (info@fredguitar.com) ne traine pas et c'est bien appréciable, pour répondre et donner un coup de main.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
camiste a écrit :

Salut,

et le Grand Vintage HB en bridge sur le JCM alors ça le fait?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Colonel Blues
Pour info, il y a une Starplayer TV Surf Green 2003 avec étui, à 790 € ! ici :

http://www.guitare-village.com(...)k.php
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jerem37 a écrit :
camiste a écrit :

Salut,

Salut Jerem, le Grand Vintage sur le JCM ressort cristallin à souhait, mais efface un peu l'attaque et la chaleur des graves, on rentre plutôt dans un jeu avec une brillance plus affirmée qui à mon goût convient mieux pour bien se détacher lors d'un solo. Dans tous les cas, le JCM me semble parfait pour cette gratte et on reste dans un budget abordable sans trop se saigner. Si tu as l'occaz essaye un Mesa-Boogie, type Lonestar et là tes oreilles n'en croiront pas leurs yeux. Question prix, on est pas dans la même division chez Boogie.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
camiste a écrit :
jerem37 a écrit :
camiste a écrit :

Salut,

Salut Jerem, le Grand Vintage sur le JCM ressort cristallin à souhait, mais efface un peu l'attaque et la chaleur des graves, on rentre plutôt dans un jeu avec une brillance plus affirmée qui à mon goût convient mieux pour bien se détacher lors d'un solo. Dans tous les cas, le JCM me semble parfait pour cette gratte et on reste dans un budget abordable sans trop se saigner. Si tu as l'occaz essaye un Mesa-Boogie, type Lonestar et là tes oreilles n'en croiront pas leurs yeux. Question prix, on est pas dans la même division chez Boogie.

Salut Camiste,

t'inquiètes c'était juste pour savoir
J'ai déjà un ampli (Orange) qui me comble niveau son, donc je voulais savoir ce que ça donnait sur du British c'est tout. Après il ya le potard tone qui peut permettre d'affiner le tout, mais je pense pas trop me mouiller en pensant que cette 49er doit bien sonner dans un Orange (et sushi bar me l'a déjà dit, même s'il ne possède pas la même série d'ampli que moi, ça reste du "Orange spirit" et apparemment avec Dues ça le fait...restera à essayer moi même bien sûr, car au prix d'une telle gratte, moi je ne laisse rien au hasard et faut que j'entende, que je voie, que je touche, pour faire un choix )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hé, hé Jerem , met moi sur la voie, je zieute avec intérêt le Dual Terror de Orange pour sa polyvalence (Tête 7, 15 ou 30 w), aurais-tu une idée? Quel est donc cet "Orange Spirit" pour la 49er?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai une 49er et un combo tiny terror
et ca le fait vraiment bien, un beau couple
C.Florent
Hello les Dues' lovers !

La semaine dernière je suis allé chez Lennback à Grenoble pour tester 2/3 Duesenberg.
J'ai testé:
- Une D-Caster avec la config deux micros simples et un toaster (double) en bridge.
Et franchement, c'est un super pelle ! Bien plus équilibré qu'une télé, avec un double en bridge bien mordant... j'ai adoré !
- Une CarlCarlton, qui ne m'a pas plu: son trop effacé, manquant de pêche, et je n'aime pas trop l'ergonomie de ce type de guitare.
- Une 49er, magnifique esthétiquement, mais qui devait avoisiner les 5kg voir plus... Et le son était résolument beaucoup trop "vintage" pour moi (surtout le P90 qui est très doux et chaleureux), ce qui pour certains style de musique est parfait cela-dit.

Du coup, j'ai craqué sur une LP Standard en dépot vente qui correspondait plus à ce que je cherchais: un son plus moderne, avec un micro manche qui sait se montrer agressif en distortion.

Donc, ce sera pour une prochaine fois pour ma part, mais je n'ai qu'un regret: ne pas avoir pu tester la nouvelle Dragster en double Cutaway qui a l'air aussi belle que Rock'N Roll !
✿ Ethan: You and I
sushi_bar
miam :

Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Colonel Blues
Outch ! ! Grande classe !!!
Elle vient d'arriver, c'est ça ?

J'avais encore jamais vu de StarTV en goldtop, c'est beau !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...